CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'Editing & les mods non-officiels

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
14 janvier 2003 à 21:13:50

Grogantua,
Juste un ptit truc pour commencer, n´oublis pas ( ou sache au cas ou) que lorsque tu cree un "commerce" ( sto), tu dois imperativement recommencer une nouvelle partie ou ne pas avoir visite la zone dans laquelle tu l´implante si tu veux qu´il soit effectif, si tu as deja visite ( ou meme fais que poser un pas) cette map, ces donnees seront enregistres dans ton fichier save et ne seront plus modifies.

Pour N.I., je m´en sers depuis des mois et parfois plusieurs heures de suite sans qu´il plante, c´est ton pc qui doit avoir un probleme avec la console java je pense.

Oui comme tu dis, a la fin ca finis toujours dans l´override, donc. ; )

Meme si c´est clair que le format TBG est pratique pour eviter d´avoir a envoyer une copie du dialog.tlk...

Creer des maps ? non je n´y arrive pas non plus ( pas plus que la teamBG ; )), changees les donnees, oui ( ex: remplacer les kobolds de flamevin par des courtisanes ( c´est quand meme plus agreable ; )) ou faire en sorte que ce soit Coran que tu croise des le day one a la place d´imoen, ca j´y arrive, plus un tas d´autres trucs), en faire une "copie" pour la placer a un autre endroit ( cf Dsotsc), pas encore essaye... y a du boulot je pense, c´est clair, pas la pretention d´y reussir.

Oui, je ne bosse actuellemnt que sur BG1 ( un peu tente sur IWD1 egalement) pour l´editing d´ou mes exemples. : )

JRRTolkien,
Oui mais c´est normal, son N.I. plante, pas trop le choix. ; )
Non, en fait c´est surement une question d´habitude je pense, c´est comme tout, quand t´es habitue a un log t´as tes reperes.

Euh, a part TDD qui pese 170 mo, les autres sont plutot du genre leger et pourraient etre heberges sans problems sur un ftp..., m´enfin.

Ouais, pas con pour fileplanet, faudra que j´essaye ca a la rigueur la prochaine fois, mais si t´es pas la pour reactualiser le dl demarre quand meme ? En cas de coupure possibilite de demarrer sous un log style getright & flashget pour reprendre le lendemain ?

Et euh.. par hasard personne ne connaitrais le fichier a modifier pour faire en sorte qu´un humain puisse etre multiclasse des le depart ? Un peu nul que seuls les elfes/demis elfes y ont droit..., limite illogique serais je presque tente de rajouter, j´ai zieute tous les fichiers 2DA mais rien trouve.

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
14 janvier 2003 à 22:17:10

Vi, nous sommes d´accord, NI est un peu trop "froid" à mmon gout;-) Et il ne permet pas de visionner les cartes, mais pour ça, Infinity Explorer le remplace, outil qui n´est pas non plus de la Teambg;-)
Hum, pour Grogantua, NI est spécial à lancer. Tu as bien téléchargé le java plug -in(12Mo) ( voir le site de NI)? Ensuite, il ne faut pas dézipper NI,si le . jar ne se lance pas automatiquement, il faut que tu fasses "Bouton droit, Ouvrir avec, tu séléctionne le programme "Javaw" qui se trouve dans le répertoire du java plug in. Et il se lance ensuite?
Et vi, a part les add-ons du type DSotSC, TDD, Shadow Over Shoubdar, et Epic Endeavours, Tortured Soul qui sont de gros add-ons, je ne crois pas que les autres soient sur File Planet. Même Imoen´s Romance(cependant programmée en Weidu, il est vrai), romance très réussie à ce qu´il parait est dispo direct sur le site consacré.
Sinon, pour le dl sur FilePlanet, en fait il ne faut pas utiliser Download Accelerator ou flashget ou autre pour le téléchargement, GameSpy ne fonctionne pas avec ( comme par hasard....vraiment des ****) Il suffit juste que tu lances la file d´attente, de te coucher, et là le download se lance automatiquement.
Enfin, pour le fichier . 2DA, je ne sais pas, je sais que le dualclas.2da permet par exemple de créer un barbare voleur, peut-être y trouveras tu ton compte... j´ai posé la question à des amis, il me répondront bientot sans doute...
Mais enfin, me voilà bien content;-)Vous allez enfin pouvoir m´aider à répondre aux questions d´editing je l´espère;-) J´ai longtemps hésité à faire ce topic, vu que mes connaissances sont plus théoriques que pratiques et très limitées, et j´ai bien peur de ne pouvoir répondre à toutes les questions... J´espère vous voir passer souvent ici;-)

AranLinvail
AranLinvail
Niveau 2
15 janvier 2003 à 11:02:10

slt!!!

