CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Philosophons

Spirit-Moon
Spirit-Moon
Niveau 10
29 juillet 2004 à 22:40:10

Le suspense monte dans la salle ^^

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
29 juillet 2004 à 22:40:44

souvient toi:

" La seule chose dont je sois sûr, c´est que je ne sais rien"

Spirit-Moon
Spirit-Moon
Niveau 10
29 juillet 2004 à 22:45:06

La réponse sera ( peut-être...) révélé dans la mort...

atoth_le_nain
atoth_le_nain
Niveau 9
29 juillet 2004 à 22:45:21

Orbeancien--->Sa me rapelle le roi lion " souvient toi qui tu es" lol :dehors:

trawn4
trawn4
Niveau 9
29 juillet 2004 à 23:18:36

selon orby :"La seule chose dont je sois sûr, c´est que je ne sais rien" ne sait tu dont pas que l´eau bout a 100°celcius, que les atomes sont constitué de protons neutrons et electrons? Ne sait tu pas que la Terre est ronde...
N´a tu pas une therorie issu de ton caractere autodidacte?

gulain
gulain
Niveau 7
29 juillet 2004 à 23:23:05

orby a raison :
" l´eau bout a 100°celcius" ==> ca depent aussi de la pression donc c´est faux
" les atomes sont constitué de protons neutrons et electrons" ==> prouve le moi, tout cela n´est qu´une théorie ^^
" la Terre est ronde" elle est aplatie aux poles

je ne suis pas tatillon, non non ^^
:sarcastic:

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
29 juillet 2004 à 23:23:50

es-tu sur de cela????

as tu fait de la philo au moins? :sarcastic:

c´est un exemple peut-être pourri, mais ça reflette bien ma pensée: pense à à matrix...qui te dit que nous ne sommes pas dans des tubes à fabriquer de l´energie? qui te dit que le soleil n´est pas une invention d´une intelligence artificielle?

cela peut paraître absurde à tes yeux, pourtant, rien ne te prouve que cela est impossible...

Trawn4-
Trawn4-
Niveau 5
29 juillet 2004 à 23:41:14

J´était sur que tu allait te me sortir matrix! ( quel puissance philosophique se film tt de même!)
Et pour les cour de philo g eu 9 au ratrapage alor...

Mais pour en revenir au sujet qui nous anime, je suis d´accord avec toi sur le fait que l´on ne sait pas tout, on est peut être que les personnage inventé par quelqu´un d´un autre plan ( l´histoire sans fin) ou peut être que notre galaxie n´est qu´un proton parmi les autres et forment une molecule d´un autre plan ( MIB). Mais enfin sans paraitre rabajoie est ce que tu truve que l´excuse " je saute dans la seine pour rigoler et si je me noie c´est pas grave car c´était mon destin"
Moi je ne croi pas au destin car je ne veut pas croire que je ne dirige pas ma vie! ( merci Neo pour l´idée)

trawn4
trawn4
Niveau 9
29 juillet 2004 à 23:44:47

Et pour Gulain voici une autre affirmation: mon pseudo est Trawn ( le quatre c parceque c l´habitude de mon adresse...)
Sinon y a " cette phrase est fausse"

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
29 juillet 2004 à 23:46:09

j´aurais pu te choisir un autre exemple, mais matrix est le plus simple pour autre les mortels :-p

• ****" je saute dans la seine pour rigoler et si je me noie c´est pas grave car c´était mon destin"********

ne me fais pas dire ce que je n´ai pas dit

mais bon, tu penses ce que tu veux, je ne faisais qu´exposer mes idées :-)))

trawn4
trawn4
Niveau 9
29 juillet 2004 à 23:51:02

Ils te plaisent les nouveau smileys un? ( dommage pour :hum: )

Mais je n´est rien contre tes idées tu adopte la technique suisse ( la neutralité), Mais sinon qu´elle est ta position sur la religion? N´est tu pas d´accord avec moi quand je dit que:
" Pour moi la religion est la premiere cause de mortalité et de souffrance! La plupart des guerres sont dut a la religion! Comme les moments les plus terribles de l´espece humaine! ( genocides, inquisition...)"

