Bon, bon, bon, avec l´aide d´un ami et après ma prpre mure reflexion, en fait ton fichier . sto est juste le magazin d´un marchand, pas le marchand lui-même;-) Donc, pour l´instant, j´en suis à ce stade là:
Tu crées une créature quelconque, par exemple un roturier.
Tu crée son dialogue : je sais pas encore faire exactement, soit avec NearInfinity, BG2TLK Editor ou Creature Maker, je sais pas encore, je vais regarder ça demain je pense.
Tu rajoute un script à l´un de ses dialogues: Ca aussi, je regarderais ça demain.
Tu mets dans son script:
IF
Une condition, je sais pas encore laquelle.
THEN
RESPONSE #100
StartStore("tonfichier.sto", LastTalkedToBy())
END
Tu auras pris soin de mettre le fichier . sto dans l´override auparavant.
Puis, je modifie le script de zone ( avec NearInfinity, je pense) en mettant ceci à la fin:
IF
OnCreation() //En option
Global("variable","GLOBAL",0)
THEN
RESPONSE #100
CreateCreature("leroturier.cre",[X.Y],0)
SetGlobal("variable","GlOBAL",1)
END
ensuite tu enregistres tu compiles et tu mets ca d´ans l´override .
Petite precision : si tu mets OnCreation() tu seras obligé de recommencer une partie pour voir le changement je crois.
Si tu ne le mets pas le jeu va simpleemnt controler ta variable(que j´ai ici appelée variable pour plu defacilité mais tu peux l´appeler comme tu veux)
Sinon dans Create Creature remplace X et Y par les valeurs que tu veux(ce sont les coordonnées sur l´area)
Voila comment ajouter un perso n´importe quand dans le jeu grace aux scripts.
Et le tour est joué. Pour les paries manquantes, je verrai demain, là, il faut que je corriges mes objets pour Enfoiros et tonton-thon... pourquoi je m´y prends toujours aussi tard, ouin...