CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'Editing & les mods non-officiels

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
22 janvier 2003 à 20:37:36

De Epic Endeavours:
http://epic.teambg.net
J´ai mis d´autres scrennshots un peu plus hauts qui viennent de différents mods.

Grogantua
Grogantua
Niveau 7
24 janvier 2003 à 17:30:37

ca y est, j´ai fini le gros de mes epreuves, enfin la je v dormir, si t la ce soir jrr dis moi je t xplikrai pr ietme, en + j´ai une kestion sur les boucles et les cutscenes, enfin a ce soir ptetre, ++

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
24 janvier 2003 à 21:40:36

Cool;-) J´ai vraiment un blocage avec ce logiciel. Ca s´est bien passé tes exams?
Les cutscenes, je vois mais les boucles? Je suis pas sur de pouvoir t´aider, j´ai bien peur que l´éléve dépasse le maitre;-)

Grogantua
Grogantua
Niveau 7
24 janvier 2003 à 22:59:37

lo, ouais, ca c plutot bien passé merci, alors je suis la pour tout t´expliker ! =))
par contre j´ai pas la motiv de traduire le tutorial en tt cas pas mot a mot c too long,

ouais, pour les boucles je veux just savoir si le script de bg a ses boucles for, while et repeat
paske pour crér une armée de 500 gonz sur une carte ca serait bien pratique, enfin sinan c pas grave je m´arrangerais differament, enfin quand meme ca serait bien, sinan au prochain mess je te dit comment faire, je met le log en route, j´attend ke tu fasse de meme, on va creer une map simple pr commencer, ok, a ds 20 s lol

Grogantua
Grogantua
Niveau 7
24 janvier 2003 à 23:02:28

pour commencer, crer le fond d´ecran, tu cré une nouvelle map, ( file>New) la on te demande de selectionner la taille de la map, ps: la taille ke tu choisi sera multiplier par 64px donc inutile de prendre trop grand, ds le tutorial il conseillent une 15*15, c pas mal, car ca se charge tres vite, dc pr les tests c mieux!

Grogantua
Grogantua
Niveau 7
24 janvier 2003 à 23:04:19

( ps: la je t´explik pour creer entierment une map, apres pour l´editing de celles deja existante tu devrait savoir ! ca te connais lediting si g bien compris), bon kom je sais pas si tu es connecter j´attend une reponse et je continue pour ke tu me suive bien!

Grogantua
Grogantua
Niveau 7
24 janvier 2003 à 23:07:21

et je pecho le 100 ieme en passant ; )

Grogantua
Grogantua
Niveau 7
24 janvier 2003 à 23:18:38

bon, je suis la juska 00h environ, previens moi si tu passe, sinon j t explikrai un ot jour...

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
24 janvier 2003 à 23:32:41

Jsuis là! Désolé pour le retard;-)
Alors pour ta question, je ne crois pas qu´ils existent, mais il est tout à fait possible que je me trompe, mais je crois qu´à part IF, AND, OR, NOT, THEN, END, je n´en vois pas d´autres... le meilleur moyen serait de vérifier avec NearInfinity ou InfExplorer les scripts pour voir si on ne voit pas FOR, WHILE, ou REPEAT...
Bon, je regardes ton tutorial et je lances IETME

Grogantua
Grogantua
Niveau 7
24 janvier 2003 à 23:43:20

ok, j´ai jms vu de repeat juskalors et kan ils devraient en utiliser ils le font pas dc je pense k´ils en on pas mis, y a peut etre moyen de mettre des goto label, ms j´en ai pas vu ossi, enfin essayer ca serait vain, lol j´ai pas vu un langage ki utilise exactement les memes instructions pour les boucles, bon je continue, une fois ke tu as ton ecran noir ( ta carte) ki est apparu, tu va dans le menu a gauche default_tilset>floors> ensuite tu fais un clik droit sur le sol ki t´interesse et tu met "fill bacckground" ( ds le but de mettre ton image en fond d´ecran en fait tu peux le faire avec ttes les images si tu veux)

Grogantua
Grogantua
Niveau 7
24 janvier 2003 à 23:50:55

bon plutot ke de le faire step by step je v le faire tt d´un coup sur un message ca sera plus propre si qqun d´ot veut essayer et tu me dira si ca coince a kel etape, ok

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
24 janvier 2003 à 23:55:00

C´est vraiment sympa de ta part;-)

Grogantua
Grogantua
Niveau 7
25 janvier 2003 à 00:39:07

------- UTILISATION DE IETME -------------
------- LOGICIEL DE LA TEAMBG ------------
--- dispo sur leur site www.teambg.com ---

TUTORIAL PARTIE 1
( voila pour etre + clair)
ietme est un log ki permet d´editer voire meme de créer entierment une carte pour les jeux tournant sur l´ infinity engine

voila une explication pas a pas de la création d´une map avec ce logiciel:

1/ une fois le logiciel installé selectionner le dossier dans lequel vous avez iinstaller le jeu
lancer ietme aller dans edit>preference et verifier ke le Game Path correspnd bien au dossier d´instalation.

