CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'Editing & les mods non-officiels

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
25 janvier 2003 à 01:32:42

Ah, pour créer les . cre, je me contentes de les modifier à fond, ça fatigue moins parfois...
Sinon, tu penses bien à mettre le . cre dans l´override? Peut-être faut -il que tu ontègres le . cre dans une area quelconque... J´essaierai demain si j´y pense et si j´ai le temps.
Pour la seconde partie du tutorial, ne te presse pas, c´est déjà formidable e que tu as fait! Je pense que maintenant quej´ai une base(avant j´avancçais dans l´abstrait), je peux déjà me débrouiller un peu seul.

Grogantua
Grogantua
Niveau 7
25 janvier 2003 à 01:40:01

ok, ca marche oui, j´ai deja tt essayer ; ) les . cre dans la map via IETME, VIA LES SCRIPT, MEME en le creant just av de lancer la cutscene
ms rien y fait, y veut pas bouger kan je l´appelle par son nom, lol, enfin c chiant, ms moi je les cre avec creature maker, je v essayer d´en modifier un avec NI ptetre ke c ca, ki fo faire, il doit oublier de mettre le flag cramaker, enfin j´attend ta reponse pr savoir si toi ils passent tes propres . cre en cutscene, ms pas la peine de te presser, lol pr l´instant je m´arrange meme si ca devient assez ingerable kan tt le mde bouge de selectionner avec les objets ids ms bon..., par contre la je v me pieuter, lol alors bonne nuit,

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
25 janvier 2003 à 01:46:53

Bonne nuit;-) J´essaierai de voir demain. Une idée: inclues une globale dans ton script, pour vérifier si l´acteur est convoqué ou que le flag est mis ou un truc dans le genre... je dis ça, mais c´est uniqueent théorqiue, je n´ai pas essayé dans la pratique...

Grogantua
Grogantua
Niveau 7
27 janvier 2003 à 19:43:00

bon y part vite dans les profondeurs du forum ce topic =(((

enfin pour les variables c bon pas la peine la creature est bien convoqué puisk´elle apparait a l´cran, la cutscene demare demare, demare, demare et la y a plus ke le alt tab ou alt f4 pr kitter le jeu enfin le pb vient du nom et dans l´ecriture meme de ce nom, et pour savoir si y a un pb avec mes . cre je te demande ( ou si tu l´a deja fait ; ) ) de faire une cutscene avec un perso ki est dans ton override, ke tu as créer toi meme ( il doit y en avoir hein) et de me dire si ca marche la cutscene, enfin si il veut bien faire ses actions, voila, ca serait hyper sympa ke tu m repond jrr ou un otre scripteur car, la je galere bcp car kan je veux faire des truc assez compliké avec des perso ki n´ont pas encore interagi avec le groupe, c assez impossible, dc deja ca me reconforterai de savoir si ca marche et je pousserai meme l´abus juska te demander de m´envoyer le . cre ki marche voir si ca passe chez moi et ossi la difference entre nos 2 ( car j´ai deja essaye de voir la diff avec ceux du jeu ms ca passe pas)

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
27 janvier 2003 à 19:59:13

Vi, c´est que l´editing est quand même un sujet assez pointu, et moi même ai lâché un peu ces derbiers temps...
Alors,vi, c´était juste une sugesstion, juste pour voir si la globale aurait fonctionné. Alors, il faudrait que j´édites un . cre et te l´envoyer, je suis ok, mais je pourrai pas avanct mercredi:-(
Une question: pour tes scripts, tu utilises ISE ( Infinity Script Editor)? Detecte til une erreur?
Sinon, essaye d´éditer un fichier . cre qui fonctionne dans un script, de changer une carac, et de voir si ça marche... ça serait interressant. Et même tu pourras voir si le . cre a kek chose de particulier.
Vala.

Grogantua
Grogantua
Niveau 7
27 janvier 2003 à 20:09:29

en fait les script je fais avec NI c bcp + simple ms je suis sur ki a pas d´erreur car kan je change l´action du script par par exemple player1 c ok, enfin c pas grave prend ton temps, de tte facon la moi je cré + des maps dans le but de faire un chti mod ke des script ms bon une fois ke le decor sera planté y m´en fodra plein surtt ke j´envisage de creer une grande armé d´orc ki se déplace donc si je peux pas faire marcher les script ca va me saouler ( paske j´ai modifié les orc du jeu dc ils sont dans l´override)

enfin c domage tu lache kan moi je m´y met ; ) enfin je suis en vaccances la c pr ca, bah sinan je me debrouillrai je v aller sur le forum tbg poser ma question et je postrai la reponse si qqun est interessé ici, ms y a pas bcp d amateur j crois...
enfin lol merci kan mme et te prend pas la tete pour ca surtout!

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
27 janvier 2003 à 20:19:52

Bah, ça fait assez longtemps que je ne pratique plus, ou alors dans de rares occasions. Je ne tache pas pile au moment où tu commences, donc;-) Un conseil: utilises ISE, et vois s´ils detectent une erreur dans ton script, au moins on sera fixé.

