CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arme pour Jaheira

Taofighter
Taofighter
Niveau 4
08 mai 2004 à 23:27:10

Salut à tous !

Jaheira n´a qu´un gourdin normal,... arme qui se révèle souvent inefficace.

Pb : elle peut pas utiliser d´épée ou d´hache ( à cause de son alignement et de sa classe je pense )

Quelle est la meilleure arme pour Jaheira, et ou puis la trouver ou l´acheter ? ? parce que pour le moment, avec son pauvre gourdin inutile, elle me sert po à grand chose !

Merci de vos conseils !

Tao

lecann
lecann
Niveau 10
08 mai 2004 à 23:35:19

tu rencontras des armes magiques par la suite de jeu, jaheira peut utiliser des frondes, des cimeterres, des gourdins...

madianaa
madianaa
Niveau 7
09 mai 2004 à 00:14:31

lance, baton, épé de druide, etc. De toute les façon Jaheira :nah: . .. Bon, c tjs mieux ke ces cons d´Anomen ou Aerie, elle au moins elle est neutre, on se rapproche de l´idéal mauvais :-)

Tortuetordue
Tortuetordue
Niveau 10
09 mai 2004 à 00:18:54

personnellement au début du jeu elle utilisait une fronde pour les attaques à distance parce que Jaheira pour le corps a corps elle est pas top.

maintenant je lui mets des flechettes dès que j´en trouve(tjs pour les attaques à distance)

sinon elle utilise le cimeterre : " serres de rashad" c une arme +2 mais je sais plus où je l´ai trouvé.

elle peut utiliser des dagues aussi et je crois qu´il y a de très bonnes dagues avec des magies assez interressantes : aiguillon de pixie par exemple où on a des chances d´endormir l´ennemi je crois.

g trouvé dernièrement dans la ville des elfes noirs un couteau d´os je crois qui est une dague +4 que Jaheira peut porter.

regarde sur cette page la liste des armes tu verras si ça peut t´aider

Tortuetordue
Tortuetordue
Niveau 10
09 mai 2004 à 00:22:34

et merde...
fausse manip
voilà le lien

http://bgworld.leportailweb.com/bg2/index.php?kd=soa&page=11&PHPSESSID=be6341dbc60c5e9060756507e0faf995

Taofighter
Taofighter
Niveau 4
09 mai 2004 à 12:30:44

Ok merci ! !

Comme j´en suis qu´au chapitre 2, elle attendra un peu avant d´être mieux équipée...

On se contentera de fléchettes à deux balles, et de ses sorts ! !!

@ +

Tao

MetallicaBG
MetallicaBG
Niveau 10
09 mai 2004 à 16:21:00

Pour le cimeterre, si je m´en rappelle bien, ce sont les djinns de franc-marché qui le donnent.

lounatik2
lounatik2
Niveau 5
09 mai 2004 à 18:41:26

Tout juste pour le cimeterre.

De plus, elle peut utiliser également utiliser des lances... ( magiques)...

gourou_diabolik
gourou_diabolik
Niveau 5
09 mai 2004 à 23:24:30

Taofighter=> cool comme nom, mon chat s´appelle Tao lol.

salut je suis nouveau, en passant.

Tortuetordue
Tortuetordue
Niveau 10
09 mai 2004 à 23:38:51

exact pour le cimeterre c les djinns

par contre c vrai qu´on peut lui mettre des lances mais le souci c qu´elle pas de points de compétences dans les lances au départ alors qu´elle en a dans le cimeterre.
en plus en lui mettant une lance on perd la possibilitée de lui mettre un bouclier et j´avais justement trouvé le bouclier de l´harmonie pour elle qui est ca : 3 et qui protège contre confusion/domination/immobilisation et d´autres trucs bref je le trouve génial ce bouclier et ca m´ennuie vraiment de m´en séparer.

bien que g trouvé une lance dernièrement qui est pas mal du tout c " l´empaleur"
dégâts : 1d6 +3, +10 de dégâts perforants
c vrai qu´elle a l´air terrible mais g peur de perdre bcp de protect si j´enlève le bouclier à Jaheira.
déjà qu´elle est pas très résistante :doute:

lounatik2
lounatik2
Niveau 5
10 mai 2004 à 21:06:55

l´empaleur.... cela me dit qqch... avec quelle quete tu l´as eu... si ce n´est pas indiscret...

? ????

halfelin
halfelin
Niveau 2
10 mai 2004 à 21:11:06

tout dabord l´empaleur c´est le roi des sahuagins qui la possède et moi je pense que les meilleures armes pour jaheira c´est les deux cimeterres " serres de rashad" donné par le djinn et belm +2 trouvé dans la maison abandonnée du bosquet des druides

lounatik2
lounatik2
Niveau 5
10 mai 2004 à 21:20:07

la maison abondonné dans le bosquet des druides ?

là ou il ou tu ramasse la tete de tigre pour les djin ?

C´est quoi cette " belm" ? ????

une epée ? un baton ?

je suis passé par là y a pas longtemps.. et je n´ai pas le souvenir d´avoir trouvé qqch de spécial....

lecann
lecann
Niveau 10
10 mai 2004 à 21:23:27

la maison abondonnee est celle ou tu trouves une vendeuse...

lecann
lecann
Niveau 10
10 mai 2004 à 21:24:20

et belm est un cimeterre +2

Tortuetordue
Tortuetordue
Niveau 10
11 mai 2004 à 01:00:48

l´empaleur il se trouve effectivement dans le coffre au trésor du roi des sahuagins.

le cimeterre " belm" il me dit rien mais en regardant sur ce lien

http://bgworld.leportailweb.com/bg2/index.php?kd=soa&page=11&PHPSESSID=be6341dbc60c5e9060756507e0faf995#epee

il se trouve effectivement dans le bosquet aux druides.

par contre je me demande s´il est judicieux de lui filer deux armes au risque de lui enlever la ca d´un bon bouclier ? avec le bouclier de l´harmonie qu´elle a elle a une ca de -11 et sans lui elle tombe à -8
alors tant qu´à lui enlever le bouclier je préfère encore lui filer l´empaleur ( la lance)parce que lorsqu´elle touche elle fait très mal(merci les +10 points perforants de bonus).

en attendant des cimeterres meilleurs du genre :
" bord de l´eau" cimeterre +3, 1d8+3, tac0 +3(qu´on trouve dans ombre terre à ust nasha, je sais pas où encore mais je v trouver, je suis actuellement à ust nasha ça tombe bien)
ou bien
" cimeterre de glace"cimeterre +3, 1d8+3, tac0 +3, vitesse 2, trouvé à la sortie d´ombre terre, événement aléatoire
ou encore le top
" cimeterre gardien"cimeterre +5, 1d8+3, tac0 +3, +2 à la ca, vitesse 2 et considérée comme une arme +5. trouvée à la sortie d´ombre terre, événement aléatoire.

tout ça pour dire que jaheira avec 2 armes je trouve ça moyen. mais chacun joue comme il veut, il faut tout essayer dans ce jeu, c ca qui en fait sa beauté.

Tortuetordue
Tortuetordue
Niveau 10
11 mai 2004 à 01:32:11

" bord de l´eau" se trouve dans une armoire dans la demeure jae´llat à Ust Nasha.
on ne peut entrer dans cette endroit qu´après avoir vaincu la liche qu´on trouve dans la tour de deirex(tjs à ust nasha).
faut faire gaffe parce qu´il y a pas mal de monde chez les jae´llat et c un peu le bordel quand on débarque là bas.

La vidéo du moment