CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

IEEP

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
marto666
marto666
Niveau 6
26 juillet 2004 à 17:03:01

Bah en fait quand tu ajoutes un effet à un objet ( quel qu´il soit) y a une caractéristique qui est " dispel/resistance". Et dans cette case je peux mettre 4 choses:
" dispel/Bypass resistance"
" dispel/ Nor Bypass Resistance"
" No dispel/ Bypass Resistance"
" Not dispel/ Not Bypass Resistance"
Voilà là j´ai écris texto ce qu´il ya pour que les utilisateurs de Near Infinity puissent voir de quoi je leur parle parce que je suis conscient de pas être très clair des fois faut m´excuser. Donc voilà qqun sait il ce que ça change ces 4 trucs?

-Saladrex-
-Saladrex-
Niveau 10
26 juillet 2004 à 17:25:41

Il me semble que dispel/bypass resistance doit définir que l´effet soit dissipable/repoussé par la résistance à l´élément.

Pour un objet rajoutant des caractéristiques au porteur, prend la 4e option; pour les armes infligeant certaines choses à celui qui se prend le coup, comme une réduction de caractéristiques, si tu veux que l´effet puisse être dissipé ou pas, et repoussé par la résistance ou pas, prend l´option correspondante.

marto666
marto666
Niveau 6
26 juillet 2004 à 18:08:39

C´était donc ça! oki dac merci Saladrex, je vais corriger mes armes alors.
Que la force soit avec toi.

marto666
marto666
Niveau 6
26 juillet 2004 à 18:13:33

tiens tiens... J´ai mis un bonus de 6 au THACO d´un Katana, et quelle ne fut pas ma surprise de voir que mon THACO ne descendait que de 4. J´ai donc testé sans ce bonus et je me suis aperçu que quand j´équipais mon perso avec le Katana, son THACO montait de 2 point. Bref il avait moins de chance de toucher qqun. C´est pas le monde à l´envers ça? Normal ou pas? Telle est la question que je me pose, moi apprenti forgeron.

-Saladrex-
-Saladrex-
Niveau 10
26 juillet 2004 à 18:21:55

Tout simplement à cause de la maîtrise que ton personnage a dans l´arme. Si son thac0 augmente de deux points, c´est parce qu´il n´a aucune étoile en " Katana", ou alors tu lui as mis l´arme dans la main gauche.

marto666
marto666
Niveau 6
26 juillet 2004 à 18:38:18

:honte: je suis trop un boulet, j´avais même pas pensé que mon gars était sorcier... je vais modifier ses capacités avec SK. :honte:
Une autre question tiens: mon katana me protège contre le mal, mais quand je l´enlève, je garde mon bonus de classe d´armure. Ce qui fait que si je change souvent d´arme, mon sorcier se retrouve avec -24 de classe d´armure... ce qui n´est pas très fair-play vis à vis de mes ennemis.
Je vais tester toutes les possibilités mais si qqun sait le truc qu´il faut changer et quoi mettre à la place ça me fera gagner du temps.

-Saladrex-
-Saladrex-
Niveau 10
26 juillet 2004 à 21:03:00

Il me semble que dans IEEP, quand on ajoute l´effet, au lieu de régler ça sur " permanent" il faut mettre " while equipped". Ca doit être le même truc pour NI.

marto666
marto666
Niveau 6
26 juillet 2004 à 22:08:07

j´y ai déjà pensé mais ça a rien donné. Pas grave de toute façon c´était juste un test.

-Saladrex-
-Saladrex-
Niveau 10
26 juillet 2004 à 22:09:30

T´es sûr que c´est permanent et pas temporaire ? A ce moment là, vérifie que les effets ne soient pas cumulables.

marto666
marto666
Niveau 6
26 juillet 2004 à 22:42:47

Bah c bizarre parce que quand je lance moi même dessorts de protection contre le mal à la chaine les effets ne se cumulent pas. Alors que là, même quand je mets " while equipped" ça reste quand j´enlève le katana. A croire qu´il respecte pas ce que je lui dit :(
Au fait, j´aimerais que le katana ( oui toujours le même) puisse lancer un sort sur un ennmi quand je le touche. J´ai mis " cast spell on a condition" avec " target hit" en condition. Mais comment lui dire de lancer le sort sur la cible?
Parce que là en fait, à chaque fois qu´il touche un mec il se lance sur lui même le sort :rire:
Alors à moins de faire parti du clergé d´Ilmater...

