Dialogue entre Aerie, Nalia et Valygar ( avec une intervention de Vicci à la fin, si elle est dans le groupe):
Aerie: Nalia, es-tu sûre de savoir ce que tu fais ? Nous devrions peut-être avoir un plan de rechange.
Nalia: Aerie, chut. Ils peuvent t´entendre.
Aerie: Valygar est un trappeur accompli. Il n´a pas besoin d´interférence, n´est-ce pas ?
Aerie: J´ai si faim, et rien ne semble mordre.
Nalia: Pêcher nécessite de la patience, Aerie. Garde juste tes yeux sur ta ligne pendant que je pose un appât sur mon hameçon.
Aerie: Heu. C´est si... ne serait-il pas plus rapide de lancer un sort ? Je sais que je peux étourdir plus d´un poisson à la fois. Et ils ne sentiraient rien du tout.
Nalia: Nous sommes parfaitement capables d´attraper notre prochain dîner ensemble et sans magie. La pêche n´est pas quelque chose que l´on doive faire vite. Il faut se détendre et apprécier le moment présent.
Nalia: N´est-ce pas, Valygar ?
Valygar: Oui.
Nalia: Et pêcher est encore plus détendant en bonne compagnie.
Valygar: Mmm.
Aerie: Je suis désolée. Je pense juste que j´apprécierais beaucoup plus cela si j´avais l´estomac plein. Valygar a déjà perdu trois vers, et il est sensé être l´expert. Pourquoi penses-tu que nous ferons mieux, Nalia ?
Nalia: Je n´ai peut-être pas une grande expérience pour piéger les lapins, mais je sais me débrouiller le long d´une berge. La première fois que j´ai réussi à m´enfuir du château, ce fut pour passer une longue après-midi à pêcher. Mon premier outil de crochetage fut un hameçon.
Aerie: Mais as-tu attrapé quelque chose ?
Valygar: Pas si elle a suffisamment parlé pour faire fuir les poissons.
Nalia: Je ne pense pas que ces poissons soient si facilement effrayés. Regarde ! Il y en a un qui a déjà volé le dernier ver de Nalia !
Aerie: Oh... oh, il se passe quelque chose. J-je pense que j´en ai attrapé un.
Nalia: Alors ne sois pas timide, Aerie. Tire-le.
Aerie: D-d´accord.
Aerie: Oh ! Oh non ! Le poisson se débat... il nageait tranquillement, en s´occupant de ses affaires.
Aerie: Il a juste été un peu curieux, et maintenant nous allons le tuer ? J-je ne pense pas que je pourrais supporter de... s´il te plaît, ne peut-on pas le relâcher, Nalia ? Devons-nous vraiment manger du poisson ?
Nalia: Et bien...
Valygar: ( soupir) Relâche le poisson, Aerie, et je vais chercher autre chose.
Vaygar: Seul.
Viconia: Le canard blessé montre de la pitié envers le poisson attrapé. Que c´est touchant.