CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'Editing & les mods non-officiels

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
04 janvier 2003 à 23:51:02

Attends... tu as bien IEEP installé? Si tu l´as installé, tu n´as qu´à le lancer, puis charger un item, et sélectionner le fichier PLAA99.
Tes deux items, ce sont ceux que tu as fabriqué? Tu les as bien mis tous les deux dans l´override?

Enfoiros
Enfoiros
Niveau 5
05 janvier 2003 à 00:00:36

oui maais c long a expliké donc est ce ke tu peux me rejoindre comme ce midi ( ca***) pour de plus amples infos
car j ai tous fais com y fo

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
05 janvier 2003 à 00:02:36

Bon, moi je suis dispo ce soir et tout demain après midi normalement. Le matin, je dors:-)

Enfoiros
Enfoiros
Niveau 5
05 janvier 2003 à 00:15:07

vinesur cara***
car jai pliens de truc a te demander pour l editing

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
05 janvier 2003 à 01:21:52

Ok, j´arrives dans 5 minutes.

Grogantua
Grogantua
Niveau 7
05 janvier 2003 à 21:43:29

lut, vous m´avez jms vu!
enfin c pas grave, j voulais savoir ceux ki editent les objet ici se servent des outils de la TeamBG ? ? paske moi j´ai fait qques trucs avec leur progz IEEP ms y a des truc ki refusent de marcher,, lol je dois mal m´y prendre, enfin c interressant kom sujet c rares les topic ds les forum bg ou on parle d´editing!
a ce propos qqun aurait une liste des mods ki sont sortit pr bg et bg2 et si possibles ceux ki ne necessitent pas d´avoir les addon, voila, c tt!

Grogantua
Grogantua
Niveau 7
05 janvier 2003 à 21:45:46

oups, j´oubliait ds ce ki refuse de marcher c pas les objet ( meme si je sais pas encore tt faire) c dans l´ajout de marchand ki vendent mes objet edités! ca marche pas, et des fois ca fais crasher le jeu meme!

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
05 janvier 2003 à 22:10:14

Alors, alors, pour ton problème avec tes objets, oui l´éditing des objets se fait bien avec les outils de la Teambg, IEEP, VB6 Package et compagnie... Vérifie d´abord si ton objet marche si tu l´importe dans le jeu avec la Cluaconsole. Ensuite, on verra.
Liste de mods:
http://www.teambg.net/forum/index.php?board=58;action=display;threadid=4571
ou
http://forums.interplay.com/viewtopic.php?t=408
ou
http://www.cs.berkeley.edu/~weimer/bgate/
Voilà.

Grogantua
Grogantua
Niveau 7
06 janvier 2003 à 00:00:58

nan, c bon ts mes objets marchent, ms justement j´en avais marre de l´es importer avec la CLUAConsole donc j´ai voulu integrer des nouvo marchand ds le jeu et c la ke ca plante

Grogantua
Grogantua
Niveau 7
06 janvier 2003 à 00:01:52

en tt cas, merci pr la list des mods, j´irais fair un tour + tard voir c ke je peux installer ; )

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
06 janvier 2003 à 00:33:43

Il faut que tu me dises quel programme tu utilise pour incorporer tes objets au marchand. Weidu? NearInfinity? Et ta marche à suivre également.

Grogantua
Grogantua
Niveau 7
06 janvier 2003 à 02:23:27

en fait on va poser plus simplement la kestion, vu ke je viens de reussir a mettre des nouvo objets a vendre a des marchand deja existant, ms le seul pb c k il fo recommencer le jeu pr ke ca marche, je fais ca avec IEEP et l´extracteur de fichier, je sais pu l nom, par contre je ne peux pas créer des nouvo marchant, enfin, technquement, si, ms je dois les importer avec la CLUAConsole, y doit y avoir moyen prtant de les importer definitivment, kom joluv et deidre par ex..
tu saurais faire toi ?

