CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

entropiste ou sorcier

Tortuetordue
Tortuetordue
Niveau 10
12 juin 2004 à 11:00:58

ce que tu dit ne m´incite que moyennement a prendre l´entropiste dragonlover. si c pour me retrouver avec toute mon équipe pétrifiée ou perdre tout mon or c pas super top je trouve.
bien sûr si t´as un souffle du dragon à la place d´un projectile c bien mais bon je suis pas sûr que ca vaille le coup.

et je reviens encore sur les sorciers :
je comprends pas pkoi les sorciers ont besoin de charisme et pas d´intel.
pacque g un sorcier là et je lui ai mis 18 en intelligence et seulement 9 en charisme donc si il a besoin de charisme je recommence mon sorcier(je viens juste de le créer).

et si vous savez où je peux trouver d´autres sites où on pourrait me renseigner à propos du sorcier et du mage entropiste ça m´aiderait aussi merci.

dragonlover
dragonlover
Niveau 7
12 juin 2004 à 12:21:09

Le sorcier c tres simple etant un maitre des arts occultes il n´a pa besoin de memoriser des sorts donc pa besoin de bocoup d´intelligence mai plutot de carisme et pour l´entropiste il a des sorts come bouclier d´entropie ki per mettent de reguler son entropie car un entropiste a 50% de chance de lancer un sort non desirer avec le sort bouclier il passe a 10% de chance et en + perdre son or est tres rarar sa ne m´est jamai arrivé par contre sa m´est arrivé d´avoir 10 diamants d´un seul coup ou 20000 d´ex mai je te conseille l´entropiste car le sorcier a bocoup plu de sort ke le magicien mai les appren 2 fois moin vite donc pour avoir un sort de nivo 9 tu doi etre nivo18

Tortuetordue
Tortuetordue
Niveau 10
12 juin 2004 à 12:42:02

ok merci beaucoup dragonlover
g vu qu´il y avait un sort où une vache tombait du ciel si le sort rate c vrai ? en tant qu´entropiste bien sûr

lecann
lecann
Niveau 10
12 juin 2004 à 18:38:18

petite question: le sorcier peut utiliser les sorts de n importe qu elle école de magie ?

Gdami1
Gdami1
Niveau 6
12 juin 2004 à 18:48:04

oui

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
13 juin 2004 à 02:38:57

mais c´est pas possible, merde

le sorcier n´a besoin d´AUCUNE caractéristiques, et j´en suis SUR et CERTAIN

ni intelligence, ni dextérité, ni charisme(ça c´est dans D&3)...

après, tu peux lui mettre bcp en force, constit et dex, pour les bonus que ça donne(force=charge et attaque; consti= pt de vie, maladie, etc...;dex=CA et attaque)

pour l´int, ça ne sert à rien puisque l´on n´apprends pas les sorts

oulà

dragonlover
dragonlover
Niveau 7
13 juin 2004 à 11:15:51

On se calme Orbeancien dans l´edition 3.5 de D& il et di ke le sorcier ou l´ensorceleur n´a besoin d´aucune caracteristique principale ci ce n´est le carisme et tortuetordue g compté EN TOUT 500 ET DES POUSSIERE EFFET VARIABLE POUR LES SORT de l´entropiste du genre:guerir tout tes compagnons,avoir 10000po,gagner 5 nivos,petrifier tout tes amis,monter toute tes caracteristique de 3,avoir 10 rubis,diaman...,transformer tes ami en animaux,te rendre multicolore,recopier des sort de tous les nivos,avoir une colone de lumiere sur toi,apellé un dao,ouvrir un portail SUR LES NEUFS ENFERS èt de ce portail sor 1d8 BALORS pour te proteger,transformer toute ton ekipe en magicien,guerrier...,te rendre invisible indefiniment.....et en encore j´en oublie

Tortuetordue
Tortuetordue
Niveau 10
13 juin 2004 à 12:08:37

merci à vous deux pour ces précisions.

néanmoins une question me taraude encore l´esprit.

voilà, apparemment Orbeancien et dragonlover ne sont pas d´accord sur les règles qui s´appliquent à Baldur´s gate 2.

