CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

finir le jeu avec un seul perso

ufretin
ufretin
Niveau 4
13 août 2004 à 12:37:03

deja bjr a tous, je suis nouveau ms je joue a bg2 depuis 3ans a peu pres et je vien de fnir SoA et Tob avec un seul perso, dc pour ceux ke sa interesse je vous explik comment c´est possible:
deja LE perso a choisir c´est un sorcier. pkoi un sorcier? parcequ´il a plus de sort que le magicien a lancer par jour et surtout kilpeu choisir de lancer nimporte kel sort a nimporte kel moment ce qui permet de sadapter a tte les situations.
Evidement qui dit mage seulement di pieges ds la tete a gogo et evidemment, ke de la tactique.
Le jeu est difficile juskau nv 15 environ, c´est a dire juskau moment ou on a des sort nv7.ms arriver a ce nv n´est pa tres difficile en solo parceque l XP des monstres n´est pas diviser netre tout les membres, ni celle des quetes(meme si il ya des qutes ou tout le monde recoit de la meme XP) et apres c´est la grosse trimbale, sauf contre les demogorgons et autres bosses.
les sorts obligatoires du sorcier seront:
nv1:projectile magik(le classik, eficace juska larriver de sorts de zones comme fletrissure),amitier(pour payer moin cher les objets,utiles o debut ms c tout),et identification(evidemment).il fodra ossi trouver un parchemin de familier plutot que de prendre le sort, et le garder ds son sac pdt toute laventure(+20 pt de vie environ, c´est pa negligeable)
nv2:fleche acide de melf(pour achever les trolls),incinnerateur d´aganazar(bon degat et tue les trolls ossi, il faut le lancer sur une troupe dennemi et faire le tour du groupe pour touts les bruler car la colonne de feu dure environ5sec), deverrouillage(pas de voleur oblige) et image mirroir(tjr pratik).
nv3:fleche enflammer(bon degat sur un ennemi quand asser haut nv et tue les trolls), piege a cranes(et pas boule de feu car les pieges font ossi mal et on peu en mettre plusieurs a un endroit puis attirer lennemi),meteorites de melf(touche les golems et autres liches sensibles unikement aux armes de haut nv).
nv4:armure fantomatik(bonus a la CA et jet de sauvegarde), peau de pierre(LE classik indispensable),grande malediction(pour les gros bosses qui resistes),invocation de monstres(pour de la chair a canon)
nv5:breche(indispensable a petit nv contre les magos bien proteges),abaisser la resistance(un must contre les boss resistant a la magie),chaos(pour foutre la m... , tjr pratik lol),feu solaire(plus de degat que piege a cranes, ne touche pas le mage et se lance autour de lui,peut toucher certians monstres insensibles a la magie!!)
nv6:transfo de tenser et grande hate(les deux ensembles, le mages peut attaquer les ennemis qui resites a tout ces sorts...mais c rare lol...),vision veritable(indispensable pour retirer les invisibilter et autres detection fausser),sort de mort(pour disseminer des groupes de faibles ennemis) et protection contre lenergie magik(super bien , protege des sorts denergie pures)
nv7:protection contre les elements(avec ca et lenergie magik, ta plus bcp de sort ki passe lol),on peu prendre une convoc difrit,djinn ou hakeashar o choix,et surtout le MUST c image mirroir.pourquoi? pcq avec ca, votre mage se duplik, ce ki fait deux persos(ms attention votre mage ne joue plus, seul sonimage joue juska samort ou disparition)ainsi si vous aver 5 images mirroirs par jour, cela vous fait 6 fois votre reserves de sorts!!! et se ki en fait vraiment le sortultime, c´est que vous pouver lancer 5 planetaires(sort nv9) kan vous eytes en image mirroir,alor ke normalment c limiter a une!!!. alor votre mage a une bonne petite equipe lol!!.
nv8: fletrissure(evidemment),declencheur de sort(avec 3 abaisser la resist, sa fait moin 90% de resist magie sur lenemi kan meme...),et manteau ameliorer(en cas de coup dur)
nv9:arret du temps,chaine de contingence(avec 3 fletrissures ou un combo defensif sa gere),sort dassaut(pour mettre a nu les mages adverses) et souhait majeur(si bcp de sagesse sur le sorcier, genre 16 ou plus).
pour les carac, refaite le pas mal de fois, pour kil ait:
9 ou plus en force,18 en dext,17 en constit(on perd 1 pt dans lavanture,et il en faut ke 16 pour le max de vie),18 d´intelligence, 18 de sagesse(bonus aux jets de sauvegardes)et le mini de charisme 9(combler par amitier ou anno de charisme).