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
15 janvier 2003 à 11:12:11

Clair, Inf expl est le meilleur pour ca, sinon franchement j´aime bien N.I., je le trouve tres "chaleureux" au contraire. ; )

Ce que j´apprecis c´est son cote explorateur qui fait qu´en qq clics t´as acces a tout aussitot, la "fiche technique" des fichiers CRE d´un cote, le cote edition de l´autre, la simplicite avec laquelle on peut modiifier les BCS & DLG, sa fonction "find reference about..", tu clique sur une caract t´as aussitot un volet qui s´ouvre qui te permets de la changer en un clic ( update value), tu clique sur une couleur, tu vois a quoi elle correspond, etc, vraiment tres chaleureux ce logiciel. ; )

Dsotsc pese 20 mo, le poids de 4 mp3, pas la mer a boire de l´heberger sur un ftp... Shadow, oui c´est vrai qu´il est gros aussi celui la, je l´avais oublie, les 2 autres je vois pas trop, mais si tu le dis. ; )

"..il ne faut pas utiliser Download Accelerator ou flashget ou autre pour le téléchargement, GameSpy ne fonctionne pas avec.."

Arf, les salauds..., perso je suis encore sous 56k et je me vois mal lancer un dl de plus de 150 mo sans flashget...

Le fichier dualclas.2da n´existe pas sous BG1, tu l´as surement vu sur BG2 ( pas installe en ce moment) ? ? Comme je te l´ai dis, j´ai regarde tous les files 2da un par un, mais n´ai rien trouve, nais si il ne s´agit pas d´un fichier 2da, lequel est ce ? ??

"J´espère vous voir passer souvent ici"

Pas de problemes. ; )

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
15 janvier 2003 à 11:13:18

Slt AranLinvail. : )

AranLinvail
AranLinvail
Niveau 2
15 janvier 2003 à 11:17:00

et si tu veux un code n´hésite pas!!!

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
15 janvier 2003 à 12:53:15

Vi, mais moi j´aime pas le coté "bleu" et froid sans illustrations de NearInfinity;-)
Hep, je suis désolé, j´ai pas BG1 installé en ce moment, fa falloir faire que je le réinstalle... et mon disque dur est comblé;-) Je peux pas pourle moment t´aider, dsl...
Tiens, j´imaginais DSotSC plus gros. C´est vrai qu´ils auraient pu faire un effort dans ce cas. Je crois que Gamespy prpose une aide, où il explique les problèmes avec Download Accelerator ou FlashGaet... peut-être y trouvera tu une solution.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
15 janvier 2003 à 18:53:28

T´inquiete, j´avais compris ce que tu voulais dire par "froid". ; )

Ok pour BG1.

Ok, je regarderais ca la prochaine fois que je serais decider a remplir leurs 3 pages d´inscription. ; )

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
16 janvier 2003 à 09:36:38

Oups, ´scuse moi AranLinvail, je t´avais carrement oublie, promis je penserais a toi si besoin est. ; )

