CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Temps des Troubles

arkseth
arkseth
Niveau 10
16 mai 2004 à 22:49:40

elle n´est ni bonne ni mauvaise, de mon point de vue. Mais elle n´est pas non-plus *neutre*, puisuqe ce terme, comme les autres, ne peut désigner que quelque chose d´essentiellement humain

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
16 mai 2004 à 22:55:41

non, justement

la neutralité, bien que mot inventé par les humains, représente une idée bien réelle. Elle représente tout ce qui n´est pas humain, et si vous croyez aux E.T., tout ce qui n´est pas " pensant". Donc, bien évidemment pr moi, la nature peut être qualifié comme cela.

putain, ça fait longtemps que j´ai pas fait de philo...

madianah
madianah
Niveau 7
17 mai 2004 à 00:42:31

:honte:

-]coolraph[-
-]coolraph[-
Niveau 8
17 mai 2004 à 04:11:27

Orbe: MERDE FAIS CHIEEEER ta fait le 100e message je voulais faire le faire bouhouhou :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

bref...

Ouais mais faut voir plus loin que la balance bien/mal. L´équilibre de toutes choses comprend aussi vie/mort, noirceur/lumière, hiver/été, donc dans ce cas nature/invention et construction humaines ( les villes donc). C´est pour ca que je pense que les druides seraient supposés veiller à ce que la balance ne penchent pas plus vers la foret ou les villes.

Mais au fond peut-etre qu´on pense trop profédément. Finalement ce sont peut-etre que des putains d´écolos fumeurs de joints qui se sont trouvé un motif pour avoir l´air important lol.

arkseth
arkseth
Niveau 10
17 mai 2004 à 18:26:15

vie/mort: ce ne sont pas des contraires, aussi surprenant que ça puisse paraitre. En fait, un certain nombre de gens bien en vie sont philosophiquement mort, tandis qu´un certain nombre de morts restent d´une certaine manière en vie, parce que l´essence de la vie est dans les rencontres entre deux esprit ( ´me fait penser que j´ai pas finit ma dissert...)
Une très belle phrase de Renaud sur le sujet, dans la chanson le bistrot des copains:
" Ils sont biens plus vivants, dans ma méroie au moins, que la majorité de mes contemporains"

noirceur/lumière: le contraire de la noirceur, c´est la clareté, et le contraire de la lumière, l´ombre. Tu es en train de confondre deux notions, là. Lumière est ( justement) un mot neutre, tandis que noirceur a un sens négatif.

hiver/été: là encore, il ne s´agit pas vraiment de contraires, mais de deux phases opposées d´un même cycle. ( on peut dire la même chose du couple vie/mort si on croit à la métemphsychose). En restant dans la même optique, il serait plus judicieux d´opposer chaud et froid, quoique là encore on pourrait trouver à redire.

nature/invention: exemple très interessant. Tout dépend en fait du sens que tu donne au mot intention: s´il s´agit de la science, c´est la manière des hommes d´habiter la nature. S´il s´agit de l´art, c´est à la fois le prolongement et l´origine des choses de la nature. S´il s´agit de la pensée, c´est quelque chose qui s´exprime dans un monde absolument non-matériel et qui n´est donc en aucun cas comparable avec le monde matériel de la nature. Il n´y a donc pas contradiction.
D´ailleurs, quand on oppose la nature et les actions l´homme, on oublie que l´homme est lui-même le produit de la nature, dont la conséquence est que tout ce qu´on cherhce à opposer à la nature... fait partie de la nature.

arkseth
arkseth
Niveau 10
17 mai 2004 à 18:26:46

" Ils sont biens plus vivants, dans ma méroie au moins, que la majorité de mes contemporains"

• mémoire
-]coolraph[-
-]coolraph[-
Niveau 8
18 mai 2004 à 02:14:18

Lol arkseth fallait pas analyser tout mes exemples comme ca jai écrit ça en 30 secondes en pensant aux premières choses me venant à l´esprit. Pour nature/invention, je parlais surtout de la science et des constructions, donc oui de la facon des hommes d´habiter la nature. Par contre je ne crois pas que l´Art soit le prolongement de la nature, car la nature de produit pas de ( par exemple) paysages et de tableau artistiques, elle EST ces paysages. Je pense plutot que l´Art est la représentation des hommes de cette nature.

«D´ailleurs, quand on oppose la nature et les actions l´homme, on oublie que l´homme est lui-même le produit de la nature, dont la conséquence est que tout ce qu´on cherche à opposer à la nature... fait partie de la nature.»
Oui c´est sur que les villes et toutes les constructions sont faites de produits tirés de la nature, mais elles ne sont pas vrm naturelles pour autant. Par là je veux dire que si les hommes ne seraient pas venus sur Toril, il n´y aurait pas eu de tout ca, mais il y aurait eu seulement une nature inviolée. Les inventions de l´homme sont donc une perturbation de la nature.

Ce raisonnement m´amène donc à changer d´avis sur les druides et à commencer à penser comme Orbe ( :-) ) car ces hommes cherchent à protéger la nature, qui EST l´équilibre au fond, des perturbations de l´homme.

arkseth
arkseth
Niveau 10
18 mai 2004 à 18:52:32

Je peux répondre?
D´abord, je maintient ce que je dis NOUS sommes parties intégrentes de la nature, donc nos oeuvres aussi.
Ensuite, je cède la parole à mon prof de philo:
=>"Ceci est beau": jugement estétique qui détermine le concept d´art. Il s´agit de quelque chose qui a suffisament de force pour provoquer une émotion. Or, la Nature présente *naturellement* cette caractéristique.
=>C´est la beauté de l´oeuvre d´Art qui fait celle de la nature
exemples: la forêt, lieu maudit jusqu´à son apparition dans les oeuvres d´arts, de même que la rue.
Le brouillard de Londre, on vivait dedans, mais il n´existait pas jusqu´à ce que je-ne-sais-plus-quel-auteur-désolé nous le décrive
Conclusion: tout ce qui est beau dans la vie vient de l´art, seul l´art est producteur de beauté, et la nature n´est belle qu´en second temps.
( je condense...)

