CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'Editing & les mods non-officiels

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
10 janvier 2003 à 23:58:50

Bizarre, ça... moi ça marchairt parfaitement bien lorsque je ne convertissait pas en . tbg . ..
Enfin, de toute façon, le problème ne se pose pas vu que je ne lui ai envoyé aucun message.
Pour le profil, c´est ici: https://www.jeuxvideo.com/reseau_modifier.htm

Grogantua
Grogantua
Niveau 7
11 janvier 2003 à 00:08:37

ok, bah c chelou, moi j´ai envoyé en . im a ma soeur et elle avait aucune desc idem lorske j´ai reinstall bg ( vu ke les objets sont resté ds override)
enfin merci pr le lien!

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
11 janvier 2003 à 00:10:35

Ouias, ben je pense que je vais me remttre à les convertir en . tbg, vu que c´est conseillé de les convertir ainsi . .. Mais c´est bien lourd! Enfin, merci de me l´avoir fait remarquer.

Grogantua
Grogantua
Niveau 7
11 janvier 2003 à 00:32:36

lol j´ai l´impression ke la moitie de mon mess a sauté, bon je disais ke kan j´ai filé a ma soeur ca a pas marché chez elle, just pour la desc et ca a fais la meme chose chez moi kan j´ai reinstall bg, enfin je precise ke c t pr bg1 ca, ptetre ke pr bg2 ca marche!

Shiryu_fer
Shiryu_fer
Niveau 7
11 janvier 2003 à 15:29:10

JRR,
tt d´abord merci porl´AC
C tu où trouver la liste des icônes pour un objet?(pour kan il è au sol,ds l´inventaire,cassé,sur soi...)
merci

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
11 janvier 2003 à 15:34:39

Télécharges Infinity Explorer:
http://infexp.sourceforge.net/
Tu y trouveras tout ce que tu veux, dont la liste des . itm de BG2, avec leurs références: leur icone au sol, dans l´inventaire, dans l´écran principal. L´inconvénient est qu´ils sont classés par ordre alphabétique de leurs fichiers . tm, pas de leur nom dans le jeu. Pour savoir à quel objet corresspond tel item, le mieux est d´utiliser le SpellBrowser de ShadowKeeper.
Mais si tu charges un item déjà créé, les icones sont déjà mises.
Et pour créer ta propre icone, il te faut Bamworkshop.

AranLinvail
AranLinvail
Niveau 2
11 janvier 2003 à 16:50:03

Je vous donne une super adresse!!!
http://membres.lycos.fr/baldursgate2/archives2.htm

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
11 janvier 2003 à 20:01:47

marche pas chez moi...

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
13 janvier 2003 à 17:02:15

Et... hop! pour donner un exemple de l´Editing(et d´en baver) et vous donner envie d´en faire, j´invite à consulter ces screenhots, en imaginant d´autres sorts, de nouvellles créatures, de nouveaux objets, de nouvelles classes, de nouvelles quêtes... je vous laisse rêver:
http://dragonlance.teambg.net/screens/DL025.jpg
http://dragonlance.teambg.net/screens/DL006.jpg
http://tdd.teambg.net/images/screen06.jpg
http://epic.teambg.net/images/Screen1.jpg
http://epic.teambg.net/images/Screen4.jpg
http://epic.teambg.net/images/Screen3.jpg
http://tdd.teambg.net/images/screen07.jpg

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
14 janvier 2003 à 10:13:16

C´est clair que c´est canon l´editing et c´est domage qu´il n´y a que si peu de personnes qui s´y interessent ( ou n´y voyent qu´un moyen de jouer les grosbills...).

Perso si je joues encore aux BG c´est grace a ca et je compte bien encore y jouer pendant au moins une bonne 30aines d´annees. ; )

Pour ma part je me sers a 95% que de near infinity qui vaut a lui tout seul tous les outils de la teamBG et comme j´aime pas trop la teamBG ( leurs addons & mods gratuits qui ne sont dispo que sur des sites payants.., arf arf arf), je me sens la conscience tranquille de ne pas avoir besoin de leur dire merci. : )

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
14 janvier 2003 à 10:15:44

Au fait le lien du dessus c´est la bibliotheque des BG, un classique...

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
14 janvier 2003 à 13:21:29

Vi,mais l´interface des outils de la Teambg est BEAUCOUP plus ratique que celle de NearInfinity... même si c´est vrai que NearInfinity peut pratqiuement tout faire.
Sinon, leurs addons ne sont absolument pas dispo sur des sites payants, mais sur File Planet. Evidement, ces ***** de FilePlanet nous font poirauter pendant 2 heures, mais si on a une bonne connexion, c´est bon. Et tous les mods weimer sont dispo direct sur le site de Weimer, instantanement.
N´oublions ppas que la teambg paye pour avoir leur site sur la toile, donc il est normal qu´ils cherchent à se faire un peu d´argent en forcant les gens a avheter leurs cds avec les extensions... même si tout le monde ou presque les download.

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
14 janvier 2003 à 13:22:02

Vi, mais quelle rapport entre la bibliotheque de baldur et l´Edting?

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
14 janvier 2003 à 16:56:37

Hum, question d´habitude alors je pense, moi c´est l´inverse je trouve BEAUCOUP plus pratique Near que les outils teamBg. ; )

Tu modifis le fichier que tu veux s´en besoin d´extraction quelconque ou de maintes recherches, une fois modifie t´as directos une copie dans l´override, pas besoin de l´importer/l´exporter un format quelconque ou encore d´ouvrir tel ou tel log suivant ce que tu compte modifier, il fait tout ( ou presque), j´ai deja reussi a implanter des nouvelles quetes, PNJ, etc... et franchement je ne me vois pas en faire autant avec les outils de la teamBG, je ne dis pas que c´est impossible, mais certainement moins pratique...