Grogantua
Grogantua
Niveau 7
17 janvier 2003 à 13:10:03

oula, je suis en plain exams, dc je repond pas bcp ces tps, ci, core une semaine a soufrir, . ....
enfin sinan, moi je trouve ke NI est pas mal fait, enfin il est + complet ke ts les outils teambg pris un a un, meme si il ne permet pas d´editer des map ( et la je parle d´aspect visuel ex, ajouter un rocher ici ou la, une porte, ou bien creer une mp entierment soit meme, en partant d´une img bmp) chose ke tu peux faire avec IETME de la teambg..., lol enfin sinan j´avais pas remarké encore pr les . sto ms kom je les met a chak fois dans la nouvelle ma ke je cré, en fait j´en ai mis k´un pr l´instant,
par contre pr mon pb avec NI c ke kan je le ferme k´il plante, apres je peux plus le reouvrir sans avoir auparavant rebooter, l´ordi, enfin je vous dirais l´erreure k´il m´affiche la prochaine fois ke j´essaye de l´utiliser. sinan kan je modifie les scripts avec NI, ca fait planter le jeu kan j´essay d´aller a la map dont j´ai modifier le script, et ce meme kan mon script est correct dans sa syntaxe, c´est pour ca surtt ke je l´utilise presk plus ( sof pr recuperer la liste des instructions ou pour chercher des sources deja existantes), enfin bon, des ke j´ai + de tps, j´essayerai de trouver l´erreur kitte a reinstaller le jeu, bon, la j´y go, ++
ps: jrr, c a moi ke tu demande koment se servir d´un outil de la tbg ? enfin si c ca, je fait des ke j´ai fini les exams, on en reparlera.

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
17 janvier 2003 à 13:43:04

Vi, c´est à toi, plus précidément sur IETME... je n´arrives pratiquement à rien dessus(ironie du sort, vu que c´est moi qui t´ai filé le lien;-)

Grogantua
Grogantua
Niveau 7
17 janvier 2003 à 14:01:17

alors je v te dire, moi pr l´instant je sais ke faire une map avec une bmp ou avec les images k´ils ont deja inseré, rajouter des objet dessus, sous forme de bmp, definir les endroits ou tu peux marcher, celle ou tu peux pas , les zones ou ton perso est caché par le decor, modifier la luminosité des selections, definir des zones + ou moins hautes, creer des contenaires ajouter des . cre sur la carte, et des ke j´ai l tps je me lance ds l´overlay ( les anims de la carte) et dans les portes, et ensuite inserer la map a la mapmonde, lol enfin kom decrit dans le tutorial koi!, dc si c pour les fonctions de bases ( celle ke je c deja faire) ki sont ds les premieres "marches" du tutorial, je peux t´expliker,, paske c kan meme trop trippant de marcher sur sa propre map!!!,
enfin si tu est pas trop presse, je pourrais prendre le tps de tt t´expliker a partir de samdi 24 ( ou 25) janvier, la semaine prochaine koi, packe bon, il fo bien s´entrainer entre modeurs, ( mme si je suis debutant ; ) )
bon, allez, je v pas pouvoir revnir avant samdi prochain dc a++

Grogantua
Grogantua
Niveau 7
17 janvier 2003 à 14:01:51

ah, si , si tu peux me dire ce ke tu sais faire pr l´instant et la ou ca coince, ca sera + facil pr les explikations!

Grogantua
Grogantua
Niveau 7
17 janvier 2003 à 14:12:39

sinon, si ca interesse qqun je peux aussi traduire le tutorial ki est achment bien foutu, enfin com il est ecrit dessus, il est tres "pas a pas", ms en fait c pas plus mal

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
17 janvier 2003 à 18:30:05

Eh bien non, je ne suis pas préssé, vu que je suis pour le moment plutot sur l´editing d´IWD2,donc, fini tranquillement tes exams, et c´est vraiment sympa de ta part de vouloir m´aider. Eh bien, je suis un peu honteux de le dire, maiss je ne comprends vraiment pas le fonctionnement du logiciel. Des que j´ouvre un fichier . bmp je ne sais pas quoi faire avec, je ne comprends pas du tout les options sur le coté. Lorsque j´ouvre un fichier . ARE du jeu, message d´erreur. Donc j´ai vraiment un blocage à ce niveau. Eh bien, oui, si tu pouvais traduire rapidement le tutorial,ô combien je serai heureux! Mais si tu n´as pas le temps, je comprendrais très bien. En tout cas, ça y est , il va falloir que je me remette vraiment à l´éditing, ( je l´avais laissé de coté depuis un moment)...

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
17 janvier 2003 à 21:56:23

Pas mal Grogantua... : )

Ba

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
17 janvier 2003 à 21:57:07

fausse manip...

Bah bonne chance & bon courage pour la suite.

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
19 janvier 2003 à 03:05:14

up

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
22 janvier 2003 à 13:26:30

Et..up!
http://epic.teambg.net/images/Screen7.jpg

polo16