CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Reflexion sur les paladins et les gentil

[SoN]Jonesy-Qc
[SoN]Jonesy-Qc
Niveau 4
17 juin 2004 à 05:03:06

«Cela me déçoit de voir tous ceux qui choississent des paladins uniquement pour carsomyr sans chercher plus loin.»

Mon paly utilise une hallebarde :)

trawn4
trawn4
Niveau 9
17 juin 2004 à 09:49:29

Si les paladins sont tous humain c parce que le dieu des paladin est Torm le pur le dieu du devoir et comme chaque race de bg a son dieu... si les autre race n´omt pa de paladin c parce que leurs dieus est trop nul pour ça...

et si vous étier transporter dans bg ( non pa a travers votre perso mais de vous même) vous ne serer pas pour les forces du mal...

Et pour la carsomyr il suffit de lire sa description pour comprendre pourquooi y a que les paladins qui peuvent l´utiliser

Moi g pris un chasseur de mort vivant parce qu´il ne crain pa les absorbtion de niveau!

mr-rg
mr-rg
Niveau 6
14 mai 2013 à 19:37:12

Topic mort mais intéréssant, à croire que j'ai des tendances nécrophile XD...
En effet, dans ce jeu les Paladin sont des sectaires puritanisme... Pour un ogre gentil ou un ogre gentil ç'a n'existe pas... ils sont racistes...XD

X-RayV
X-RayV
Niveau 10
16 mai 2013 à 23:08:41

L'archétype du paladin c''est celui d'un fanatique religieux de toutes façon, c'est de là qu'il tire sont pouvoir en même temps.

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
16 mai 2013 à 23:36:42

Carso +6 :bave:

Gaurox
Gaurox
Niveau 21
17 mai 2013 à 06:36:37

Les paladins c'est un peu des mecs de l'UMP :)
... ou du FN ? :P

mr-rg
mr-rg
Niveau 6
18 mai 2013 à 15:39:39

Ou des Franc-maçon... XD

mr-rg
mr-rg
Niveau 6
18 mai 2013 à 15:43:42

... plus sérieusement j'ai jamais pu joué avec eux, je les ai toujours trouvé nul, non pas à cause de leurs pouvoir mais à cause de leur unique alignement= Loyal Bon , ce qui les empêche d'être auto-critique, ils ne remettent jamais en cause leurs ordres religieux... comme des Talibans... :oui:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
21 mai 2013 à 12:09:59

Sujet intéressant.. Il y a beaucoup à dire.

Il fut un temps je jouais loyal bon exclusivement mais pas forcément paladin. Tout simplement parce que cela procurait de nombreux avantages qui ont déjà été mentionnés dans ce topic.

Je trouve néanmoins qu'il y a eu une amélioration entre BG1 et BG2, si le jeu reste très optimisé pour les alignements bons les handicaps sont moins lourds:

- Le malus d'argent n'est plus un problème dans BG2 car il coule à flots.
( Bon, sauf si vous allez à la réputation la plus faible possible où les prix sont multipliés par je ne sais plus combien.. Mais on en reparlera. )

- Les compagnons d'alignement mauvais sont excellents.

- Il semble que les mages cessent de nous importuner si on arrive à repousser toutes leurs attaques jusqu'à leur chef. Après c'est vrai qu'il reste les autres gardes, on en reparlera aussi.

- Cela permet de tuer des personnages comme Drizzt avec une pénalité moindre.

- Il y a des quêtes à plusieurs facettes voire des quêtes exclusives pour les alignés mauvais.

C'est loin d'être suffisant mais cela rend le jeu possible..

Discutons maintenant de la signification de l'alignement mauvais:

Il ne faut pas entendre par alignement mauvais une grosse brute qui détruit tout sur son passage, car quelque part il me semble assez réaliste de ne pas se voir accorder les faveurs des marchands et des citoyens ( quêtes etc.. ) avec un comportement répétitivement sadique.

En toute honnêteté, en quoi serait-il logique de se balader dans une ville sans aucune résistance alors qu'on vient de raser celle d'avant? En quoi serait-il logique d'avoir autant d'opportunités en étant une brute sanguinaire qu'en étant un paladin bourré d'apparences mais qui bénéficie d'une structure gouvernementale et de la collaboration de la population?

