CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Mod] Banter Pack v5

lecann
lecann
Niveau 10
22 juin 2004 à 12:05:29

Arf voila notre nouveau incollable sur les mods... :-)

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
22 juin 2004 à 12:19:38

:lol: vais rougir moi

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
22 juin 2004 à 12:31:19

:up: vu le nombre de topics qui passent devant...

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
22 juin 2004 à 13:41:28

Et encore :up: au vu du nombre de topics uppés par la tortue qui sont en train de reléguer celui-ci en deuxième division du forum...

-Saladrex-
-Saladrex-
Niveau 10
22 juin 2004 à 14:33:39

Génial. :-)

Merci, Mathrim. Je sens qu´il va me servir ce mod... Je compte faire une partie full mage ^^

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
22 juin 2004 à 14:38:41

Full mage ? Edwin, Nalia, Imoen, Aerie, Jan et ton perso ?

-Saladrex-
-Saladrex-
Niveau 10
22 juin 2004 à 14:39:53

Tout juste. Quoique Aerie, je me tête un peu, mais Arkseth m´a dit qu´elle avait des dialogues intéressants lors de la romance d´Imoen, alors je vais la prendre...

-Saladrex-
-Saladrex-
Niveau 10
22 juin 2004 à 14:40:26

Tâte, pas tête ^^

-Saladrex-
-Saladrex-
Niveau 10
22 juin 2004 à 15:09:06

Tactics et IB, je les ai jamais essayés. J´ai lu beaucoup de critiques de gens qui disaient que ça rendait le jeu impossible. Par contre, je mettrai :

- Ascension
- Redemption
- Banter Pack ( tant qu´à faire)
- Imoen romance

Et puis les habituels, à savoir EoU, AoE, Baldurdash, Solaufein ( pour les scripts)

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
25 juin 2004 à 00:42:50

Il y a bien sûr des dialogues avec Vicci, tout comme avec n´importe quel PNJ du jeu. Elles sont cependant, je dois le reconnaître, assez rares. Il y en a une avec Mazzy, une avec Aerie, et deux avec Imoen. C´est malheureusement l´un des personnages les moins gâtés au niveau des dialogues.

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
25 juin 2004 à 00:46:42

Korgan : Ah, ça C´EST une bonne cuvée! Un homme doit avoir sa propre bière pour pouvoir s´enfiler une gorgée décente sur la route.
Korgan : Une lampée, sorcière des bois ?
Jaheira : Une offre venant de votre propre réserve ? Je peux imaginer peu de breuvages qui m´auraient l´air plus répugnants.
Korgan : Oh, c´est juste un extrait d´oeil de c´lombe, fermenté dans une bonne brune bien épaisse pendant un an et demi, ou jusqu´à c´que j´ai soif, c´qu´arrive souvent d´abord.
Jaheira : Comme c´est adorable.
Korgan : Oh, non, je m´suis trompé. Cette gourde-là, c´est de la bile de pixie, ramassée en écrasant les p´tites bêtes jusqu´à ce qu´elle sorte! C´est dur d´en remplir une gourde, mais j´dis qu´ça en vaut la peine!
Jaheira : Oui, j´en suis certaine.
Korgan : Ah, j´te demande pardon, commère. C´est ni l´un ni l´autre, c´est un breuvage rarissime obtenu en écrasant des colibris vivants en les laissant macérer dans le nectar qui les a attirés.
Jaheira : Vraiment ?
Korgan : Bah, c´est just´ du brandy, madame chardon. Faudrait arrêter d´avoir ce regard peu avenant, si t´en es capable.
Korgan : Eh. Qu´est c´que tu r´gardes maintenant, femme ?
Jaheira : J´étais curieuse, Korgan. Je me demande jusqu´où irait cette gourde si je te l´enfonçais dans les naseaux.
Korgan : Ha ! Alors, enfoncé sous des couches de ronces, t´aurais quand même un sens de l´humour après tout !

Tortuetordue
Tortuetordue
Niveau 10
25 juin 2004 à 00:50:38

mouaaaaahahahahahahahahaha
:lol: :lol: :lol:

trop fort mais c desdialogues de oufs(ouah je parle comme une racaille moi)

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
25 juin 2004 à 01:16:04

Ils ont été fort bien conçus ( et je choisis plutôt les dialogues qui peuvent passer le mieux d´un forum). Certains dialogues passeraient assez mal en-dehors d´une partie et en valent pourtant la peine ( par exemple une discussion entre Cernd et Keldorn sur l´éducation des enfants, ou une autre entre Yoshimo et Nalia, d´une trentaine de réplique, et qu´on ne comprend au mieux qu´au bout de la quinzième).

