CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Election, officielle de modérateur

Baldurien253
Baldurien253
Niveau 10
19 mars 2004 à 22:32:03

c´est clair sala, cette hisoire va rien nous mené !

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
19 mars 2004 à 22:33:35

candidats pour le moment

gmk_baal_zebul
ArkSeth
Irenidiablo
foudezic63
-Saladrex-
baldurien253 ( dsl je suis obligé)

Je tiens mes informations de jeuxvideo.com pardis. Si vous ne voulez pas y croire, ne vous engagez pas.

BlackRasun :bye:

Baldurien253
Baldurien253
Niveau 10
19 mars 2004 à 22:40:16

bon oki j´y crois

Baldurien253
Baldurien253
Niveau 10
19 mars 2004 à 22:40:48

ah oui on vote quand ? :lol:

Efria
Efria
Niveau 10
20 mars 2004 à 00:04:29

Lol alala mais quelle organisation lol

Pour ma part je le dis frenchement le mieux placé serais soit Arkseth soit Elgaern... Arkseth ou bien JRRTolkien.. si il revient.. mais bon ne soit pas trop nostalgique non plus.. bref... je voie que ça commence ( doucement) à devenir une histoire assez sérieuse... mais de plus que de la motivation, il faut montrer que vous en voulez et à mon avis pour un forum.. ou du moins un jeu tel que Baldur´s Gate 2.. où les ride sot de plus en plus creuses il faut un ÉNORME coup pour montrer votre détermination à vouloir un modérateur... mais bon vouloir un modérateur uniquement pour sacer ou faire comprendre à un autre joueur et peut-être fan de BG... c´est pas très..... politiquement correcte si je puis dire.... prenez exemple sur le forum Diablo II: Lord of Destruction.. bon je ne cache pas que j´y est été là-bas pendant un moment.. et j´ai vu comment leur modérateur ( Maverick_17...... encore un alsaco héhé) a accéder au pouvoir semi-suprême :p
On est sur internet.... sur un internet diplomatique et non dictatoriale ou anarchique.... dans les règle et la motivation... pas entre règlement de compte... SURTOUT PAS ENTRE VOUS.... sachant en plus que c´est partit d´une petite taquinerie.. mais bon ç´est pas le sujet....
Il est toujours possible de faire quelque chose.... mais si certains ne font QUE les gamins et se comporte comme tel.... c´est clair que pour le rôle de modérateur... y a pas trop d´espoir... bien que l´espoir fait vivre.....
Je ne sais pas si vous arriverez à faire plus sérieux qu´il y a environ un an ( ancienne éléction de modérateur) en lus avec un peu d´effectif il me semble..... mais il suffit d´être brave fort grand intelligent beau musclée... bref un chtit Apollon et vous charmerez vite les petits Webmaster ; )

Et puis je penses que c´est clair que les mieux pour un rôle de modéro.... y en a pas pleins.... j´ai déjà les noms ( des présentés et d´autres) que je verrais..... mais si je devais voter..... pour l´un des présenté.... en ce moment, sans hésitation Arkseth!!!!

Mais bon voilà j´avais pas dit quelques petits mots par mes problèmes de net.... je dis juste ce que je penses... je vais essayer de suivre tout ça.. sinon ben bonne chance et bonne motiv. :)

@@++

Vern
Vern
Niveau 6
20 mars 2004 à 00:09:25

Hé Hé
moi je me presente!! j´espere avoir une chance!!

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
20 mars 2004 à 11:17:23

Je suis surpris ( très agréablement) par le fait que plusieurs membres ( et pas des moindres) me pressentent pour devenir moderateur. Mais s´il y a 2 ans, ça aurait été possible, aujourd´hui je n´aurai pas le temps de jongler entre ma vie à moi, l´administration de mes propres forums et tout le reste... Je dois donc passer la main à d´autres mais merci quand meme du soutien que vous m´apportez ; )

Sinon quelque part ca me fait doucement rigoler parce qu´a en voir certains on se croirait dans un mauvais casting ou tout le monde se crepe le chignon pour avoir un poste dont ils ignorent le but.

Comme l´a tres justement dit Phoenix, si en effet un moderateur peut supprimer les messages sans interet, ce n´est pas son role principal. Un modero doit rendre attrayant, convivial et chaleureux le forum dont il s´occupe. Il doit permettre a tous de s´exprimer le plus librement possible sans pour autant que les membres se mettent sur la gueule ou s´insultent toutes les deux lignes.

Je reconnais que selon les periodes " d´agitation", un moderateur peut passer plus de temps a supprimer les messages qu´a animer le forum proprement dit mais ce n´est pas sa fonction première.

Autre chose: quand j´en vois qui, a partir de bonnes motivations ( en tous cas en apparence), se révèlent aussi instables si ce n´est plus que les floodeurs eux-memes... Alors j´ai peur d´imaginer ce qui se produirait si quelqu´un comme ca devenait moderateur et qu´il piquait subitement une crise...

Bref pour conclure, je pense comme d´autres que le plus a même à remplir cette fonction serait Arkseth ( ou encore mieux Phoenix mais je m´interroge sur ses disponibilites).

Efria
Efria
Niveau 10
20 mars 2004 à 12:02:09

Oui le pourfendeur jongle.. mais quand ilétait dispo... Lightman n´était pas si attentif que ça mais bon c´est qu´une parenthèse ça..... c´est vrai que Phoenix serais bien placé... en fait y a pou moi le choix entre Arkseth, Phoenix ou bien encore Kerozevok..... mais bon le dernier c´est surtout pour un clin d´œil car on peut pas vraiment affirmer qu´il soit présent se fils caché de Bhaal.... va encore y avoir un procès pour savoir si c´est vrai.. alala :)

Non mais comme dit, si ils sont MoTiVé MoTiVé ben y a des chances... faut juste montrer que le forum est populaire :)
mais attention je crois que Lightman et tout arrivent à voir si il y a de la propagande... faut y allez molo avec la prop. :p

Sinon, plus sérieusement c´est clair qu´un modérateur sur le forum serais une sorte de coup de pouce à tous bien que l´utilité soit pas si forte que ça...... pour ma part je suis plutot pour si celui-ci vaut la peine..... mais comme dit... c´est les W-Ms qui décident et non nous :)

Faut juste les convaincres....

@@++

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
20 mars 2004 à 12:15:01

Ouais, il faudra JUSTE les convaincre...

Ce sera probablement l´étape la plus difficile...

Mais procédons par ordre: d´abord les candidats, ensuite élections et enfin seulement contact avec les webmasters

Efria
Efria
Niveau 10
20 mars 2004 à 12:18:51

Ouai héhé, vu la difficulté de cette quète je conseil que l´on établisse un petit plan pour les convertir... NONON je veux dire convaincre...... arf bon sérieux.... allez je peux y arriver

Pour ce qui est des Webmasters tu penses qu´il faut faire comme " l´ancienne" élection... c´est à dire sur Les Suggestions? la dernière fois... ça n´avait pas vraiment porté ces fruits si on peut dire :/

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
20 mars 2004 à 13:04:38

Je vois pas de meilleure méthode parce que ca m´etonnerai que Pissavy apprécie qu´on lui demande ca directement par mail ( il doit recevoir ce genre de demande a la pelle chaque jour...)

arkseth
arkseth
Niveau 10
20 mars 2004 à 13:16:12

Merci pour vos soutien. Venant de vous, sa vaut plus pour moi qu´être mille fois élu.
Mais je suis d´accord avec vous sur un point: un *modérateur*, comme son nom l´indique, est là pour modérer...
En fait, le but d´un modéro, c´est de faire tout pour qu´on ai plus besoin de lui.

• Peace and love, mes frères!*
Efria
Efria
Niveau 10
20 mars 2004 à 13:18:21

hum... mouai... c´est vrai que ça doit être gonflant à force... mais en même temps si on veut que Bg2 vu son age soit dirigé par un modéro, faut en mettre un coup.... déjà pour qu´on soit vu, lu et accepté.... trois grandes étapes :)

Efria
Efria
Niveau 10
20 mars 2004 à 13:38:20

Oui c´est comme dire que l´on ne devrais pas avoir le Resto du Cœur... pourtant.......

C´est mieux d´en avoir un déjà pour la " classe" du forum... ensuite pour les petites mgardes de certains.... et puis comme la dit Phoenix je crois.. c´est une sorte de Guide.... le mentor du forum.... bon j´exagère c´est clair.... enfin bon voilà.. j´ai ecris tout ça aussi pour dire quelque chose surement :/

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
20 mars 2004 à 16:57:57

hé bien, je suis agreablement surpris que l´on parle de moi sur ce topic d´autant plus par des personnes que j´apprecie particulierement.
J´apprecie leur soutien et ce alors que je ne me suis pas inscrit a l´election et que je ne me pense pas m´y inscrire car meme si je suis relativement present sur le forum ces derniers temps mais je ne me sens plus implique autant qu´au debut, cad il y a environ deux ans. De ce fait, je reste surtout sur le forum pour le plaisir, je ne pense pas pouvoir remettre la machine en marche pour me replonger entierement dans le forum en tant que moderateur. Si on avait ete deux ans plus tot, j´aurais peut etre pas agi de la meme maniere vu que j´etais a fond dans le forum ( et quand mon topic marchait a plein regime ; )) mais les choses ont change.
je n´ai pas l´ambition de m´engager la dedans et ce depuis que j´ai pris un peu de recul par rapport au forum. et surtout, je n´ai pas foncierement a l´interieur de moi l´envie d´etre moderateur et ce serait donc une erreur de me presenter avec ce sentiment la.

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
20 mars 2004 à 16:58:15

De plus, j´ai beaucoup d´estime pour Arkseth et je serais vraiment ravi qu´il devienne moderateur car je pense qu´il a les qualites adequates : une creativite a revendre qu´il transmet a tous; une sagesse, un serieux et une rigueur incontestables et il sait se mettre a la portee de tous, il a une bonne ecoute. Je pense qu´il ferait un bon modero ( et non pas un bon POLICIER ! :p)

quote :
Elgaern Posté le 20 mars 2004 à 11:17:23

Autre chose: quand j´en vois qui, a partir de bonnes motivations ( en tous cas en apparence), se révèlent aussi instables si ce n´est plus que les floodeurs eux-memes... Alors j´ai peur d´imaginer ce qui se produirait si quelqu´un comme ca devenait moderateur et qu´il piquait subitement une crise...

• **

Je suis du meme avis, j´espere que chacun sera assez precautionneux dans son vote pour ne pas que ca se produise, ce qui serait malheuresement facheux . ..

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
20 mars 2004 à 16:58:59

( et comme d´hab j´ai du couper mon post en deux a cause que j´arrive plus a poster des posts longs, ca m´exaspere ! )

Efria
Efria
Niveau 10
20 mars 2004 à 17:13:55

Lol t´es bien la seule personne :) ( si ça te rassure :p)

Sinon ben je le redis, Arkseth est le mieux qualifié.... oulala Calme toi Ark pas la peine te mettre dans un état pareil :p

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
20 mars 2004 à 19:49:24

Bon si personne ne veut me croire, demmerder vous tous seul.
Comptez pas sur moi pour m´occuper d´un topic ou tout le monde m´envoie chier, certes indirectement.
BlackRasun :bye:

Efria
Efria
Niveau 10
20 mars 2004 à 20:00:55

Comment ça personne ne veut te croire???

La vidéo du moment