CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stats des forums BG

-Saladrex-
-Saladrex-
Niveau 10
03 juin 2004 à 18:28:10

Bah... Bref, on dérive *un peu*, là ^^

Sorry for the off-topic

snakenight007
snakenight007
Niveau 10
03 juin 2004 à 18:34:50

Punaise je viendrai jamais sur la couronne je serai tjs banni!

-Saladrex-
-Saladrex-
Niveau 10
03 juin 2004 à 18:37:45

Sans doute... A moins que tu améliores ton orthographe :)

snakenight007
snakenight007
Niveau 10
03 juin 2004 à 18:38:35

mais pk lortographe ossi ils sont c prof la je v leur apprendre moi

gmk_baal_zebul
gmk_baal_zebul
Niveau 10
03 juin 2004 à 18:39:59

. ..et pour le sens aussi tu devrais t´améliorer :sarcastic:

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
03 juin 2004 à 18:47:11

pr tout en fait ^^

-Saladrex-
-Saladrex-
Niveau 10
03 juin 2004 à 18:51:26

:p)

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
04 juin 2004 à 08:24:47

Pour les questions sur la Couronne de Cuivre, pour le moment il n´existe aucun moyen de perdre ses avertissements. Mais vivre sa vie de forumeur avec 20% d´avertissement est largement faisable ( certains membres parmi les plus actifs en ont)

En réponse a ce passage " certains sont même des profs...ce qui fait qu´ils se croient obliger, à mon sens, de nous traiter comme des gamins..."
Autant que je me souvienne, il n´y a qu´un seul membre qui soit prof sur nos forums, il passe assez rarement et on ne traite pas les nouveaux arrivants comme des gamins...

Enfin bon, je crois que c´est pas franchement le sujet pour parler de ca...

Pour OrbeAncien, si je disais des noms ca partirai dans un debat stérile genre " C´est vrai" " Non c´est faux...". Et j´ai du poster des messages inutiles moi aussi comme tout le monde probablement mais certains ( oui je sais ca t´agaces c´est preferable :-))) ) ne font quasiment que ca. Et ca m´etonnerai franchement que je sois le seul que ca énerve ( j´en veux pour preuve le message d´Apone...)

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
04 juin 2004 à 10:48:11

d´accord pour tout ça(sauf peut-être qu´il n´y a qu´un seul prof, tu devrais peut-être faire un tour dans le forum de présentation :d)

mais quand je vois Apone, qu´il me semble on a pas vu depuis longtemps, et qui, il me semble toujours, là je ne peux pas vérifier, n´a pas du venir beaucoup de fois de puis qu´il est partit(à moins qu´il reste sans poster), je me dis que sa remarque n´est pas forcemment pertinente, et ce n´est pas en regardant quelques topics à un moment donné que l´on se fait une opinion valable

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
04 juin 2004 à 10:49:07

hum? une flèche? en fait, c´était " :d)"

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
04 juin 2004 à 17:35:57

Erratum: le passage " oui je sais ca t´agaces c´est preferable" aurait du ressembler a ca " oui je sais ca t´agaces MAIS c´est preferable"

Ca aurait pu entrainer une mauvaise interpretation du message...

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
05 juin 2004 à 13:12:54

tien, tite question elgaern, si tu passes par là

j´ai reçu un message intitulé " avertissement"v de la couronne, et je ne doute pas du contenu, cependant, je ne peux pas y accéder pr les raisons que tu connaîtres...

pourrais-tu demander à egrevyn, puisque cela vient de lui, de te dire ce qu´il a écrit dans ce MP pour me le faire passer par le biais de ce topic...

merci

Egrevyn
Egrevyn
Niveau 1
05 juin 2004 à 14:01:08

Alors, pour répondre plus généralement, et je ne passe qu´une fois donc je ne débattrait pas de la politique de modération d´un forum reconnu pour la qualité de ses posts et de ses sujets et possedant une zone roleplay cohérente et pleinement enrichissante.