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
06 janvier 2003 à 03:58:11

Pouh, j´arryves pas à dormir... demain, levé à 7 heure du mat, enfin bon...
Pour importer définitivement un marchand, il faut que tu modifie l´Area ( la carte) où tu veux mettre ton marchand. Pour cela, repère déjà la référence de l´Area ( par exemple avec Infinity Explorer), puis tu modifies l´Are soit avec IE Tileset Map Editor ( mais je ne sais pas m´en servir, jamais compris comment ça marchait, si quelqun savait, expliquez le moi:-), soit avec NearInfinity: tu vas dans "ARE", tu sélectionne l´Area, tu clique sur "add" puis 3actor", et tu remplis les champs.
Bon, j´arrives pas à dormir, ça m´énerve.

Shiryu_fer
Shiryu_fer
Niveau 7
06 janvier 2003 à 18:42:40

Question!Question!(je sais , ENCORE?!?)
et pis c pas une kestion mé une SUGGESTION.
j´aimerais bien , mais le fè pas si tu veux pas, que tu nous fasses ( attention au choc )
UN TUTORIAL POUR EDITER NOTRE PREMIER OBJET
avec : -une belle liste de programmes à utiliser,
-des liens pour télécharger,
-une expilcation complète pour la modifier.

MERCI!!!
Et ne le fais pas si tu ne ve pa le fèr,
O toi jrr,
Toi qui est érudit,
Pour que tu sois fier que l´on ait réussi.
( un peu foiré peut-etre les remerciments pour JRR)

Grogantua
Grogantua
Niveau 7
06 janvier 2003 à 22:35:19

si tu veux des belles explications sur l´editing d´objet visite le site de la team BG, il est bien fait et leur partie d´aide est tres bien ossi, enfin fo parler un ptit peu anglais pr comprendre!
sinan, merci jrr, je v essayer d´adder avec les explications ke tu m´as donné, et on peut directement inserer un marchand en fichier . sto avec near infinity ? enfin sinan c pas grave je v essayer de moi meme, je verrais bien, thxs en tt cas!

Grogantua
Grogantua
Niveau 7
06 janvier 2003 à 22:36:52

oups jai pas donné l´adresse du site ms bon tu dois l´avoir je pense, c ´est www.teambg.com
lol, logik presk !

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
06 janvier 2003 à 23:28:22

Tout d´abord, merci pour les compliments, masi tu sais, je n´ai fait qu´apprendre sur ce site:
http://iexpbg.free.fr
Je ne pense pas qu´il soit indispensable que je fasse un tutorial puisque tout y est ou presque;-)
Sinon, pour le site de la TeamBG, j´ai de gros problèmes en anglais, mais en avec l´aide de worldlingo, ça devrait passer;-) je vais essayer de déchiffrer le tutorial de IETME.
Alors pour ta question, me voilà bien embarrassé... je connais pas bien les fichiers . sto ( ce sont bien les Store files?)...
On peut les importer facilement en . cre, mais en . sto... je sais pas si c´est possible. Il faudrait réussir à convertir le . sto en . cre. Peut-être suffit-il simplement de le renommer . cre mais j´en doute. Je me suis inscrit sur les forums teambg, j´attends de recevoir le mais d´inscription et je leur poserai la question...

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
07 janvier 2003 à 02:00:20

Bon, bon, bon, avec l´aide d´un ami et après ma prpre mure reflexion, en fait ton fichier . sto est juste le magazin d´un marchand, pas le marchand lui-même;-) Donc, pour l´instant, j´en suis à ce stade là:

Tu crées une créature quelconque, par exemple un roturier.
Tu crée son dialogue : je sais pas encore faire exactement, soit avec NearInfinity, BG2TLK Editor ou Creature Maker, je sais pas encore, je vais regarder ça demain je pense.
Tu rajoute un script à l´un de ses dialogues: Ca aussi, je regarderais ça demain.

