ouais je l´ai fait , ca depend , il est bien . .. et mal .
les bons points : il est trés beau deja , les planches 2D sont vraiment TRES detaillé , bien plus que BG ou tout autre utilisateur de l´infinity engine , les persos sont enb vrai 3D plutot reussi egalement . c´est la 3eme edition des regle de D& avec les dons etc . .. plus precisement rndues encore que dans NwN je trouve . l´histoire est prenante , on peut avoir jusqu´a 8 persos dans son groupe ( 5 au depart + 3 mercenaire qu´on peut embaucher en route , et il y en a vraiment un paquet a choisir) . j´aime beaucoup le systeme de combat au tour par tour , certain n´aiment pas , mais moi j´ai accroché , et pourtant j´avais pas aimé du tout pool of radiance qui est aussi en tour par tour .
les mauvais points : il est vraiment gourmand , si tu veux profiter pleinement du jeu niveau grphisme ( jouer en1024 koi ) t´as interet d´avoir un processeur assez baleze ( + 2ghz j´avais un athlon 1700+ ca ramait , mainteanant avec mon XP3000 c´est nickel
) .
ensuite il est plutot court , je me suis pas chronometré mais t´attends pas a une aventure aussi longue qu´un BG 2 . mais c´est vrai qu´il y a reellement moyen de finir de plusieurs maniere differente le jeu , par ex tu peux t´allier avec la reine des fongus , ce qui te dispense de parcourir les 3/4 du temple ( qui est vraiment TRES grand) ou bien d´autre methode pour finir le jeu sans suivre un chemin precis . pour ca il est moin lineaire que BG .
ensuite , les quetes ne sont pas franchement follichonnes et rapportent peu d´XP , en gros des rencontres aleatoires te rapporteront + vite de l´XP que de te faire chier a faire se marier le macon et la boulangere
, et on atteind vite le niveau 10 qui est le maximun :´(
pour finir le probleme VRAIMENT le plus genant : les bugs , bien que la plupart des petits aient été rectifiés par la communauté , d´autres genants sont toujours bien la ; et troika qui promet un patch depuis la sortie du jeu a l´air d´avoir laissé tombé son jeu
.
en resumé un bon jeu , si tu est fan de RPG donjon et dragon , que tu as une machine recente , et que tu es pret a pardonner quelques bugs . ..
( le pire des bugs que j´ai eu moi c´est un jour , je charge ma partie et le jeu est . .. en anglais
j´avais touché a rien la vieille , ya pasd de patch donc je l´avais pas patché
mais il me l´a traduit en anglais . imcomprehensible , en reinstallant je l´ai remi en francais )