CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les royaumes oubliés

atoth_le_nain
atoth_le_nain
Niveau 9
28 août 2004 à 21:20:20

Voilà étant donné que j´ai commencé depuis peu cette série de livres et n´ayant pas les premiers numéro je me demandais si je perdrait de précieuses information en commencant ( en ce qui me concerne) par Magefeu/Couronne de feu respectivement tome 10 et 14...(remarquez au passage cette phrase qui fait 5 lignes..^^). Voilà et si quelqu´un pouvait m´informer du nombre de tome de cette série à ce jour sa serait simpa...

lecann
lecann
Niveau 10
29 août 2004 à 12:25:12

Ben…Je n’y connais pas grand-chose ( pas encore en tout cas), mais j ai découvert un bon site sur le forum de TOB.
Voilà le lien, en espérant que cela puisse t aider :
http://morcar.free.fr/index.php?cat=bibliotheque&page=liste_livres

atoth_le_nain
atoth_le_nain
Niveau 9
29 août 2004 à 13:50:17

Ahhhh merci bien :o)

K-78
K-78
Niveau 6
29 août 2004 à 15:17:53

Mage feu et couronne de feu fond uniquement 2 tomes. Et n´on rien a voir avec toutes les autres histoires ( comme celle de drizzt par contre qui doit faire dans les 12-15 tomes)

atoth_le_nain
atoth_le_nain
Niveau 9
29 août 2004 à 16:01:51

Ouais j´ai vu sa sur le site, je vais m´organiser en conséquence pour avoir les premieres trilogie de Drizzt ( même si le webmaster n´a pas commencer pas les premiers...)

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
29 août 2004 à 18:46:51

bah en fait, comme c´est fait par trilogie, ou série, avec des histoires relativement séparés, tu peux très bien commencé par lire le numéro 63 si ça te chante...Tu n´es en rien obligé de commencer par Drizzt(surtout qu´il n´y a pas vraiment de repère temporel[sauf le temps des troubles qui passe en coup de vent pendant un épidose])...par contre, il y a certaines séries qui sont en rapport comme la trilogie des avatars avec la trilogie des ombres(et encore, il n´est pas necessaire d´avoir lu la première pr lire le second. En gros, commence par ce qui te fait le plus envie. A noter cependant que la série des drizzts est la plus appréciée, mais également la plus longue, et elle n´est pas aboutie, il n´y a donc pas vraiment de fin :-))) Mais elle reserve beaucoup de rebondissement, et c´est agréable dans ces livres où cela se termine trop souvent bien...(même si ça commence à changer)

pr ceux qui ont lu magefeu et la couronne de feu, une suite devrait être écrite. Et pr Drizzt, R.A. Salavator, alors qu´il avait dit qu´il abandonnait son drow préféré, s´est retracté, et continuera à relater ses histoire...

j´espère n´avoir pas été trop long

K-78
K-78
Niveau 6
29 août 2004 à 22:01:24

Le meilleur livre ecrit c les Ailes noires de la mort je trouve... Ca parle D´Artemis entreri parles qui l´est " quitté" drizzt. sinon le nid des corbeau est pas mal non plus pour commencer... c moin long au moin

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
29 août 2004 à 22:19:14

je l´ai bien aimé celui là aussi...ah je ne connais pas pr la suite d´entreri, mais ça m´interesse...dis en plus

atoth_le_nain
atoth_le_nain
Niveau 9
29 août 2004 à 23:08:56

Merci Orbe ancien pr ces précisions..Et juste pr info j´ai réussi a me procurer Le prince des mensonges ( que j´ai dévoré en quelques heures et qui est d´apres moi largement supérieur à magefeu et sa suite) et Terre Natale la genese de Drizzt...Franchement je me régale et j´aimerais savoir si un livre parle ou parlera de près ou de loin de nos exploits ds baldurs gate 1 et 2????

K-78
K-78
Niveau 6
30 août 2004 à 19:37:17

@ Orbeancien Oui cela ce passe apres a calimport, et finalement Artemis et Jarlaxe ne sont pas si cruel.... Ce bouquin tu le trouve qu´en grand format et je pense que tu peut le dénicher à alapage ou a la fnac ( c la que je l´ai trouvé).

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
30 août 2004 à 22:37:50

ah, oki, je ne lis pas GF pr l´instant, mais qui sait, merci quand même. De toute façon, on pouvait déja voir que ces deux personnages n´étaient pas aussi méchants de ça, surtout Jarlaxle qui laissait drizzt en vie(et surtout qui ne sert pas Lloth)

Ah, le prince des mensonges, mon deuxième livre après les soldats de glace(dans les RO), c vrai qu´il est excellent, et c´est essentiellement celui-là qui m´a donné envie de lire les RO...

atoth_le_nain
atoth_le_nain
Niveau 9
31 août 2004 à 02:44:00

Finalement je viens de lire le premier tome de la pentalogie de clerc..."Cantique" en un mot? Gé-nial! R.A est un génie ( excusez moi de m´emporter mais se livre ma fait frisonner de plaisir lol)

K-78
K-78
Niveau 6
31 août 2004 à 19:18:55

Hmm interressant je n´ai jamais lu la pentalogie du clerc . .. Faudra que je vois cela . .. Par contre un avertissement L´épine dorsale du monde ( qui raconte comment wulfgar s´ensort de ses demons) n´est pas super genial enfin apres chacun son truc.

atoth_le_nain
atoth_le_nain
Niveau 9
31 août 2004 à 19:27:49

Wulfgar revient? J´avais lu qu´il était mort dans les revenants du fond du gouffre...! Bonne nouvelle ma foi et aussi vous pensez quoi de la série similaire Lancedragon? ( J´ai le tome 2 et comme cest une trilogie je peux pas comprendre...)

atoth_le_nain
atoth_le_nain
Niveau 9
31 août 2004 à 19:39:28

PS : je te conseille vivement la pentalogie

K-78
K-78
Niveau 6
31 août 2004 à 20:44:33

Hmm les lances dragon moais bof . .. J´en est lu un une fois et pis jai moyennement apprécié.

Euh sinon ouais Wulfgar revient mais il a bien changé . ..

La vidéo du moment