Ils ont été fort bien conçus ( et je choisis plutôt les dialogues qui peuvent passer le mieux d´un forum). Certains dialogues passeraient assez mal en-dehors d´une partie et en valent pourtant la peine ( par exemple une discussion entre Cernd et Keldorn sur l´éducation des enfants, ou une autre entre Yoshimo et Nalia, d´une trentaine de réplique, et qu´on ne comprend au mieux qu´au bout de la quinzième).
Pour changer de sujet, je me suis porté volontaire ( je me demande encore pourquoi) pour traduire un projet particulièrement ambitieux nommé ´BG1 NPC Project´, qui consiste à rendre les interactions entre les PNJ de BG1 aussi intéressantes et aussi complexes que celles de BG2. Cela s´annonce particulièrement long ( ça n´est sans doute pas loin de la taille de TDD) et risque d´être particulièrement pénible ( c´est marrant quand on traduit les 50 premières lignes, beaucoup moins quand on en est à la 400ème, et je préfère ne pas imaginer ce que cela sera quand j´en aurais traduits plusieurs milliers et que je n´aurais pas atteint la moitié). Pour avoir lu les news sur le forum de papaolive, je pense que ça deviendra par moments particulièrement déprimant.
Donc, pour éviter ça, et pour avoir l´impression qu´il y aura toujours des gens intéressés par le boulot que je fais dans les moments les plus difficiles ( étant donné que c´est à peu près la seule raison pour laquelle je me lance dans ce genre d´histoire), je propose de ´publier´ de temps à autres quelques répliques issues de ce mod. Ca n´en représentera qu´une petite partie, bien entendue, ce qui préservera l´intérêt du mod en question, mais ça peut quand même en valoir la peine ( au moins autant que les échantillons du banter pack que je vous ai proposés).
Pour donner un exemple d´une combinaison que peu de joueurs ont dû tenter ( Alora et Kagain) :
Alora : *glousse*
Kagain : *soupire bruyamment* Toi, t´as quèqu´chose à me dire, fillette, alors dis-le. Mais j´te préviens, si tu m´parles encore de ma hache, j´te...
Alora : *glousse* Oh non, ce n´est pas ça. C´est quelque chose que je voulais te demander.
Kagain : D´accord, pose ta question, alors. J´pense pas avoir la paix avant.
Alora : Qu´est-ce que tu ferais si tu me voyais me noyer dans un lac ?
Kagain : Je rigolerais.
Alora : Non, non, non ! Ne sois pas si méchant ! *glousse* Allons, qu´est-ce que tu ferais ?
Kagain : Je montrerais du doigt et je rigolerais.
Alora : Non, non, non, non Je veux dire, est-ce que tu sauterais dans l´eau comme un nain audacieux et viril pour sauver ta petite Alora ?
Kagain : Non... j´te jetterai des pierres pour faire bonne mesure, je suis sûr.
Alora : Et alors tu me tirerais vers la rive où tu me ferais du bouche-à-bouche.
Kagain : Si je te faisais du bouche-à-bouche, tu serais assommée par toute la bière que j´aurais bu la nuit d´avant.
Alora : Alors tu me FERAIS du bouche à bouche ? *clin d´oeil*
Kagain : Hum, nan, NAN ! J´veux dire...
Alora : *chante* Ha, ha, tu m´aimes ! !!
Kagain : J´te trancherais bien avec ma hache, mais j´ai pas envie que tu r´commences avec ça...
Donc, pour résumer ce long discours, qui devient plutôt illisible:
Ca vous intéresse que je publie de temps à autre sur un topic réservé des extraits de la traduction à laquelle je me suis attelée ( et qui n´ira quand même pas très vite pour cause d´exams, de vacance, et autre) ?