CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

imoen oh oui

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
arkseth
arkseth
Niveau 10
16 avril 2004 à 19:07:38

Merci pour tes encouragements...
Juste une question: t´es ( étais) en quelle filière?

madianaa
madianaa
Niveau 7
16 avril 2004 à 19:15:11

J´étais en ES.

madianah
madianah
Niveau 7
16 avril 2004 à 19:16:00

Un peu maso... J´avais pris option math

arkseth
arkseth
Niveau 10
16 avril 2004 à 19:16:26

madianaa Posté le 16 avril 2004 à 19:03:39
C´est pas si difficile que ca...

Je comprends mieux... :sarcastic:
( note: j´ai rien contre les ES, hein!)

arkseth
arkseth
Niveau 10
16 avril 2004 à 19:17:01

Maso? Nan, c suicidaire l´option mathS.
Moi, c S, spé maths, donc...

madianah
madianah
Niveau 7
16 avril 2004 à 19:20:00

Sans vouloir paraitre chiant ( hein :sarcstic:) La filière ES me semble non seulement la plus complète mais aussi laa plus difficile vu le caractère plutot complet de la chose... Pour ce qui est de S si on s´y engage, s´est qu´on est bon dans les matières scientifique sinon c´est qu´on a été mal orienté ( ce qui arrive souvent), qu´on a des parent schiants ( ce qui arrive toujours) ou qu´on est vraiment con!

arkseth
arkseth
Niveau 10
16 avril 2004 à 19:23:44

un peu des quatre, pour moi...

Oh, non. La plus difficile ( enfin, ça dépend des points de vue, mais le plus objectivement possible), c´est la filière L.
Le seul point positif de cette orientation, c´est que c´est la seule qui permet de se débarasser des maths... mais moi je m´en fous, j´aime les maths.
La filière S est la plus complête pour les carrières de professeur et professeur des écoles. Mais c´est vrai que dans la situation actuelle, la filière ES est la plus rentable question boulot...

lecann
lecann
Niveau 10
16 avril 2004 à 19:35:02

c plutot la filiere L la + facile ( enfin pour moi j aime que les matieres scientifiques, et bon ca se joue a pas grd chose ) pour ceux qui aiment les matiere litteraires: ils se debarrassent des maths et ils ont des options pas trop mal art, musique, latin ( pour ceux qui en font depuis la 6e ) ..

madianah
madianah
Niveau 7
16 avril 2004 à 19:36:24

Pas du tout . ..On t´as menti! La plus rentable, c´est la fillière S où tu te trouve, de plus en plus la sélection se fait par les maths! Quand je parle de complet pour ES c´est surtout au niveau connaissance... Tu devrais faire un tour à ton CIO ou me poser quelques questions... T´as pas trop l´aire au point jeune jet d´ail

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
16 avril 2004 à 20:56:19

c´est bien des S de penser que la filière ES est moins difficile :honte:

ca se voit que les S n´ont pas fait de ES et inversement

avec la filière S, c´est soit tu te plantes, soit c´est merveilleux(c´est caricatural, mais c´est l´esprit) alors qu´avec ES, tu tournes plus autour de la moyenne, mais ca veut pas dire pour autant que c´est plus facile>>>nous, on a(eu pr moi lol) les oraux que vous n´avez pas, et une cinquantaine de texte à apprendre(allemand + option anglaisà, c´est pas rien non plus) on a chai pas combien de dissertes et autre commentaires de texte, en première, on a même de la bio(je comprends toujours pas pkoi il l´ont remis ? ??????)

hum

mais c´est vrai que c´est la filière S qui ouvre le plus de perspective, autant professionelles et que estudiantines(attention le mot)..

madianah
madianah
Niveau 7
16 avril 2004 à 20:58:52

Et évidement la culture qui nous permet de l´analyser... N´est ce pas Orbe?

:lol:

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
18 avril 2004 à 12:31:12

je crois que je suis un maso... Je compte prendre spé maths en Term S... :ouch:
Faut dire que je commence a aimer ca les maths... Suis en train de deperir ?
Sinon pour les filiaires ES et S je suis assez d´accord avec toi Orbe. C´est vrai qu´en S on trouve bcp d´extremes en moyenne generale alors qu´en ES c plus condense autour de 10, j´ai pu voir ca avec des potes a moi qui sont en ES et ca se verifie effectivement.

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
18 avril 2004 à 12:43:55

c´est normal en effet, c´est dur de casser une dissert, on peut pas vraiment mettre des notes très basse(ni très hautes, on verra jamais olus de 16 en dissert) alors que des matières comme les maths, tu peux très bien avoir 20(qi t´as tout juste) ou très bien avoir des notes catastrophiques(Qui a dit que j´avais eu 3 en math au bac, qui m´a balancé????? :-) )

oui madi? je comprends pas vraiment...

arkseth
arkseth
Niveau 10
18 avril 2004 à 12:47:28

" L´intelligence est la chose la mieux répartie chez les hommes: quoi qu´il en soit pourvu, il a toujours l´impression d´en avoir assez, vu que c´est avec ça qu´il juge."
-Coluche