Que le jeu soit impossible en incarnant un violeur d'enfants et un tueur de femmes me semble raisonnable et souhaitable autant moralement que pour le scénario du jeu.

Pour moi l'alignement mauvais correspond bien plus à un opportuniste, toujours intéressé par ses intérêts avec un fond constant d'égocentrisme mais qui ne tue jamais inutilement. Tout au plus je peux considérer quelques "bavures" suite aux insultes de certains PNJ.

Le personnage mauvais va tuer de manière stratégique pour gagner de l'or ou des objets, il va ensuite essayer de se faire oublier en faisant des dons ( je crois que c'est toujours possible dans bg2 si je ne m'abuse.. ) ou en réalisant des quêtes qui seront jugées exemplaires.

Une fois que la confiance générale est retrouvée, il va recommencer.

Etre mauvais pour moi c'est donc savoir doser ses actes répréhensibles avec ses bonnes actions pour pouvoir continuer à survivre sans que le monde se retourne contre nous.

Je ne comprends pas les personnes qui en arrivent à se plaindre d'avoir la garde sur le dos de manière constante alors qu'ils tuent automatiquement le premier PNJ croisé. Non vraiment, j'insiste lourdement sur ce point, c'est le contraire qui aurait été absurde et critiquable!

Par conséquent, je trouve les critiques faites à l'encontre de l'alignement mauvais voire même des paladins qui, de manière très réaliste sont aussi des meurtriers mais avec un soutien gouvernemental, légal, très exagérées. Baldur's Gate et surtout Baldur's Gate 2 n'est pas Fallout, mais il permet tout de même de jouer mauvais avec une difficulté plutôt réaliste.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
24 mai 2013 à 09:16:01

Je suis le seul à penser comme ça? ...

mr-rg
mr-rg
Niveau 6
03 juin 2013 à 19:38:20

Disons que ce que tu décris c'est du mauvais neutre ou mauvais loyal, mais un chaotique mauvais est un enfoiré qui fait ce qu'il veut quand il le veut = tuer tout ce qu'il veut, ... tout faire quand il veut aux gens qu'il veut comme un Joker.... après il peut être plus ou moins sage et intelligent mais il restera affranchi des lois et de la morale...
Et c'est dommage que Loyal bon veut dire extremiste dans ce jeu... philosophiquement les personnes les plus bonnes sont les neutre bon...car eux ils sont critique et face aux chaos et face à la société...
Mais les plus fun c'est les chaotique neutre car cela légitime toute actions...

mr-rg
mr-rg
Niveau 6
03 juin 2013 à 19:39:38

je fais vraiment des fautes d'orthographes de merdes, désolé....

mr-rg
mr-rg
Niveau 6
03 juin 2013 à 19:44:21

Je trouves que de jouer mauvais n'est pas bénéfique dans ce jeu... Dans Fallout 1 d'être mauvais te fait ramasser un sacré pactole dans Baldur ça te rend le jeu impossible... Impossible de tuer les marchands et de piquer leurs marchandises, impossible de foirer un vol à la tire et de passer en prison, c'est direct l'assasinat dans ta geule et les choix mauvais ne sont pas rentable...
Je ne suis pas complètement d'accord avec toi...

Jium
Jium
Niveau 8
04 juin 2013 à 08:31:05

Donc en gros le chaotique mauvais est une brute écervelée?

mr-rg
mr-rg
Niveau 6
04 juin 2013 à 20:57:34

Jium, t'a pas du piger mon point de vue... il est ce qu'il veut être quand cela l'arrange comme le Joker....
Après si il a envie d'être une brute c'est son choix et le faite qu'il soit écervelé n'a rien avoir avec l'idée, l'idée c'est juste qu'aucune loi et morale ne te guide dans tes choix...
Le Joker est chaotique mauvais, Moriarty dans Sherlock est chaotique mauvais... un Drow est Chaotique mauvais... ce ne sont pas forcément des brutes mais tous sont des assassins et enfoirés de première...XD

mr-rg
mr-rg
Niveau 6
05 juin 2013 à 19:42:00

En fait un Paladin est bien plus brute et écervelé qu'un chaotique mauvais pour la raison qu'un chaotique mauvais doit user de son intelligence pour être au-dessus des lois alors qu'un paladin ne réfléchi jamais à la morale des lois, une loi pour eux doit être respectée et ne doit même pas être critiquée,ce qui est une abhération....ça ne colle pas avec la recherche du bien...