2/ creer une map : selectionner dans le menu d´en haut a gauche File>New une fenetre s´affiche vous invitant a rentrer la taille ( height) et la largeur ( width) selectionner 15 et 15 dans un premier temps, la carte s´afiche alors sur la grande fenetre de droite ( toute noire)

3/ definir un fond d´ecran: pour definir le fond d´ecran, selectionner dans le menu de gauche : _Default Tileset>Floor>Grass>Grass01.bmp et avec un clik droit dessus clicker sur "Fill Background" toute la map va alors se remplir du petit carré d´herbe selectioner ( l´herbe est prise ici en exemple on aurai pu prendre n´importe koi comme image)
on peux aussi remplir manuelment la map si on veut pas d´un fond uni pour mettre plein d´image de fond collés

3> definir les minimap : Voila la partie la plus indispensable a comprendre et a effectuer pour gerer sa carte, tout d´abord selectionner le 2eme mode de IETME pour cela cliker sur File>Create New Switch to area editing

la le mode d´edition de l´environement apparait et les menu de gauche et d´en haut changent.
On va tout d´abord s´interesser au menus du haut
selectionner Auxiliary Map>Search Map
la une petite fenetre representant un carré noir apparait, elle represente la surface sur laquelle les perso peuvent evoluer, ( en blanc) les objet sur lesquel on ne peut pas passer ( en gris) et les zones infranchissable ( en noir)
comme on veut marcher sur notre map on va enlever le noir pour le remplacer par du blanc : Erase>White ( la minimap se colorie alors entierment en blanc)
quiter alors la search map et lancer la light map ( Auxiliary Map>Light Map)
cette carte definie les zone d´ombres de la carte les zone lumineuses, pour l´instant la carte est vierge d´objet donc dombre donc idem faire : Erase>White
Ensuite faire de meme avec la height map sauf ke cette fois il faut selectionne la couleur grise ( "Erase>Grey") en effet la hauteur haute est le noir, la hauteur normale est le gris et la hauteur basse et le blanc, cette carte sert a definir les zones en montés genre les escalier ou les personages avancent plus lentement, ou bien les denivelation naturelles donc dans un premier temps autant la mettre en gris

POINT IMPORTANT: une fois definis, ne plus toucher a ces map elles se modifierons d´elles meme avec vos sauvegades lorske on definiera les objets et leurs impassibilité ! !!

4/ Associer un fichier WED
une carte se compose une fois sauvgardé de 7 fichiers ( 8 avec ietme car un des fichier sert uniquement a l´editing)
pour une meilleur lisibilité il est preferable ke ces fichiers ayent le meme nom donc choisissez un nom pour votre carte ( ex de ietme MYAREA) et vous le retrouverez sur vos 8 fichiers.
Aller dans le menu de gauche, juska trouver "Area Proprieties" selectionner la case, pour l´instant ne s´occuper de rien dans la fenetre ki s´affiche si ce n´est de la case "Associated Wed" la il faut mettre le nom de la carte sans extension ex "MYAREA" et selectionner a droite le type de carte ( dans notre exemple "outdoor" et "forest" par exemple vu qu´on est a l´exterieur) ceci n´a pas grande importance, de tte facon.

