CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les mods

Illusions
Illusions
Niveau 5
29 juillet 2004 à 23:00:51

http://www.baldursgateworld.com/
Un nom de site que je viens de trouver en lisant les autres sujets!!Et il y a toute une page consacrée aux mods ! ! !Mais je suis un peu flemmard . . .alors je me demandais s´il y en avait pas quelques uns qui avaient déjà testé ces mods et qui pourraient me dire quels sont les meilleurs ( s´ils apportent réellement quelque chose au jeu, s´ils ne prennent pas trop de liberté avec les règles de donjons et dragons, si les traductions sont de bonne facture...)

-Saladrex-
-Saladrex-
Niveau 10
29 juillet 2004 à 23:28:19

L´expert en mods est là... Tu recherches quoi comme mods ?

Illusions
Illusions
Niveau 5
30 juillet 2004 à 00:10:49

J´ai fini à fond Baldur 1 et 2!!Et maintenant j´aimerai relancer le challenge, être surpris donc de nouvelles quêtes s´imposent ( mais je n´ai pas envie d´être déçu par leur médiocrité ou leur incohérence ( de scénario ou de traduction)d´où l´utilité de me renseigner auprès d´experts ( gloire à vous :up: ) ). Je ne suis pas contre de nouveaux persos ou la remise à jour de ceux qui existent déjà ( mais j´adore les scénarii bien chiadés alors je me méfie un peu des mods quand je lis leur présentation), de nouveaux marchands ça seraient pas une mauvaise idée non plus mais il faut que leur matériel reste cohérent ( pas d´objets de la mort qui tue digne des frénétiques de Diablo!!!) . Par contre il y a quelque chose auquelle je suis farouchement opposé c´est à la retouche des règles de A& ( je suis un peu rôliste à mes heures) à la limite ( et encore) une mise à jour vers la troisième édition des règles!!C´est à peu près tout lol mais je pense que c´est déjà pas mal!!

Illusions
Illusions
Niveau 5
30 juillet 2004 à 00:18:37

ah oui et bien sûr j´ai ToB ( mais je viens sur ce forum aussi parce que y a plus de monde) et j´ai mis mon jeu à jour ( si ça fait une différence...)

Spirit-Moon
Spirit-Moon
Niveau 10
30 juillet 2004 à 11:17:28

http://www.baldursgateworld.com/lacouronne/index.php?showtopic=714&hl=virtue

Essaye Tactics, Improved Battles pour augmenter la difficulté

http://www.baldursgateworld.com/lacouronne/index.php?showtopic=713

Epic Endeavours pour plus de quêtes, Ascension pour une difficulté augmenté dans ToB.

-Saladrex-
-Saladrex-
Niveau 10
30 juillet 2004 à 11:18:36

Oui, avant de faire quoi que ce soit, il faut patcher le jeu.

Bon, je vais commencer par l´explication des différents types de mods...

1) Mods qui REMPLACENT le fichier Dialog.tlk : C´est le cas des gros mods non-WeiDu ( format de compression auto-extractible), comme TDD, BP, NeJ, SoS. Pour le moment seul TDD est traduit en français ( mais c´est l´un des premiers gros mods, donc pas mal de bugs). TDD est sympa à jouer la première fois, mais ensuite... Le scénario n´est pas super.

Ces gros mods sont à installer en premier, de plus il faut choisir : Tu ne peux en avoir qu´un ( mais BP les regroupe tous, il est en cours de traduction)

2) Mods qui modifie le fichier Dialog.tlk, sans le remplacer :
Là, ce sont les WeiDu. Tous compatibles entre eux ( à de très rares exceptions), et ajoutant diverses choses. Le mod Solaufein, par exemple, rend engageable le célèbre drow d´Ust Natha ( on peut aussi le romancer). Ascension rend ToB dix fois plus dur ( on gagne plus d´Xp, aussi). Banter pack rajoute pas mal d´interactions entre les membres du groupe. Ease-of-Use modifie certaines choses dans le gameplay qui les rendent plus confortable ( je le prends tout le temps). Dungeon-be-Gone permet de sauter le donjon d´Irenicus en récupérant quand même Xp et objets ( ainsi que la quête des glands).
Comme tu le vois, il y en a pour tous les gouts. Comme les WeiDu modifie le fichier Dialog.tlk, tu peux en installer un nombre illimité.

Réfère toi aux listes de mods si tu veux en savoir plus :)

Illusions
Illusions
Niveau 5
30 juillet 2004 à 11:46:20

Il sortira kan le package complet des gros mods ( je suis pas préssé comme ça je refais le 1 pour avoir un nouveau perso bien à moi)???

-Saladrex-
-Saladrex-
Niveau 10
30 juillet 2004 à 13:07:24

Il est sorti mais pas encore traduit. C´est un très gros morceau, et les traducteurs sont bénévoles. Patience donc :-)

La vidéo du moment