l´empaleur il se trouve effectivement dans le coffre au trésor du roi des sahuagins.
le cimeterre " belm" il me dit rien mais en regardant sur ce lien
http://bgworld.leportailweb.com/bg2/index.php?kd=soa&page=11&PHPSESSID=be6341dbc60c5e9060756507e0faf995#epee
il se trouve effectivement dans le bosquet aux druides.
par contre je me demande s´il est judicieux de lui filer deux armes au risque de lui enlever la ca d´un bon bouclier ? avec le bouclier de l´harmonie qu´elle a elle a une ca de -11 et sans lui elle tombe à -8
alors tant qu´à lui enlever le bouclier je préfère encore lui filer l´empaleur ( la lance)parce que lorsqu´elle touche elle fait très mal(merci les +10 points perforants de bonus).
en attendant des cimeterres meilleurs du genre :
" bord de l´eau" cimeterre +3, 1d8+3, tac0 +3(qu´on trouve dans ombre terre à ust nasha, je sais pas où encore mais je v trouver, je suis actuellement à ust nasha ça tombe bien)
ou bien
" cimeterre de glace"cimeterre +3, 1d8+3, tac0 +3, vitesse 2, trouvé à la sortie d´ombre terre, événement aléatoire
ou encore le top
" cimeterre gardien"cimeterre +5, 1d8+3, tac0 +3, +2 à la ca, vitesse 2 et considérée comme une arme +5. trouvée à la sortie d´ombre terre, événement aléatoire.
tout ça pour dire que jaheira avec 2 armes je trouve ça moyen. mais chacun joue comme il veut, il faut tout essayer dans ce jeu, c ca qui en fait sa beauté.