pour les quetes, un bon ordre pour pas trop peiner:
la quete des esclavagistes,une paire de quetes dans athkatla genre les quetes du cimetiere,celle du tanneur etc...,la quete du chateau de arnise,les quetes de franc-marcher,la quete de la sphere planaire(plus quetes de classes),les quetes des collines d´umar,la quete de firkraag.arriver devant firkraag vous serez a plus de 3million de pt d´XP, donc se sera la grosse trimbale.
pour tuer le dragon d´ombre,la meilleur tecnik c´est de lui lancer le max de pieges a cranes qqes part et des invocs, puis datirer le dragon sur les pieges apres lui avoir abaisser la resit plusieurs fois(a moin que tai deja aret du temps, ds ce cas 3 fletrisures apres qqes abaisser la resitances suffiront).
pour firkrrag c encore plus simple:tu met 3 abaisser la resit dans un declencheur de sort(nv7),tu fait arret du temps,tu lui lance le declencheur,une fletrissure,un arret du temps encore et 3 fletrissures et il est mort.les meilleurs items pour un mage dans le jeu sont:

casque:le bandeau de netheril(forger par cespenar dans lexpansion avec la pierre ionik bronze,situer ds les egouts de saradush et le bando de netheril,situer dans la tour de garde,le tout forger par cespenar.

armure:armure de l´archimage(suivant alignement) ou mieux, la robe de vecna(ms dispo seulement ds le cd bonus,ce qui est un peu de la triche)
baton:le baton du mage(au sud-ouest du quartier du pont,ouvrir une porte avec une esseulite,sur un mage)

anneau:anneau de gaxx et anneau +3(jeu de cartes merveilleux,ds l´extension)ou un +2

amulette:celle donner par aran linvail ou prise sur son corps(je me rapelle plus du nom)

botte:en fonction des situations,celle de resist foudre ou glace, celle de rapiditer(pas tres utile ms bon) et mes preferes,les bottes d´evitement(+6 CA contre projectile),sur le corps d´un mecs lors de la quetes du mecs enterres vivant.

cape:cape de deflection(absorbe les sorts lancer directement sur le mage),trouver sur la table lors du test a brynnlaw

ceinture: de force(20,21 ou 22) pour porter le matos ou mieu,le ceinturon de barriere inertielles(chez unvendeur ds franc-marcher)

bracelet: de CA 3(chez ribald)

voila c fini,avec tout ca vous serez parer pour toute les situations car meme demogorgon(sans le patch qui l´ameliore)sera vraiment simple a buter. moi je lai tuer avec le patch et la c´est deja bcp plus compliker,il vous fodra bcp de tecnik et surtout de la patience lol. a+

PS: pour tuer Kangaxx la meilleur tecnik c d´acheter ou trouver(surtout a ombreterre)des parchemins d´immunites aux sorts.kan tu le lance sur ton mage tu demande abjuration et comme sa kangaxxpeut plus tenvoyer dans un otre plan avec emprisonnement. ta plus ka lui lancer plein de minuscules meteorites(c long) ou des lames d´energies(mais apres abaissement de la resist) ou encore tu te transfo en tenser et tu la tapes en grande hate avec le baton des mages.

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
13 août 2004 à 12:40:54

:hello: Ufretin, comme tu es nouveau sur le forum, je préfère t´annoncer qu´il ne va pas fort en ce momment, et j´aimerais bien que tu te joingne à certain d´entre nous pour la demande d´un modérateur.
On en a vraiment besoin.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-7873337-1-0-1-0-0.htm

Spirit-Moon
Spirit-Moon
Niveau 10
13 août 2004 à 12:46:42

Il ne va pas fort, et c´est pour ça qu´il faut le soutenir ^^

ufretin
ufretin
Niveau 4
13 août 2004 à 13:35:55

lol je veux bien meme si je suis plutot la pour aider des gens que pour retablir la loi.

Spirit-Moon
Spirit-Moon
Niveau 10
13 août 2004 à 13:41:57

Si on la rétablie pas, il n´y aura plus personne à aider ^^

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
14 août 2004 à 01:22:27

oh, il y a quelque temps, je l´ai fini avec un mage normal en perso... pas très dur...juste le début, mais après, c´est du vrai bourrinage...le défi, c´est de s´empecher d´appuyer sur le bouton someil, pour garder un peu d´interêt...

ufretin
ufretin
Niveau 4
14 août 2004 à 14:01:42

@orbeancien:L´extension en solo me parait pas etre si facile,notamment pour buter l´ecorcheur dans l´antichambre ou encore pour demogorgon....

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
14 août 2004 à 14:35:37

effectivement, je parlais de SoA...Tob est plus difficile

La vidéo du moment