-]coolraph[-
-]coolraph[-
Niveau 8
19 mai 2004 à 02:17:32

Si c´est un prof de philo qui l´a dit lol...

madianaa
madianaa
Niveau 7
19 mai 2004 à 02:23:04

:lol:

-]coolraph[-
-]coolraph[-
Niveau 8
19 mai 2004 à 03:09:01

bon pour changer un peu de sujet, une question qui ressemble aux autres questions de ce topic, c´est à dire une question «Quel est le meilleur choix?». Donc...

Dans Ombre-Terre, dans la cité des Illithids, quel est le meilleur choix entre s´allier aux Githyantis ou les combattre et devenir serviteur des Illithids?

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
19 mai 2004 à 20:51:39

on peut devenir serviteur?????? ah bon? bah, en fait, j´ai jamais refusé l´offre des gytiankis donc...

-]coolraph[-
-]coolraph[-
Niveau 8
22 mai 2004 à 23:36:33

¤De retour d´un petit 300km de vélo à travers ma magnifique province¤

sbon jai pas encore dépassé la ville des Illithids donc si qqun savait ce qui advenait quand on ne se joint pas aux Gythiankis ca serait bien merci!

-]coolraph[-
-]coolraph[-
Niveau 8
24 mai 2004 à 19:09:29

Personne a essayé ça?? Bon pas grave je vais juste m´allier aux Githyatis et continuer. En passant pour ceux qui ne le savait pas y´a une source d´XP à l´infini dans la ville des Illithids, dans une salle où un Mind Flayer réapparait à chaque 2min environ. En plus si votre équipe est moindrement forte, vous vous installer sur le point de téléportation de l´Illithid, vous prenez des armes de mêlée et vous laissez le jeu jouez tout seul aussi longtemps que vous le voulez! :-)

lecann
lecann
Niveau 10
24 mai 2004 à 19:11:08

tricheur :nah:

-]coolraph[-
-]coolraph[-
Niveau 8
24 mai 2004 à 19:12:54

Qu´est-ce qui te dit que j´ai personnellement utilisé ce truc? :sarcastic:

-]coolraph[-
-]coolraph[-
Niveau 8
03 juin 2004 à 04:59:21

Bienvenue mesdames et messieurs pour une autre édition de.... «Quel est le meilleur choix!!»

Alors quel est le meilleur choix entre tuer Solafein le Drow ou lui laisser la vie sauve?

Personnellement, avec mon grand coeur :content: , je lui ai tout raconté sur moi en espérant avoir des infos en retour, ce que jai eu, puis je l´ai laissé repartir vers sa déesse Elemachin. Est-ce qu´il va réapparaitre à un moment dans le jeu? Si non ben il vaut mieux le tuer pour l´XP j´imagine?

P.S.: attention au *SPOILER*, dites juste s´il réapparait plus tard, ne décrivez pas toute sa réapparition, si réapparition il y a...

-]coolraph[-
-]coolraph[-
Niveau 8
22 juin 2004 à 03:37:01

Bah laissons tomber la quête de Korgan, qui est petite et qui comporte une faible récompense à mon avis.

Voila une question de plus sur le meilleur choix:

Quel est la maison la plus avantageuse à aider à Franc-Marché? En essayant toujours de spoiler le moins possible svp.. :)

P.S.: Je serai absent pour 5 jours donc je ne pourrai pas répondre immédiatement.

:bye:

lecann
lecann
Niveau 10
22 juin 2004 à 11:59:07

bon tu aides l une des deux familles ( n importe laquelle ) , ensuite tu fais leur quete et avant de rendre le butin, le maire vient te dire une proposition interessante ( mais surtout completement neutre ) ...

-]coolraph[-
-]coolraph[-
Niveau 8
28 juin 2004 à 04:47:34

Arkseth a vraiment compris mon point de vue. Il est tellement dommage que ces disputes aient tant empoisonnées l´ambiance du forum...

Par contre je ne quitterai peut-être pas complètement, je vais surement continuer à camper mon topic personnel ( celui-ci) en espérant qu´il ne se pollue jamais à son tour.. sinon je participerai peut-être encore à 1 ou 2 topics innofensifs comme «amusons nous sur bg2» tout en restant aveugle à la malsainité évidente de certains autres.

Zébulon: Mais qu´est-ce donc que blc? Je suis pas trop fort en sms :non:

Orbe: Comment ca tu m´AMAIS bien?? :-( :rire: T´inquiete je ne manquerai pas une occasion de balancer les blagues les plus merdiques possibles :oui: Et j´embarquerai dans ton RP dès qu´il sera prêt ( si tu le veux bien).

lecann: On a pas à se dire au revoir voyons, vient plutot sur la Taverne! :-) Orbe, Saladrex, Arkseth, big_troll, une poignée de grands morrowindiens et plein d´autres joyeux lurons y sont :sarcastic:

Donc au revoir à tous les autres et venez visiter mon fantôme quand vous le pouvez! :-)

La vidéo du moment