Tiens, on voit k´incalnoir partage tes idées...
C marrant commant la violence, la stupidité et surtout l´abscence totale de culture ou plutot de connaissance est commune à tous les faschstes rascistes.
Une abscence complète d´argumentation parcour ton discouts, on n´y voit que des affirmations gratuites, sans fondement ou un citation donnée par la Québecoise la plus stupide que j´ai jamais lu. Bref de la violence et de la stupidité à l´état pure. Ca caractérise évidement toute ton idéologie nauzéabonde
Tu parles d´hommes qui défendent leurs nations depuis leur création mais ce mot n´a de sens et n´existe que depuis le XIXe siècle... L´hommme selon toi serait apparut au XIXe Siècle???
Comme je te l´ai dit, les idées dont j´ai parlé apparaissent au début du XXe siècle si ce n´est pas depuis les lumières, voire le XIVe siècle. Ce que la **** de population, comme tu dis, pense de nos jours n´est que le résultat de ces siècles, que le nazisme n´a heureusement pas effacé.
Au cas ou tu ne le saurais pas, pourquoi je dis au cas?? Comme tu ne le sais pas, ce n´est aucunement une quelconque jalousie qui a généré la perte du nazi, au contraire, toute les nations ont retardé a maximum l´inévitable conflit qui y a mit fin. Au contraire, c´est la persévérence dans un esprit béliqueux, passéiste et rasciste que le nazisme fut éradiqué. Comme le peuple dont il s´est inspiré pour la rigueure, les spartiates ( tu ne le savais pas nonplus ignorant... tu parles d´un germain!) sa chute fut provoqué par l´absence complète de souplesse des idéaux associé à un replit sur lui même.
Gandhi a dit : " Oeil pour oeil... On finit tous aveugle". Ca résume MA pensée.
Tu parles des hommes et d´histoire sans savoir de quoi tu parles c´est évident. Tu ne t´es jamais demandé qu´est ce qui faisait de l´homme un homme?? Qu´est ce qui le différentie de l´animal?? Il y a des dizaine de réponses, c´est presque un débats philosophique sans fin, mais certaine réponse sont évidentes et tu n´y pense même pas... Rien que sont intelligence peut marque une différence mais aussi son langage ses capacité d´adaptation, sa diversité autour d´un même model et surtout à mes yeux sa capacité d´évolution, évolution phisique comme tout animal, mais aussi mentale si l´homme devait réfléchire comme à l´aube des temps, serait-il toujours un homme??? Biensur que non. Tu vis sur une planète avec 7 milliards d´individus. Tu n´est qu´une goute d´eau, tu ne compte pas, ta nation non plus à vrai. La seule chose qui compte c´est la survit de l´espèce humain dans sa richesse et sa diversité. Tu résume ca à des problèmes de nation à une époque ou les individus communique par le net d´un bout à l´autre de la planète, dans un monde globalisé.
Je sais pourquoi tu penses que le nazisme entre dans une continuité, c´est parce que tu n´as pas évolué. Reste un animal.