CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Si vous avez des questions...

flokar
flokar
Niveau 1
04 janvier 2003 à 23:23:47

kelle est la meilleure arme et armure

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
04 janvier 2003 à 23:59:09

La meilleur arme... ben ça dépend, arc de Gond pour arme de jet, et Carsomyr comme arme au corps à corps, selon moi.
Sinon, TDD est sans doute le meilleur add-on. L´ennui c´est qu´il est long à télécharger ( on est obligé de passer par FilePlanet, berk:-(, et qu´il est en anglais. C´est celui qui rajoute le plus de quêtes et de kits. Son défault réside également qu´il rend quelque peu le jeu un rien trop facile. Il suffit d´installer quelques autres mods et le jeu est rééquilibré. Moi, j´attends la traduction en français qui sortira courant printemps 2003, je crois.

rob12
rob12
Niveau 9
05 janvier 2003 à 12:27:01

Mais non IronMaiden tu n´est pas nul!! C´est juste que moi sur Baldur, j´en ai passé des heures et des heures...

Mmmmm...pour moi les 2 meilleures armes, c´est sans aucun doutes la carsomyr, vu que j´avait comme perso principal un palouf : D. Mais j´avais aussi un coup de coeur pour le cromafayer paske avec Korgan je dépotait : ma team Korgan-mon pallouf, c´est la best team que j´ai eu.

Sinon pour l´armure, ben pour la meilleure CA, c´est la cerf+3 si je ne m´abuse, mais j´éspère préferera-tu l´armure du dragon rouge qui, certes à 1 de CA en moins mais te procure une protection au feu de 50%, ce qui est plutot interessant...enfin, sinon des bonnes armes et armures, tu en verra plein t´en fait pas ; -) Et encore, ca c´est dans SoA, mais je te parle meme pas de Tob...enfin...

Iron_Maiden3000
Iron_Maiden3000
Niveau 10
01 février 2003 à 14:00:14

il etais loin ce post! ( puf puf je recuper...)

question : Lorsque Xar nous demande d´aller recuperer Montaron dans dans le gros batiment orange, on ramene donc un oiseau qui se transforme en tueur et Xar meurt. Pas de chance pour lui... Dans tout les cas, plutard apres avoir eu quelques aventures avec Jaheira et que l´on retourne dans ce batiment orange, et que l´on refouille les coffres au 2eme etage, on trouve le corps de Montaron et on gagnes 20 000 exp. Et moi je me demande ce que l´on fait avec ce corps qui en plus n´apparait pas tout de suite au debut du jeu... Vous auriez une idée? J´ai deja ete dans les temples ( pas tous hein!) mais aucun n´a pu m´aider...

Je sais que j´ai deja pose cette question mais je veux savoir!!! C´est pas normal qu´on ce ballade avec un cadavre jusqu´a la fin du jeu!!!

mcphers0n
mcphers0n
Niveau 6
01 février 2003 à 14:36:03

Que faire du cadavre de Montaron ? Mmh... tu peux toujours essayer de le monter en pied de lampe ; ) ! Plus sérieusement : à part te faire gagner quelques xp supplémentaires, cet objet ne te sera d´aucune utilité dans le jeu.

up the irons !

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
01 février 2003 à 15:31:18

coucou tt le monde!
Vu ke je peux pas piffrer Icewind Dale 2, et ke j´attends ke The Darkest Day pour BG2 soit traduit en frenchie, je me suis remis à BG1, avec TOSC + Dark Side of the Sword Coast le tout en français...
donc je me refais une partie comme j´ai dû en faire des dizaines, seulement, je ne trouve pas les nouveaux persos de Dark side...je pense pourtant avoir respecté ttes les démarches à faire pour y jouer correctement mais ca passe pas...même les patchs de DSOTSC ne changent rien!?
Alors si parmi vous, il y en a un ou une ki y aurait déja joué nikel, merci de me dire comment faire ( g pas passé des heures à tout telecharger sur fileplanet pour rien j´éspère????!!!).
@ bientôt et merci d´avance

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
01 février 2003 à 16:16:35

J´ai pas encore joué, juste survolé, mais je pense que ce lien devrait t´aider;-)
http://xpbg.free.fr/indexbg1.htm

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
01 février 2003 à 16:21:11

Tu vas dans la section DSotSC, tu séléctionnes "Perso", et le tour est joué...

leatherface31
leatherface31
Niveau 5
01 février 2003 à 19:06:48

je viens juste d´avoir le jeu et g un petit probleme dans le dictatiel : quand on me dit d´apprendre un sort en faisant un clic-droit sur le parchemin et "ecrire un sort" j´y arrive pas a chaque fois que j´essaie je peux pas cliquer dans le menu du parchemin ! >AIDEZ MMMOOOOOOOIIIIIII ! !!

