CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeux de rôle en réel

cordobese
cordobese
Niveau 6
10 décembre 2003 à 18:55:43

Y en a-t-il parmit vous qui on déjà jouer à un jeux de rôle grandeur nature....(pas le simple truc entre copains) Le vrai, dans une forêt ou autres?

-Saladrex-
-Saladrex-
Niveau 10
10 décembre 2003 à 19:48:09

Non, mais j´aimerais bien.

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
10 décembre 2003 à 20:34:43

ouai, ca po l´air mal

zargotharius
zargotharius
Niveau 10
11 décembre 2003 à 12:55:58

deja fait, faut avoir une bonne condition physique, paske tu cours pdt 2 jours, pour mon cas c etait dans les ruines d un fort a missy sur aisne, dans l aisne ( ca s invente pas!).

a trimballer tout le matos, ma masse, le shield, ma soutane doublée et blindée de 10 kgs, faut pas avoir peur de courir dans le noir complet dans un lieu étranger.

des super bons souvenirs, les organisateurs ont fait la bouffe, d époque, un bac avec 20 litres de vin et des poulets la dedans en train de mariner, le tout sur un feu de bois, TROP BON ! !!

aprés le scénar etait bien ficelé, les actions des orgas assez fréquentes, les combats, c bien fun aussi meme si ca manquait de PNJ :( y a des gens avec un role play excellent ! et j oublierais jamais la charge finale contre un beholder ( spectateur dans baldur) dans la crypte a 2h du matin ou on s est retrouvé a 40 allongé au sol, morts . . et les 10 rescapés ki l ont achevé, trop bon :D

l asso qui le gere, c " la rose noire" y sont basés dans le nord !

BoToB
BoToB
Niveau 3
11 décembre 2003 à 14:17:52

Perso je fais des GN et j´ai par le passé aussi organisé des GN. C´est fort sympathique tout ça mais par contre, jouer comme organiser, ça demande pas mal d´investissments perso, tant pour faire l´équipement que pour s´payer un week end...

Mais c sur que c fort sympathique, attention toutefois à éviter les GN de pur bourrinage ( enfin, sauf si vous êtes fans ^^) car risque de bobo et surtout de déception. Pour ma part, j´ai participé et organisé des GNs essentiellement diplomatiques ( tjr med fan bien sur et avec qq combats, mais c t po le coeur du truc). Pour plus d´info, je vous enjoins à aller voir ( et causer qui sait ; )) sur www.mecenes.fr.st Dans la partie l´association y a notamment un article de journal illustré sur le GN auquel j´avais participé en tant qu´orga :)

Coord_Ackram
Coord_Ackram
Niveau 8
12 décembre 2003 à 13:25:58

Mais euh, arretez de me tenter ! J´en ai pas encore fait mais ca me tente enormément

Snif :-(

garrikck
garrikck
Niveau 6
12 décembre 2003 à 17:14:15

Oui deja fait. Comme l´a dit zargotharius, faut avoir une bonne condition physique, entre se coltiner les affaires, la bouffe ( ben ouais dans certains GN elle etaient pas fournie), dormir dehors, voire pas dormir, taper sur les uns et les autres, se faire taper dessus par les uns et les autres.
Sinon, comme tout bon JDR qui se respecte, il faut que l´histoire tienne la route sinon, ca finit vite en sacrifice du bouc emmissaire de service ( si si, il y en a toujours un).
Mais je garde un excellent souvenir des GN auxquels j´ai participe.

Le-Mafioso
Le-Mafioso
Niveau 10
12 décembre 2003 à 17:18:05

-Saladrex-
-Saladrex-
Niveau 10
12 décembre 2003 à 18:36:18

Gne ?

Le-Mafioso
Le-Mafioso
Niveau 10
12 décembre 2003 à 23:49:48

:question:

gothic-drow
gothic-drow
Niveau 6
13 décembre 2003 à 18:09:16

si y en a 1 ki s´organise je sui partant ! !! mem si c a l´otre bout de l´europe
PS:y a 1 bois a 10m de ma maison avec des ruines,des marais,des etang et des mines desafectées.ca fré 1 bon terrain non?

Coord_Ackram
Coord_Ackram
Niveau 8
13 décembre 2003 à 18:17:46

Oué !

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
13 décembre 2003 à 21:42:09

perso je vais tenter le coup en fevrier prochain, j´espere que je vais bien m´amuser.
sinon gothic, si ton terrain fait quelques km² de surface et qu´il est a 10 bornes de toutes traces de civilisation ca devrait aller ! hihi :p

adxl
adxl
Niveau 7
14 décembre 2003 à 00:40:19

un JDR en réel... pourkoi pas? les morts aussi, en reel?

gothic-drow
gothic-drow
Niveau 6
14 décembre 2003 à 15:04:35

ouai y a plusieur dizaine de km²de foret et de champs et la seul civilisation c mon village rempli de vieu ki on peur de sortir de chez eux...:-p)...le seul probleme c 1 demi-orc(pkoi je di " demi"?il es ossi moche k´1 orc normal:-D),rodeur avec 1 chariotte blanche et 1 arbalete ki crache du feux nommé " garde-chasse" ki ma deja courru apré o cours de kelkes partie de chasse a l´arc a fleche ou apré avoir créer 1 barage ki innonda 1partie de la foret :doute: ...si vs en faite 1 et ke vs chercher kelk1 ki a l´habitude des foret,des marais,des souterrains et des champs,je sui la^^

gothic-drow
gothic-drow
Niveau 6
14 décembre 2003 à 15:14:33

ps:mon equipement:1dague,1marteau de guerre de 15kg,kelkes marteau de jet,des bracelets de cuir(ki recouvre completemen les avant bras)),1 armure de cuir,jpeu facilmen me fabriker 1 bon arc cour et des fleches ou 1 bouclier,1 sac avec de la bouffe^^,1 fleau,1 croisemen entre 1 hallebarde et 1 fourche et des vetement assez utiles pr se camoufler(de jour come de nuit)...si kelk1 es interessé jsui ok pr preter 1 ou 2 armes ou pour fournir des arc a fleches

Le-Mafioso
Le-Mafioso
Niveau 10
14 décembre 2003 à 15:47:18

:sleep:

gothic-drow
gothic-drow
Niveau 6
14 décembre 2003 à 20:24:15

Bon...on va proceder otremen...je v organiser 1 jeu de role en réel...ke les interesser se déclarent sur ce salon

Le-Mafioso
Le-Mafioso
Niveau 10
15 décembre 2003 à 12:11:26

Pas moi je trouve ça stupide donc… :bye:

MDR_Yeti
MDR_Yeti
Niveau 8
15 décembre 2003 à 21:55:33

Merci Mafioso pour tes contributions fort interessantes :honte:

La vidéo du moment