Pour résumer ce que dit Orbeancien :
Il se réfère aux règles de la 3eme édition d´AD&.
règles qui disent que le sorcier n´a besoin d´ucune caractéristiques spéciales particulières pour être un bon lanceur de sort.
je dois dire que cette règle me laisse un tantinet perplexe étant donné que ça ferait du sorcier l´exception qui veut que ce soit la seule classe à n´avoir besoin d´aucune stats précise. ça m´étonne je dois dire. mais pkoi pas, vu que je n´y connais rien après tout c possible.

donc pour Orbeancien un bon sorcier ressemblerait en fait à un guerrier :
-bcp de froce pour porter de lourdes charges(c bien pour combattre mais le sorcier est un jeteur de sorts par définition pas un guerrier pour moi en tout cas)
-bcp de dex pour les bonus à la CA entre autres
-bcp de const. pour la vie
-peu d´intell, de sagesse et de charisme puisqu´apparemment il n´en a pas besoin.

dragonlover lui se réfère aux règles de l´édition 3.5 d´AD&.
règles qui disent que le sorcier n´a besoin que de charisme(je comprends pas trop pkoi mais c pas grave, de toutes manières j´y connais rien)

donc pour dragonlover les stats d´un bon sorcier seraient les suivantes :
-force : moyenne
-dex : bcp pour les bonus
-const : bcp
-intel. : pas du tout ça sert à rien
-sagesse : pas bcp non plus, y a des pnj qui ont de l´intel, donc pour le PJ c pas la peine
-charisme : à fond vu que la caracteristique principale du sorcier.

bon là ça ferait donc une stat particulière pour le sorcier ce qui me semblerait logique, sauf que cette stat c le charisme et je vois pas le rapport entre un sorcier(lanceur de sort apparenté au mage) et le charisme.
Mais pkoi pas j´y connais rien je l´ai déjà dit.

Ma question est la suivante :

vous parlez des règles de la 3eme et 3.5eme édition, mais quelle édition est appliquée à Baldur´s Gate 2, g cru comprendre que c´était la règles de la 2eme édition qui était appliquée dans le jeu. que dit cette règle à propos du sorcier.

parce que là en fait vous me mettez un sacré doute.

selon que le sorcier a besoin, ou non, de charisme comme stat principale, moi ça me change la répartition des points de stats que je lui met au début et vous savez qu´on peut pas y revenir, donc c assez important pour que j´attende une réponse définitive et certaine.

je résume :

le sorcier a besoin :
d´intel. ?
de charisme ?
de rien ? ??

merci de vos précisions et du temps passé à me lire

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
13 juin 2004 à 13:06:26

:honte:

bg2 est basé sur les règles de AD&, évolution de D&2, aucunement sur D&3, et encore moins sur la 3.5

pr info, IwD2 et NwN sont basé sur D&3 et le temple du mal élémentaire est basé sur 3.5

le problème, c´est que les développeurs du jeu se sont BASES sur les règles, et ne les ont pas appliqués à la lettre, ce qui fait que le sorcier n´a besoin d´aucune caractéristique...et j´en suis sur et certain.....tu peux néanmoins lui mettre un bon score également en sagesse, cela peut-être utile pour les sorts de souhait :)

donc, j´ai raison :-p

Tortuetordue
Tortuetordue
Niveau 10
13 juin 2004 à 14:04:17

donc pour toi une bonne répartition des tats pour le sorcier ce serait les suivantes :

force : 18
dex : 18
const : 16
intel : 10
sagesse : 14
charisme : 13

qu´est ce que t´en penses ?

lecann
lecann
Niveau 10
13 juin 2004 à 14:07:08

ptit conseil d amateur: augmente plus la constitution que la froce ( parce que il y a beaucoup de ceinturons et de gants qui montent la force a + 20 )

Tortuetordue
Tortuetordue
Niveau 10
13 juin 2004 à 14:19:01

j´ai lu qqpart qu´il n´était pa utile d´augmenter la constitution au delà de 16 pour les classes autres que celles des guerriers et rôdeurs à cause des bonus faibles qui sont octroyés arrivés à un certain niveau.

en gros quand on est pas guerriers ou rôdeurs, on est limités en pionts de vie au delà de 16 de constitution, c ce qu´il m´avait semblé lire.

lecann
lecann
Niveau 10
13 juin 2004 à 14:24:56

p-e, c est possible...( je ne savais pas )
tu veux te la jouer en solo avec ton sorcier ?