5/ sauvegarder sa carte:
bon c bien bo on a defini une carte on ne peux plus basic avec just une surfce pour marcher mais il faut la sauvgarder pour pouvoir la tester car si il y a une erreur deja a ce niveau la, rien ne marchera dessus !

donc pour sauvgarder etant donné ke c´est la premiere fois, il va falloir tt sauvgarder ( de ttes facon je conseille a chak fois de reconstruire les 7 fichier de la map a chak modif pour etre sur d´avoir sauver les bon ( dans un premier temps en tt cas))
selectionner : File>Save Area
et la selectionner le dosier Override qui est sensé se trouver dans le repertoire ppal du jeu,
la on va vous demander quelques question pour savoir si vous voulez sauver tel ou tel fichier, comme je le disais c´est votre premiere sauvgarde donc il faut tt sauvgarder, nommer votre map comme votre fichier WED, donc selectionner ok a chak fois juska ce ke l´on vous dise "All files saved successfuly" ( ou un truc du genre)

6/ Tester sa map:
c bien bo d´avoir rajouter une map au jeu va falloir la tester ! !!
lancer le jeu si la console clua est activé sinon
aller dans le repertoire du jeu chercher le fichier Baldur.ini editer le avec le notepad ou un editeur txt quelquonque, ajouter la ligne en dessous de [Program Option] :

Debug Mode=1

voila maintenant lancer le jeu, charger une partie et appuyer sur "ctrl + espace"
pour afficher une zone txt puis rentrer : CLUAConsole:MoveToArea("MYAREA")
remplacer le MYAREA par le nom de votre carte,
. ......... priez, priez
si le jeu plante pas apres le chargement bah vous vous retrouver sur une map carré assez petite, avec le fond d´ecran tout herbeux k´il est,
BRAVO VOUS AVEZ PASSEZ LA PREMIERE ETAPE DE LA CREATION DE MAP ! !!
( et moi du tutorial, fuui c long d´ecrire ! !!)

Grogantua
Grogantua
Niveau 7
25 janvier 2003 à 00:40:23

bon y a bcp de txt pr pas grd chose ms g voulu etre clair, apres j´explikrai + vite, dis moi kan t´as créé ta map jrr !

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
25 janvier 2003 à 00:43:22

Et bien, je dis Clapclapclap d´avance;-)
Je lis le tutorial, je le réalise, et je te dis lorsque j´y suis arrivé;-)

Grogantua
Grogantua
Niveau 7
25 janvier 2003 à 00:46:45

ok, a tt de suite alors!

Grogantua
Grogantua
Niveau 7
25 janvier 2003 à 00:58:13

au fait je te pose ma kestion sur les cutscene car elle me revient la, voila kan je defini le perso de l´action: CutSceneId("cyril") kan j´essaye avec le nom de la creature , ca passe pas, avec le fichier . cre, ca passe pas, par contre ca passe en general avel le nom du fichier . cre des creatures ke j ai pas cree moi meme ou en utilisant les idantifiant "neareast, player1, . ..) ms c pas pratique , est ce ke tu saurais comment faire pour genre mettre un flag sur un perso de facon a se ke ca definition ds le CutSceneID marche ou bien une autre methode ? n´importe koi je suis preneur, car la ca me paralyse un peu dans mes actions je peux pas tout faire!, merci d´avance, j´espere bien ke tu saura repondre ! !!

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
25 janvier 2003 à 01:12:25

Youpi! J´ai terminé ma carte et elle fonctionne parfaitement! Maintenant que je marche dans le concret, je croois que ça va aller mieux maintenant. Si tu veux continuer le tutorial pun autre jour, n´hésites pas;-)
Alors , pour ta question, il faut mettre: CutSceneId("nom_du_fichier_cre"), mais sans l´extension . CRE à la fin. Moi, chez moi, ça marche. Par exemple, si l´acteur de la CutScene est la liche Kangaxx, le fichier . cre est HLKANG.CRE, et bien tu mettras:
CutSceneId("HLKANG"), et non pas CutSceneId("HLKANG.CRE")... si tu fais ainsi, je ne sais pas trop quoi te dire... vu que je fonctionne toujours comme ça. Je réfélchirai à une autre méthode, mais bon, je ne ois pas:-(

Grogantua
Grogantua
Niveau 7
25 janvier 2003 à 01:24:03

bah ca marche ca pour les perso ke j´ai pas cree moi meme, mais il ne reconais pas ceux ke j´ai creer moi meme d´ou le pb en fait ! chez toi ca marche avec tes propres . cre

( sinon je fais la partie 2 bientot du tutoral mais fo m laisser un peu l tps de maitriser mieux pr ke j´ai des truc a dire!)

Grogantua
Grogantua
Niveau 7
25 janvier 2003 à 01:27:18

enfin oui c t kom ca ke je fesais o fait =), ms merci kan meme, sinan je m´arrangerai mais c chiant kan meme, enfin si tu trouve dit, moi et dit moi ossi si ca marche avec tes propres . cre, et si oui, la methode pour les crer, tu modifier des existant ou bien tu les cree en entier avec creaturmaker ?

La vidéo du moment