Iron_Maiden3000
Iron_Maiden3000
Niveau 10
01 février 2003 à 19:47:09

a mon avis tu n´as pas pris le bon perso... Pas tout les personnages ont des sorts de magie...

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
01 février 2003 à 19:54:04

merci JRR mais ca fonctionne une fois sur deux...(en fait, j´avais oublié de mettre le patch de tosc pour direct x 8) mais je n´ai qu´un seul perso pour le moment...on va continuer.
merci et ciao!
ps: t´as eu mon mail? et ma carsomyr????? ouin, snif...
t´inkiète pas, du moment qu´elle arrive un jour c le pricipal.

rob12
rob12
Niveau 9
02 février 2003 à 10:31:21

Ahhhh ca fait plaisir de voir son post revivre, merci à toi Iron_Maiden3000 ; -)

rob12

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
02 février 2003 à 11:07:15

au fait JRR, tu l´as déja essayé DSOTSC? Si oui sais-tu à kel niveau peut on recruter la barde et le mage/voleur à Festival? parce ke je ne les trouve pas malgré les indications du site xpbg.free...cela n´indique pas le niveau, juste l´endroit mais y a personne?!
pour info, j´ai déja recruté le guerrier sous Beregost, ( me rappelle plus son nom à celui là)
merci bcp

Iron_Maiden3000
Iron_Maiden3000
Niveau 10
02 février 2003 à 11:13:28

: )

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
02 février 2003 à 14:17:59

Hélas non, je n´ai que survolé DSotSC histoire de voir très rapidement à quoi ça ressemblait.
Sinon, oui, j´ai recu ton mail parlant de tes rapports avec Papaolive, et il me semble que j´y ai répondu. Mais je ne me souviens plus, la Carsomyr, elle avait une description ou non?

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
02 février 2003 à 14:52:05

non justement, y a deux trois lignes en anglais mais ki n´ont l´air d´avoir aucun rapport...
quand au mail tu ne m´as pas répondu mais c pas grave

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
02 février 2003 à 14:58:29

Lol, sisi, je t´ai répondu, je vois ça dans mes messages envoyés;-)
Je rééssaye ce soir, et je te renvoie la version corrigée de Carsomyr en même temps...

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
02 février 2003 à 15:05:08

? non pourtant...bon tant pis, alors à ce soir peut-être.
je parle du message concernant papaolive et non pas celui de la carsomyr puiske de toi je n´ai qu´un message...attends je vérifie quand
même..............................................
..................................................
.........non je confirme j´en ai kun du 07/01/2003 à hein? plus de 3h30 du mat? lol

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
02 février 2003 à 23:57:52

g trouvé une super colle pour vous les pros ki ont fini baldur 1 plusieurs fois ( g posté un topic sur le forum bg1, mais je pense ke celui ci est plus fréquenté):
Donc je me suis remis à baldur´s + lîp + DSotSC, et je me suis mis dans la tête de ( re)buter Drizzt comme dans toutes mes anciennes parties afin de récuperer ses items...jusque là tout va bien, sauf, k´au moment ou apparaît drizzt en rouge ( donc ennemi), g 4 persos ki s´affichent tout d´un coup...avec des noms à coucher dehors; ils sont super balèzes à battre, mais bon je les ai quand même buté ( 46000 pts XP quand même!), mais leur équipement ne présente rien d´exceptionnel, mais g trouvé une pierre runique des nains sur un des persos...vous avez déja vu ça? pour mémoire je crois le kes pierres c pour Lîp mais je comprends pas pkoi ces persos ont apparu comme ça ( y en a un parlait de Gullykin, le village des nains...???)
Ai-je fait une bêtise? j´espere ke ca va pas planter le reste du jeu, mais là je pige rien!!??
bon allez je continue apres tout, c p´têt un bug!

Iron_Maiden3000
Iron_Maiden3000
Niveau 10
03 février 2003 à 16:46:27

je vaudrais bien t´aider mais j´ai pas BG 1...

La vidéo du moment