Le truc, c´est que ce n´est pas à nous de faire ton perso, puisque c´est toi qui va jouer avec...
Ensuite, personnellement je trouve qu´il vaut mieux éviter de faire une partie en fonction des PNJs que tu souhaite recruter. Et de toute façon, seule la manière dont tu mène les combat détermine qui est " complémentaire" à qui, qui fait " double emploi" avec qui et qui gène qui ( si si, c´est possible... guerrier et mage avec le mauvais script, par exemple).
Quel que soit le perso créé, je te conseille de lui donner une bonne constitution, et aussi une dexterité pas trop faible puisque plus elle est haute plus ta CA est basse, donc plus tu es dur à toucher ( logique). Pour un mage, il est toujours recommandé d´avoir une intelligence élevée. Enfin, tu peux choisir sans trop de problêmes de laisser tomber le charisme car tu trouve l´anneau d´influence humaine assez tôt dans le jeu.
Pour ce qui est des sorts, je ne peux pas choisir pour toi... personnellement, au niveau un, j´ai une préférence pour projectile magique qui ( surtout avec Spell50) cause des dégats non négligeables quel que soit ton niveau. Mais pour le reste, c´est à toi de voir...