Alors, pour répondre plus généralement, et je ne passe qu´une fois donc je ne débattrait pas de la politique de modération d´un forum reconnu pour la qualité de ses posts et de ses sujets et possedant une zone roleplay cohérente et pleinement enrichissante.
- Le flood? Tout le monde floode un peu, et il est arrivé à chacun de faire des posts de quelques mots. Ce qui est pénible, c´est le systématisme et surtout la non pertinence du post en question. On peut poster une phrase qui sera utile. Mais lorsque certains améliore leur nombre de posts en floodant TOUT le temps, là ça ne va plus. La couronne de cuivre est un forum qui a un hébergement payant et la place n´est pas illimitée donc on préfère avoir de la place pour les vrais débat et le RP que pour les topics à flood.
- Ensuite, la question des averto: y´a un réglement et d´une ( qui n´est pas souvent lu) donc pas de prise en traite. Deuxio, le modérateur en question a posté un post de mise en garde avant de sanctionner. Il a prévenu. Enfin, vu que le forum est connu pour être très bien organisé, cette organisation a un prix: il faut cadrer les choses. Dans 95% des cas ça se fait via mp et il n´y a aucun problème. Sont avertis ceux qui se foutent ouvertement des modéro ( qui passent pas mal de leur temps libre à modérer les excès de chacun et qui aimeraient aussi poster pour leur plaisir plutôt que nettoyer à tout bout de champ derrière les floodeurs pro) ou se montrent agressif . ...etc On ne tolère pas de ça.
- La question de prendre des jeunes de haut? Alors là laisse moi rire Orbe, y´a des modéro mineurs qui partagent notre point de vue et sont même plus virulents que nous.
- Enfin, c´est super bien de casser du sucre sur les gens derrière leur dos, sur un autre forum, bravo super attitude de franchise. Surtout que Orbe tu es admin aussi d´un forum à ce que je sâche. Quand on doit s´occuper de 1000 membres, il est évident qu´on doit se montrer parfois sévère pour éviter des dérapages qui sont parfois nombreux et intolérables. C´est tout. C´est une question de respect envers tous les utilisateurs qui n´ont pas envie dans des topics de 15 pages de chercher une info importante perdue au milieu d´un flood indigeste et d´insultes de cours de récré.
- Enfin tu veux le MP? Le voici:
" Hello Orbeancien
Je trouve ta remarque dans le topic de Vandora particulièrement déplacée. C´est une intervention ouvertement méprisante à l´égard du travail de modération des gens sur ce forum qui passent leur temps perso à veiller à ce que ce dernier tourne bien. Un hébergeur ça se paye, et on a pas besoin de flood ( surtout quand on voit la qualité des posts dans certains sujet BG2).
Dans la mesure où tu es toi-même administrateur d´un autre forum, tu devrais comprendre que si le sujet a été fermé après plusieurs mp et avertissements dans le dit-sujet dont les membres en question n´ont absolumment pas tenu compte, c´est pour marquer le coup. Bref, merci encore d´être méprisant envers les modérateurs. Bravo.
Ils ont beaucoup apprécié."
Voilà, je ne t´ai pas averti mais simplement écrit un MP. MP que tu peux utiliser pour souhaiter un bon anniversaire à Vandora par exemple au lieu de sous-entendre qu´un modéro a commis un abus en fermant un sujet. Je pense que tu n´apprecierai pas en tant que admin/modero d´être toi meme remis en cause quand tu es dans ton droit?
Ajoutons à celà que tu joue toi même les modo free lance dans les autres sections, ça devient un peu contradictoire de tenir ces propos dans le topic de présentation de VandorA.
Voilà. A bon entendeur^^
Si tu veux me répondre, par mail ou en mp à la réouverture du forum. Et merci d´arrêter de parler des gens derrière leur dos, ce n´est pas une attitude franchement digne. Si tu as qqch à dire à qqn sur la couronne, dis le lui via mp en " face". Merci.