Tu mets dans son script:
IF
Une condition, je sais pas encore laquelle.
THEN
RESPONSE #100
StartStore("tonfichier.sto", LastTalkedToBy())
END

Tu auras pris soin de mettre le fichier . sto dans l´override auparavant.

Puis, je modifie le script de zone ( avec NearInfinity, je pense) en mettant ceci à la fin:
IF
OnCreation() //En option
Global("variable","GLOBAL",0)
THEN
RESPONSE #100
CreateCreature("leroturier.cre",[X.Y],0)
SetGlobal("variable","GlOBAL",1)
END

ensuite tu enregistres tu compiles et tu mets ca d´ans l´override .
Petite precision : si tu mets OnCreation() tu seras obligé de recommencer une partie pour voir le changement je crois.
Si tu ne le mets pas le jeu va simpleemnt controler ta variable(que j´ai ici appelée variable pour plu defacilité mais tu peux l´appeler comme tu veux)

Sinon dans Create Creature remplace X et Y par les valeurs que tu veux(ce sont les coordonnées sur l´area)

Voila comment ajouter un perso n´importe quand dans le jeu grace aux scripts.

Et le tour est joué. Pour les paries manquantes, je verrai demain, là, il faut que je corriges mes objets pour Enfoiros et tonton-thon... pourquoi je m´y prends toujours aussi tard, ouin...

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
07 janvier 2003 à 14:26:06

J´avais un peu fait fausse route. Enfin, tu vois, je découvre avec toi comment faire apparaitre un marchand définitivement. Récapitulation:

1)Tu crées ton marchand(le fichier.cre, avec par exemple CreatureMaker, dispo sur le site de la Teambg) sans associer de script ou de dialogues pour le moment.

2)Tu crées son dialogue avec IDU ( dispo sur le site de la Teambg également):
T
u vas avoir une fenetre qui va s´ouvrir(clique dtoi poru ouvrire un node texte tu tapes ton texte, et a droite dans la fenetre tu as une fenetre condition: ca c´est la condition d´ouverture du dialogue(tu mets jsute une trigger script exemple : True()

Ensuite pour avoir des actions tu clique droit sur ta node texte etu ajoutes une node option et a droite tu vas dans action et tu entres juste l´action du script : ici StartStore("tonfichier.sto", LastTalkedToBy())

Tu devras placer le fichier . sto dans l´override, et dans l´action du script, à la place de "tonfichier.sto", tu mets le nom de ton fichier . sto.
Tu sauves le dialogue.
3) Tu associes le fichier dlg au fichier cre(ouvre le fichier cre dans NI, et tu verras un champ dialog ben c´est la que t´associes)
- Tu change le script de la zone :
IF
OnCreation() //En option
Global("variable","GLOBAL",0)
THEN
RESPONSE #100
CreateCreature("tonfichier.cre",[X.Y],0)
SetGlobal("variable","GlOBAL",1)
END

"tonfichier.cre" devra être remplacé par le nom de ton fichier . cre, qui devra se trouver dans l´override.
ensuite tu enregistres tu compiles et tu mets ca d´ans l´override .
Petite precision : si tu mets OnCreation() tu seras obligé de recommencer une partie pour voir le changement je crois.
Si tu ne le mets pas le jeu va simpleemnt controler ta variable(que j´ai ici appelée variable pour plu defacilité mais tu peux l´appeler comme tu veux)

Sinon dans Create Creature remplace X et Y par les valeurs que tu veux(ce sont les coordonnées sur l´area)

Voila comment ajouter un perso n´importe quand dans le jeu grace aux scripts.

Et le tour est joué. Je sais que ça peut paraitre pas clair, mais en réalité, c´est assez simple. N´hésite pas à demander si tu as des problèmes.

Shiryu_fer
Shiryu_fer
Niveau 7
07 janvier 2003 à 19:17:23

Nan c bon pour creer un ITEM , g trouvé la forge bg2(un lien de?de? JRR , évidamment)

La vidéo du moment