Pour changer de sujet, je me suis porté volontaire ( je me demande encore pourquoi) pour traduire un projet particulièrement ambitieux nommé ´BG1 NPC Project´, qui consiste à rendre les interactions entre les PNJ de BG1 aussi intéressantes et aussi complexes que celles de BG2. Cela s´annonce particulièrement long ( ça n´est sans doute pas loin de la taille de TDD) et risque d´être particulièrement pénible ( c´est marrant quand on traduit les 50 premières lignes, beaucoup moins quand on en est à la 400ème, et je préfère ne pas imaginer ce que cela sera quand j´en aurais traduits plusieurs milliers et que je n´aurais pas atteint la moitié). Pour avoir lu les news sur le forum de papaolive, je pense que ça deviendra par moments particulièrement déprimant.
Donc, pour éviter ça, et pour avoir l´impression qu´il y aura toujours des gens intéressés par le boulot que je fais dans les moments les plus difficiles ( étant donné que c´est à peu près la seule raison pour laquelle je me lance dans ce genre d´histoire), je propose de ´publier´ de temps à autres quelques répliques issues de ce mod. Ca n´en représentera qu´une petite partie, bien entendue, ce qui préservera l´intérêt du mod en question, mais ça peut quand même en valoir la peine ( au moins autant que les échantillons du banter pack que je vous ai proposés).
Pour donner un exemple d´une combinaison que peu de joueurs ont dû tenter ( Alora et Kagain) :

Alora : *glousse*
Kagain : *soupire bruyamment* Toi, t´as quèqu´chose à me dire, fillette, alors dis-le. Mais j´te préviens, si tu m´parles encore de ma hache, j´te...
Alora : *glousse* Oh non, ce n´est pas ça. C´est quelque chose que je voulais te demander.
Kagain : D´accord, pose ta question, alors. J´pense pas avoir la paix avant.
Alora : Qu´est-ce que tu ferais si tu me voyais me noyer dans un lac ?
Kagain : Je rigolerais.
Alora : Non, non, non ! Ne sois pas si méchant ! *glousse* Allons, qu´est-ce que tu ferais ?
Kagain : Je montrerais du doigt et je rigolerais.
Alora : Non, non, non, non Je veux dire, est-ce que tu sauterais dans l´eau comme un nain audacieux et viril pour sauver ta petite Alora ?
Kagain : Non... j´te jetterai des pierres pour faire bonne mesure, je suis sûr.
Alora : Et alors tu me tirerais vers la rive où tu me ferais du bouche-à-bouche.
Kagain : Si je te faisais du bouche-à-bouche, tu serais assommée par toute la bière que j´aurais bu la nuit d´avant.
Alora : Alors tu me FERAIS du bouche à bouche ? *clin d´oeil*
Kagain : Hum, nan, NAN ! J´veux dire...
Alora : *chante* Ha, ha, tu m´aimes ! !!
Kagain : J´te trancherais bien avec ma hache, mais j´ai pas envie que tu r´commences avec ça...

Donc, pour résumer ce long discours, qui devient plutôt illisible:

Ca vous intéresse que je publie de temps à autre sur un topic réservé des extraits de la traduction à laquelle je me suis attelée ( et qui n´ira quand même pas très vite pour cause d´exams, de vacance, et autre) ?

Tortuetordue
Tortuetordue
Niveau 10
25 juin 2004 à 01:31:26

moi ça m´interresse oui, je trouve ça bcp plus fun que de faire des up tout cons c clair

madianah
madianah
Niveau 7
25 juin 2004 à 02:12:56

c pa spour dire mais saladrex n´as pas 16 ans...

-Saladrex-
-Saladrex-
Niveau 10
25 juin 2004 à 10:49:36

@Madianah : c´est pas trop le sujet et puis d´abord : Source ?

@Mathrim : Excellent, le dialogue ! Je suis plutôt bon en anglais mais pas pour traduire ce genre de dialogue qui doit être bourré d´expressions... :ok:

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
25 juin 2004 à 10:59:45

@Sala: lequel ? Korgan/Jaheira ou Alora/Kagain ?

En effet, c´est parfois assez idiomatique, surtout lorsqu´il faut réussir à employer des expressions proches de celles du jeu.

-Saladrex-
-Saladrex-
Niveau 10
25 juin 2004 à 11:02:28

Ben, tous, en général, j´imagine.

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
25 juin 2004 à 12:35:30

Bon, bah je vais créer un topic sur ce forum consacré à BG1 NPC ( après tout, ce mod doit être utilisé avec Tutu, donc ça n´est pas complètement HS) et un autre sur le forum BG1, histoire de le faire vivre aussi un peu ( là il approche de la phase terminale).

Tortuetordue
Tortuetordue
Niveau 10
29 juin 2004 à 23:22:53

:up:

La vidéo du moment