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
05 juin 2013 à 23:39:11

Pas confondre un CRS et un palouf, un palouf ne combat pas pour son roi, mais pour son Dieu. D'ailleurs si les paloufs existeraient sur notre boule grise, ils seraient qualifiés de terroristes par nos rois et leurs bardes ("journalistes").

Jium
Jium
Niveau 8
06 juin 2013 à 08:51:08

J'ai du mal avec ces séparations d'alignement. Entre neutre mauvais et tous les chaotiques il y a quelque chose qui m'échappe.

mr-rg
mr-rg
Niveau 6
06 juin 2013 à 21:27:37

Jium,
on peut commencer par les loyal, les chaotiques et les neutre.
Un Loyal ,dans ce jeu, veut dire qu'il suit la loi, à ne pas confondre avec son étique morale.
Un chaotique veut dire qu'il fera tous à sa manière, un profond irrespect ou non confiance des lois le guide dans ses actions.
Un Neutre est une personne qui ne prend pas en considération les deux exigences si haut, seul son étique morale le guide et son choix sera des fois en faveur des lois, de sfois non, cela dépendra de si il est bon ou mauvais.

Dans la catégorie Loyale tu as les loyal bon, les loyal mauvais et les loyal neutre:
Un Loyal bon veut dire qu'il a un bon fond et que ses actions tendent à rendre le monde meilleur mais à cette aspiration se colle son profond respect des lois qui vont toujours l'emporter sur son côté gentil.
Un Loyal mauvais et un homme qui ne pense qu'à ses miches, un égocentrique qui utilisera les loi et son statut pour mieux le servir lui et ses intérêts. Sa malhonnêteté aura malgré tout les lois comme rempart. Si il peut tuer quelqu'un en étouffant l'affaire par des pots de vins il le fera mais sans moyen de la sorte il ne fera rien.
Un Loyal neutre,lui, n'a pas d'étique morale, sa seul limite c'est la loi, cela veut dire que si la loi c'est vichy, il déportera tout ce qu'il peut et si la loi c'est étatisation, il la suivra. En gros ça morale c'est juste de vivre bien. Il est égoïste mais essaye pas de faire des magouilles ni n'essaye de changer le monde, c'est une sorte de lèche-botte.
(à suivre)

mr-rg
mr-rg
Niveau 6
06 juin 2013 à 22:04:54

...
Dans les chaotiques maintenant, tu as :
chaotique bon: tu vois Robin des bois, et bien il est chaotique bon. Cela va même plus loin, dans l'idée qu'un chaotique à l'horreur de l'ordre. Toute sociétés est pour lui un mensonge car, pour lui, elle cacherait les valeurs simple (ex: l'amitié, la sincérité...) nécessaire à faire vivre un individu dans le droit chemin. C'est pas facile à expliquer, mais ce qu'on peut dire c'est que selon eux la société c'est un travestissement de leur valeurs, une déformation, et donc un mensonge et quelque chose à éviter. Il est le seul garant de ses valeurs qui sont sa raison d'être.
Un chaotique mauvais: Tu vois le Joker dans Batman (the dark knight fall), il est l'exemple même de chaotique mauvais. Ces gens n'ont rien de bon en eux, ils veulent voir le monde brûler. Si ils s'associent avec d'autre gens c'est par nécessité uniquement et ils font fit des lois. Ce Sont des êtres impulsif,animal, vous veulent du mal et réfléchissent aux moyens les plus odieux pour vous les faire subir.
Un chaotique neutre est un mec qui n'a pas de morale,d'étique et dont aucune loi le limite. C'est une sorte de double face qui fait tout au hasard ou juste par instinct du moment. Il peut faire déporter des juifs sous vichy sans le moindre scrupule tout en donnant toute sa fortune pour sauver des somaliens ou aller affranchir des esclaves par simple plaisir.
Comme toi joueur qui te demandes au début d'un jeu de rôle :"Vais-je jouer un gentil ou un méchant, une femme ou un homme....?" Sauf que lui se pose cette question tout le temps et change d'avis juste pour son divertissement personnel.
(à suivre)

La vidéo du moment