• Le flood? Tout le monde floode un peu, et il est arrivé à chacun de faire des posts de quelques mots. Ce qui est pénible, c´est le systématisme et surtout la non pertinence du post en question. On peut poster une phrase qui sera utile. Mais lorsque certains améliore leur nombre de posts en floodant TOUT le temps, là ça ne va plus. La couronne de cuivre est un forum qui a un hébergement payant et la place n´est pas illimitée donc on préfère avoir de la place pour les vrais débat et le RP que pour les topics à flood.
  • Ensuite, la question des averto: y´a un réglement et d´une ( qui n´est pas souvent lu) donc pas de prise en traite. Deuxio, le modérateur en question a posté un post de mise en garde avant de sanctionner. Il a prévenu. Enfin, vu que le forum est connu pour être très bien organisé, cette organisation a un prix: il faut cadrer les choses. Dans 95% des cas ça se fait via mp et il n´y a aucun problème. Sont avertis ceux qui se foutent ouvertement des modéro ( qui passent pas mal de leur temps libre à modérer les excès de chacun et qui aimeraient aussi poster pour leur plaisir plutôt que nettoyer à tout bout de champ derrière les floodeurs pro) ou se montrent agressif . ...etc On ne tolère pas de ça.
  • La question de prendre des jeunes de haut? Alors là laisse moi rire Orbe, y´a des modéro mineurs qui partagent notre point de vue et sont même plus virulents que nous.
  • Enfin, c´est super bien de casser du sucre sur les gens derrière leur dos, sur un autre forum, bravo super attitude de franchise. Surtout que Orbe tu es admin aussi d´un forum à ce que je sâche. Quand on doit s´occuper de 1000 membres, il est évident qu´on doit se montrer parfois sévère pour éviter des dérapages qui sont parfois nombreux et intolérables. C´est tout. C´est une question de respect envers tous les utilisateurs qui n´ont pas envie dans des topics de 15 pages de chercher une info importante perdue au milieu d´un flood indigeste et d´insultes de cours de récré.
  • Enfin tu veux le MP? Le voici:

" Hello Orbeancien

Je trouve ta remarque dans le topic de Vandora particulièrement déplacée. C´est une intervention ouvertement méprisante à l´égard du travail de modération des gens sur ce forum qui passent leur temps perso à veiller à ce que ce dernier tourne bien. Un hébergeur ça se paye, et on a pas besoin de flood ( surtout quand on voit la qualité des posts dans certains sujet BG2).

Dans la mesure où tu es toi-même administrateur d´un autre forum, tu devrais comprendre que si le sujet a été fermé après plusieurs mp et avertissements dans le dit-sujet dont les membres en question n´ont absolumment pas tenu compte, c´est pour marquer le coup. Bref, merci encore d´être méprisant envers les modérateurs. Bravo.
Ils ont beaucoup apprécié."

Voilà, je ne t´ai pas averti mais simplement écrit un MP. MP que tu peux utiliser pour souhaiter un bon anniversaire à Vandora par exemple au lieu de sous-entendre qu´un modéro a commis un abus en fermant un sujet. Je pense que tu n´apprecierai pas en tant que admin/modero d´être toi meme remis en cause quand tu es dans ton droit?

Ajoutons à celà que tu joue toi même les modo free lance dans les autres sections, ça devient un peu contradictoire de tenir ces propos dans le topic de présentation de VandorA.

Voilà. A bon entendeur^^

Si tu veux me répondre, par mail ou en mp à la réouverture du forum. Et merci d´arrêter de parler des gens derrière leur dos, ce n´est pas une attitude franchement digne. Si tu as qqch à dire à qqn sur la couronne, dis le lui via mp en " face". Merci.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
05 juin 2004 à 14:35:18

Juste comme ça Orbe et Saladrex, j´ai 19 ans et j´suis loin d´être prof. Ces derniers sont pas si nombreux, mais bon, vous savez y´a pas que les profs que les blaireaux agacent. Je ne parle pas pour Saladrex qui m´a présenté des excuses, mais j´pense tout particulièrement à Orbe qui a la tendance fort héroïque de casser du sucre dans le dos des autres, si t´as quelque chose à redire, y´a mon adresse mail sur la couronne et les mps c´est pas que pour les pigouins. A bon entendeur, salut !

lecann
lecann
Niveau 10
05 juin 2004 à 14:40:49

je voudrais pas déranger, chacun a ses histoires et je les respecte, mais a vrai dire vous n etez pas sur le bon forum...

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
05 juin 2004 à 14:49:22

C´est pas faux, je l´avoue, mais Orbe semble avoir des comptes à règler et a apparemment envie de recevoir des explications supplémentaires, autant le faire maintenant en espèrant qu´après ça le problème sera reglé. Mais maintenant promis j´me tais ( du moins plus d´off ; ))

-Saladrex-
-Saladrex-
Niveau 10
05 juin 2004 à 14:54:00

Je trouve ça sympa, les petites améliorations des stats... " Premier post" par exemple...

gmk_baal_zebul
gmk_baal_zebul
Niveau 10
05 juin 2004 à 14:58:19

ouai c´est sympa, les profils sont bien détaillés comme il faut, c´est la fête quoi ^^

par contre ya encore des pages ( commes les détails sur un topic par exemple) qui se dl en . gz ; c´est pas gênant mais ça serait mieux en pop-up

-Saladrex-
-Saladrex-
Niveau 10
05 juin 2004 à 14:59:02

Et puis bon... avoir " BlackRasun" en mot le plus cité... :p)

gmk_baal_zebul
gmk_baal_zebul
Niveau 10
05 juin 2004 à 15:01:21

c´est comme l´adresse du site de la Taverne, les ptites signatures ont tout niqué les stats. je me demande comment il pourrait ne pas avoir fait exprès :sarcastic:

La vidéo du moment