Grogantua
Grogantua
Niveau 7
27 janvier 2003 à 21:34:48

ok, il m´as listé mon script ds un fichier texte mais y a pas d´erreur, enfin en plus je le saurais si y en avais une! lol, mais c paske c pas une erreure de syntaxe mais une erreure de reference a qqc ki n´existe pas, enfin du moins pour le jeu... mais bon je n desespere, pas

enfin si un jour t´es motivé on s code le seigneur des anneaux ; )
la j´essaye de faire un mod avec gimli, legolas, et Aragorn contre une armé d´orc un peu boostés, ms c achment long...

ta deja fais des addon entier toi avant ?

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
27 janvier 2003 à 22:05:26

lol, moi, un mod entier!;-) Non, non, je suis trop peu experimenté pour ça... Etpuis, j´ai l´impression qu´il faut avoir un minimum de programmation derrièere soit, de connaitre un peu les bases des actions/reactions.... ce que je n´ai pas:-( En tout cas, je t´encourage à fond pour ton mod, ça serait vraiement terrible un mod qui sort direct en français;-)
ISE aurait pu detecter une erreur du type "fichier non existant", ou un truc dans le genre... pis on est jamais assez sur. C´est donc bien un problème avec ton fichier . cre.
Essaye de modifier comme je l´ai dit un fichier . cre original du jeu, puis de voir si ça marche. Ensuite, compare ton fichhier . cre entièrement créé et voit les différences. Peut-être pourras tu corriger tes erreurs.
Moi, je ne fais jamais "creer un nouvel objet" ou "creer un nouvel item". Meme pour les scripts, je prends le script du jeu initial le plus proche de ce que je veux faire, et je modifies. Ca economise du temps et evite de betes erreurs;-)
Désolé de ne plus pouvoir t´aider davantage. Tiens nous au courant pour ton mod;-)

[Xan]
[Xan]
Niveau 5
27 janvier 2003 à 22:08:59

J´aimerai essayer de refaire la lame de lune de Xan ( celle de bg1) pour la mettre sur mon perso principal de bg2 qui s´appelle Xan aussi, Enchanteur Loyal neutre . ..etc !
Pensez vous que c´est possible ? ?

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
27 janvier 2003 à 23:30:58

Bien sur, c´est très imple, je suis meme pas sur que tu aies besoin de l´editing.
Je te réponds un peu plus tard, je dois filer.

[Xan]
[Xan]
Niveau 5
28 janvier 2003 à 10:30:20

Merci c´est sympa ^^ si tu veux mon mail ou mon msn c´est : xan_inai_kenaishin@hotmail.com

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
28 janvier 2003 à 19:45:15

et bien en fait, tu n´as qu´à mettre l´épée de Xan dans ton inventaire dans BG1, de lancer BG2, de mettre pause, de mettre ton équipement par terre, de le récupérer une fois les cinematiques passées, et tu as alors l´épée de Xan. Sinon, pour la récupérer dans une de tes sauvegardes, je pense que tu devras utiliser SC, je pense que l´épée de Xan est répertoriée.
Sinon, poour info, un ami a fait un mod permettant de récupérer Xan dans BG2:
http://perso.wanadoo.fr/misdrhaal/Xan/
Vala.

[Xan]
[Xan]
Niveau 5
28 janvier 2003 à 20:11:38

Merci beaucoup ! Mais l´épée le problème c´est que je n´arrive pas a la mettre sur mon perso principal, qui s´appelle pourtant Xan : S

[Xan]
[Xan]
Niveau 5
28 janvier 2003 à 20:26:57

Arg sa ne fonctionne pas avec le mod pour Xan, pourtant je pense avoir bien fait tout ce qui est indiqué dans le readme : S dès que je clique sur SoA ( au menu ou je choisi entre SoA ou ToB) sa me met une erreur et pas de réponse . ..

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
28 janvier 2003 à 20:33:36

Ah, dans ce cas, il faut que tu l´édites avec IEEP, et que tu la rende utilisable par n´importe qui. Ou alors, créer un nouvel objet, en recopiant les carac de l´épée de Xan, et en ne mettant pas l´effet d´être utilisable uniquement par Xan. Mais comme je n´´ai pas BG1 installé, je ne peux pas te dire quel est cet effet, mais tu devrais trouver facilement.
IEEP et le VB6 Package peuvent être trouvés ici:
http://www.teambg.com/?page=tools/basiccustomizing

[Xan]
[Xan]
Niveau 5
28 janvier 2003 à 20:46:12

Merci ! j´vais essayer sa !

[Xan]
[Xan]
Niveau 5
29 janvier 2003 à 00:15:59

J´ai donc essayer avec IEEP, en éditant la lame de lune, mais je n´ai pas trouvé la fonction qui la rend utilisable uniquement par Xan : S
J´ai un peu touché à tous en essayant de la modifié mais à la place il me met un carré rouge en icone et lorsque j´essaie de la mettre : "Objet Inutilisable"
J´suis un peu perdu !

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
29 janvier 2003 à 02:53:59

Bon,bon, je verrais ça demain, là, à 3h00 , j´ai plus trop le courage:-)

[Xan]
[Xan]
Niveau 5
29 janvier 2003 à 12:51:49

c´est bon j´ai revu tout sa aujourd´hui et j´y suis arrivé, j´avais juste fait une ptite erreur ; ) Merci

La vidéo du moment