Tortuetordue
Tortuetordue
Niveau 10
13 juin 2004 à 14:38:20

non non mais je voudrai tant qu´à faire avoir le perso le mieux que je puisse avoir parce que g fait un kensaï avant et ses stats étaient ridicules :
force : 18
consti : 18
intell : 3
sagesse : 2
charisme : 15

bon pour un guerrier ça va il se demmerde pas trop mal, mais quand je tombais face à des illithids avec mes minables 2 en sagesse je crevais automatiquemment, c pas cool pour un bourrin prmière ligne.
ou encore quand on me jetait des sorts d´emprisonnement(merci qui ? merci les liches)mon kensaï restaient je ne sais pas combien de temps emprisonné, trop con pour trouver la sortie.

comme j´avais fait mon perso à l´arrache à l´époque j´avais pas vraiment fait gaffe que chaque stat était déterminé par un lancer de dés t qu´on pouvait varier le nombre total de point de stats(en fait j´ai découvert ça récemment newbie powa)

mon kensaï avait 75 point de stats et dernièrement j´avais fait un sorcier avec 89 points de stats, ça change les choses quand même.

Maintenant, quitte à avoir le plus grand nombre de points de stats, autant les utiliser à bon escient et pas les mettre n´importe où.
c pour ça que je passe tellement de temps sur ce post. pour être bien sûr que je met les points de stats là où il faut.

c pour ça aussi que j´attends l´avis d´Orbeancien sur la dernière répartition de stats que g proposé.
il me semble qu´il saura me dire aussi s´il est judicieux ou non de mettre seulement 16 ou 18 en constitution, car il est vrai que je ne suis pas sûr à 100% que 16 suffit.

Tortuetordue
Tortuetordue
Niveau 10
13 juin 2004 à 19:08:28

pour la constitution voilà où j´avais lu ça :

Atomic_Boy Posté le 04 novembre 2001 à 20:25:37
Je voulais juste ajouter quelque chose: Ca sert à rien d´avoir plus que 16 de constitution, si on ne fait pas un guerrier, un paladin ou un rôdeur ( les bonus en PV sont limités à +2 pour toutes les autres classes).
La dextérité est la caractéristique la plus importante, un bon score influence fortement la classe d´armure, ce qui est profitable à tout le monde, les guerriers ( qui bastonnent tout le temps) comme les mages ( qui ne peuvent pas porter d´armures)...
Voilà

Tortuetordue
Tortuetordue
Niveau 10
13 juin 2004 à 19:11:36

et pour la sagesse faudra peut être que je revoie les points de stats pour éviter les malus en js, cf ce post :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2591-2559880-1-0-1-0-0.htm

lecann
lecann
Niveau 10
13 juin 2004 à 19:15:56

avec tout ces renseignements, tu devrais te débrouiller seul a moins que tu sois tres perfectionniste... :oui: :-)))

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
13 juin 2004 à 19:49:29

bon, tout à fait, il est inutile de monter la constit pr les classes non guerrières au dessus de 16

donc 16, c´est très bien

puis, tu peux baisser le charime, car tu ne mettras pas ce personnage comme leader, et puis au pire, tu prends l´anneau d´influence humaine...

donc, monte la sagesse(pr sort de souhait et JS)...avec ça, il pourrais te rester de pts, donc reparti le reste entre int et charisme

Tortuetordue
Tortuetordue
Niveau 10
13 juin 2004 à 20:12:53

il est vrai que je suis un tantinet perfectionniste :sarcastic:

voilà mes stats :
force : 16
const : 16
intel : 10
sagesse : 14
charisme : 14

vous en pensez quoi ?

Trawn4--
Trawn4--
Niveau 4
13 juin 2004 à 20:15:45

tu peut faire mieu, personnelement je suis arriver a avoir
10
10
16
18
18
18
donc reinitialise le bordel plusieur foi de suite jusqu´a tomber sur plein de pts ( pa clair ce que je vien de dire! :nonnon: