Je suis surpris ( très agréablement) par le fait que plusieurs membres ( et pas des moindres) me pressentent pour devenir moderateur. Mais s´il y a 2 ans, ça aurait été possible, aujourd´hui je n´aurai pas le temps de jongler entre ma vie à moi, l´administration de mes propres forums et tout le reste... Je dois donc passer la main à d´autres mais merci quand meme du soutien que vous m´apportez ; )
Sinon quelque part ca me fait doucement rigoler parce qu´a en voir certains on se croirait dans un mauvais casting ou tout le monde se crepe le chignon pour avoir un poste dont ils ignorent le but.
Comme l´a tres justement dit Phoenix, si en effet un moderateur peut supprimer les messages sans interet, ce n´est pas son role principal. Un modero doit rendre attrayant, convivial et chaleureux le forum dont il s´occupe. Il doit permettre a tous de s´exprimer le plus librement possible sans pour autant que les membres se mettent sur la gueule ou s´insultent toutes les deux lignes.
Je reconnais que selon les periodes " d´agitation", un moderateur peut passer plus de temps a supprimer les messages qu´a animer le forum proprement dit mais ce n´est pas sa fonction première.
Autre chose: quand j´en vois qui, a partir de bonnes motivations ( en tous cas en apparence), se révèlent aussi instables si ce n´est plus que les floodeurs eux-memes... Alors j´ai peur d´imaginer ce qui se produirait si quelqu´un comme ca devenait moderateur et qu´il piquait subitement une crise...
Bref pour conclure, je pense comme d´autres que le plus a même à remplir cette fonction serait Arkseth ( ou encore mieux Phoenix mais je m´interroge sur ses disponibilites).