Bah fuck***planet est un site payant, c´est tout comme, on te fait poireauter 20 mn et a 5 mn de la fin et on te rajoute 15mn d´attente, faut en vouloir pour dl gratos sur ce site... Il manque pas de groupes faisant des addons/Mods ( pesant des 10aines de mo) sur d´autres jeux que ceux de l´infinity et mettant le tout dispo "entierement gratos" sur leur propre ftp, j´ai toujours trouve la demarche de la teamBG assez louche, ils esperent ptet s´enrichir en profitant d´un moteur tout fait par bioware/BIS(pour les formats de fichiers) ? Un peu facile et pas vraiment une demarche de "fans" mais plutot de profiteurs, toutes leurs creatures, maps et autres ne sont que des copies des originaux pas l´oublier, il n´y a pas veritablement de "creations maison".

Weimer est un site allemand ( meme si c´est en anglais) n´ayant pas vraiment un lien de parente direct avec la teamBG, on voit d´ailleurs la difference, comme tu le dis tout est dispo "sans contraintes" directement sur le site.

La Biblio et l´editing ? j´en vois aucun non plus, meme si ca reste un ( enfin deux..) bon(s) site(s).

Grogantua
Grogantua
Niveau 7
14 janvier 2003 à 17:02:20

re:, c moi, bon j´ai pas reussi a integrer un marchand ds une carte officiel, ms j´en ai créé une avec itme ( je crois ke c ca le nom) et la c tt facile, lol, dc je v plutot peaufiner ma carte et l´integrer par la suite je sais pas encore comment ( j´ai pas lut tt le tutorial encore)
enfin ca devrait pas etre trop dur, enfin sinan j´ai une question, paske j´aimrai bien filer a des potes ce ke j´ai fait ms les ajouts de references dans le dialog.tlk je peux pas les filer, y a t´il un moyen par l´intermediaire d´un . TBG par hasard ? ?

Grogantua
Grogantua
Niveau 7
14 janvier 2003 à 17:14:57

ouais, on s´en fou de kel logiciel utiliser, moi le pb avec ni c k´il bug chez moi, je peux le lncer qu´une seule fois par session avant d´avoir une erreur et de pu pouvoir le relancer, enfin l´outil itme de la tbg est assez complet, et puis je suis pas d´accord, car les tbg sont des fichier exportables facilment, toutes tes creations en tres peu de tbg, ki ne necessitent aucune instalation chez l´ordi de celui a ki tu le passe, enfin a la fin ca revient au meme ke de copier ds l´override... enfin tant que ca marche, lol, ms par contre tu arrive a crer des maps, avec NI ? ? paske je vois pas comment, enfin si en editant une deja existante, doit y avoir moyen, ms c galere, nan ?

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
14 janvier 2003 à 19:00:40

Eh bien tu vois, Kerozevok, j´avais proposé à Grogantua d´intégrer un marchand avec NearInfinity et avec des scripts, je trouvais plus pratique NI, mais il a préféré un outil de la teambg... Comme quoi les avis divergent... et c´est pourca que j´utilise les deux.
Vi, weimer est plus dispo, c´est vrai, mais c´est aussi que les addons ne font pas plus d´1 Mo, alors que ceux de la Teambg en font 250... et ils sont donc contraint d´être hébergé par FilePlanet...
Moi, j´ai pas trop de problème pour dl gratuit avec FilePlanet: Je m´inscris en refilant une fausse adresse, puis je lance le telechargement la nuit... au petit matin, le tour est joué;-) Faut pas oublier qu´ils payent cher leur site, les administrateurs de la teambg...
Pour ta question Grogantua, eh bien je ne sais guere, le mieux aurait été d´utiliser Weidu pour intégrer tes dialogues, mais je ne sais pas me servir de cet outil... peut-être le comprendra tu. Je sais que c´est très pratique pour integrer de nouveaux dialogues. C´est avec cet outil qu´on été créés la majorité des romances non-officielles.

Grogantua
Grogantua
Niveau 7
14 janvier 2003 à 19:02:49

ou

Grogantua
Grogantua
Niveau 7
14 janvier 2003 à 19:04:41

oula, j´ai merdé, bon pas grave, ouais, en fait j´ai d´abord utilisé NI pr le marchand mais ca marchais pas, alors ke c vré ke l´outil d´edition de map est pas mal fait, et assez facile d´utilisation, enfin sinon, je v essayer weidu, si je le trouve, merci!

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
14 janvier 2003 à 19:39:33

Ben tant mieux si tu es arrivé à le maitriser, moi, je t´ai proposé la manière avec NearInfinity parce que ça marche chez moi et que je ne sais, hélas, pas me servir de Infinity Engine Editor Pro. Si tu était très gentil, serviable, de bonne humeur, et désireux d´aider quelqun qui se remet à l´editing après 2 ans de non-pratique, tu accepterais ma demande de m´expliquer un peu son fonctionnement;-)
C´est possible que tu m´explique les fonctions de base, histoire que je me débrouille avec? Ca serait vraiment sympa.
Pour Weidu:
http://www.cs.berkeley.edu/~weimer/bgate/#weidu

La vidéo du moment