Vu que tu fé une fac d´histire ( il me semble) tu doit pouvoir confirmer... :sarcastic:

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
29 juillet 2004 à 23:56:30

les guerres ne sont pas causés par les religions, mais par l´intolérence, l´avidité et la cupidité...

mais sinon, il faudrait aussi penser à la raison territoriale :-))) la plupart des guerres ont eu pr cause la volonté d´agrandissement d´un territoire

et je ne suis pas neutre, seulement, je ne suis pas manichéen, et je n´accepte pas les idées préconçues...

gulain
gulain
Niveau 7
29 juillet 2004 à 23:59:52

quoi qu´il en soit, il faut d´abord definir ce qu´est le Vrai avant de vouloir l´appliquer à de choses. L´homme a tout inventé, en particulier l´idée du Vrai.
D´ailleurs, une question qui n´a pas vraiment de rapport mais, est-ce que si la vie n´existait pas, l´univers existerait?

trawn4
trawn4
Niveau 9
30 juillet 2004 à 00:02:43

Les croisades c´est pas dut a la religion? tient tu m´en apprend une bonne! La Shoa ne c´est pas faite simplement a cause de la religion d´un peuple? La religion n´est pas responsable de ces derivent? Le fanatisme aveugles, et tout le toutim...? non plus?

N´est-ce pas une idée préconçu que de ne pas avoir d´avi... ( :-))) )

Et pour la raison territoriale je suis tout a fait d´accord avec toi mais selon moi ce n´est pas une derive de la connerie de l´être humain, puisque les animaux aussi se livre a des combats territoriaux!

( Question en passant: Est tu déiste? )

gulain
gulain
Niveau 7
30 juillet 2004 à 00:03:01

sur la guerre, on peut noter des ressemblances avec certains conflit chez les animaux, en particulier chez les prédateurs qui défendent leur territoire.
C´est surtout une question de pouvoir, je pense, et les religions étaient/sont toujours une forme de pouvoir particulierement efficaces sur la population

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
30 juillet 2004 à 00:05:53

ta question se rapproche-t-elle de cette question que je me pose?

quand tu perds la mémoire, vis-tu le moment dont tu perds le souvenir? ( bien sûr, mais ce n´est pas si facile si on réflécjit un quart de seconde à la question)

trawn4
trawn4
Niveau 9
30 juillet 2004 à 00:07:17

Voila! Exactement! La religion est une invention des hommes pour les faires obéir ( comme le cout de la carotte avec l´ane)
Et pour les animaux je penssait plutot aux fourmi et cie qui se livre des guerres de territoire juste pour que la colonies soit la plus puissante du territoire ( les insectes sociaux n´aiment pas la concurences)

gulain
gulain
Niveau 7
30 juillet 2004 à 00:08:55

on est d´accord

PS : la carotte ET le baton. Si tu n´y crois pas tu fini en enfer et tout les ennuis qui viennent ensuite^^

trawn4
trawn4
Niveau 9
30 juillet 2004 à 00:10:42

Pour la question: " est-ce que si la vie n´existait pas, l´univers existerait?" Moi je pense que l´univers est regi par une grande equation a composé de variables en constants changement ( par definition) si l´on suprime un terme d´une equation, cette equation existera toujours , elle sera simplement differente!

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
30 juillet 2004 à 00:10:54

je suis agnostique :-)))

lol, je ne remet pas ça en cause...

prenons une comparaison pr changer:

par ex, des voleurs volent des lingots d´or dans une banque. Devant la justice, qui est responsable? l´or ou les voleurs? les voleurs logiquement, l´or n´est pas coupable d´exister.

c´est pareil pour les religions...elles existent, qu´on le veuille ou non, cependant l´intolérence, ou d´autres raisons, en font ce que tu m´a cité :-)))

en passant, je n´ai pas dit que je n´avais pas d´avis, j´en ai un, et je l´expose, mais, il n´est pas de ceux habituels...

La vidéo du moment