marto666
marto666
Niveau 6
26 juillet 2004 à 23:26:41

En fait étant donné que je comprend pas trop comment j´ai fait, la question est plutôt la suivante: comment faire pour que le katana jette un sort sur l´ennemi qu´il tape, à chaque fois qu´il le touche. Du genre lenteur avec la masse " Chute d´Ardulia" ( c´est juste un ex).

-Saladrex-
-Saladrex-
Niveau 10
27 juillet 2004 à 12:12:41

Edite un objet existant ( Chute d´Ardulia, par exemple) pour voir comment c´est fait :-p

marto666
marto666
Niveau 6
27 juillet 2004 à 13:19:23

9a y est c´est fait. J´ai réussi. Merci pour le conseil Saladrex. Mais en fait quand on change le nom de l´objet, ça change aussi celui de l´original parce que ça modifie le fichier . tlk
Donc en fait si par exemple j´ai pris l´image d´un katana +2 et que je l´ai appelé " NoirLame".
Et ben non seulement mon katana s´appelera " NoirLame" mais aussi tout les katanas +2.
Comment faire pour éviter ça?

marto666
marto666
Niveau 6
27 juillet 2004 à 13:40:33

d´ailleurs ça fait pareil pour la fonction " disable display string" qui permet, d´après ce que j´ai compris, de dire au jeu de pas marquer certaines choses dans nos attributs. Du genre quand tu es protégé contre le plan négatif, tu lui dis de pas te dire qu´on t´a absorbé des niveaux vu que tu es protégé. Le truc c´est que si je change ça pour mon katana, et ben tous les katanas +2 auront ça alors qu´il s protègent pas contre le plan négatif. bref quand un mec utilise un katana+2 , c´est pas marqué dans les trucs spéciaux si on lui en a absorbé(remarque ce sera marqué à côté de son niveau) .
Bref si je modifie du texte dans ma copie modifiée d´un katana +2 il modifie egalement le katana+2.

-Saladrex-
-Saladrex-
Niveau 10
27 juillet 2004 à 14:17:28

Change le tag du Katana ( nom interne au jeu)

-Saladrex-
-Saladrex-
Niveau 10
27 juillet 2004 à 14:25:40

comme par exemple, un Katana +2, le nom interne ( tag) serait SW1H## ( ## étant le numéro de l´arme). Tu remplaces le tag par, disons, " test" et tu sauvegardes; ensuite, tu mets ça dans Override.

-Saladrex-
-Saladrex-
Niveau 10
27 juillet 2004 à 14:28:14

Les tags sont facilement reconnaissables car il s´agit le plus souvent d´une contraction du type de l´arme en anglais ( SW1H = One-handed Sword; SW2H = Two-handed Sword; SHLD = Shield...). Quand tu vois un objet qui n´a pas ce genre de tag ( et qui a un tag du genre CARSOMYR ( alors que le tag de Carso est SW2H10 ou 12)), n´y touche pas. L´objet n´est généralement pas valide.

-Saladrex-
-Saladrex-
Niveau 10
27 juillet 2004 à 14:29:07

D´ailleurs, le tag est également le nom de code servant à faire apparaître ton objet dans le jeu à l´aide de la console.

marto666
marto666
Niveau 6
27 juillet 2004 à 14:52:57

J´ai déjà changé le nom. ( KatX.itm)
N´empêche que dès que je change du texte il change le fichier . tlk et tous les katanas +2 en bénéficient. Pige pas .

marto666
marto666
Niveau 6
27 juillet 2004 à 15:04:18

En fait j´ai comme l´impression que le katana +2 et ma copie modifiée ont le même emplacement dans le fichier . tlk
Donc en fait si je modifie du texte dans l´un, ça en modifie dans l´autre. Comment séparer totalement les deux items? Pourtant ils ont pas le même nom, pas le même emplacement , pas les mêmes caractéristiques... sauf qu´ils ont la même image vu que y en a un tiré de l´autre.