CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'ordre des quêtes...

Sirrobin
Sirrobin
Niveau 5
30 août 2004 à 13:26:50

Salut à tous, :-)

Je viens de commencer BGII et en dehors de Arx, Morrowind ou Gothic 2, je n´ai pas une grande expérience du JDR sur micro.

J´ai l´impression d´être un peu débordé: des quêtes à chaque coin de rue et pas la moindre idée d´un ordre à suivre ou de leur difficulté ( pour faire un choix). C´est d´autant plus énervant que certaines quêtes me tombent dessus en même et certaines avec un côté urgent: je suis empoisonné... mon chateau est envahi... je suis blessé... Argh... :fou:

Y a t-il une façon de faire un tri dans les quêtes proposées, de les qualifier ( cette quête est trop difficile pour l´instant, par exple, ou cette quête va expirer avant celle-ci...).

J´aime bien commencer progressivement et ce jeu là y va fort dès le début je trouve. :ouch:

-kivan57-
-kivan57-
Niveau 10
30 août 2004 à 13:33:09

commence pas les quete des personnages du jeu. Car ceux-ci ( les persos) peuvent s´impatienter et quitter ton groupe.

lecann
lecann
Niveau 10
30 août 2004 à 14:42:16

Oui c est ce qu on croit tous au début mais en fait, c est pas si urgent. La plupart des quêtes ne sont pas limités dans le temps ( sauf peut être les quêtes de classes ou plus tard sur Ombreterre). Bon les petites quêtes du début, c est pour te faire vite rentrer dans le jeu mais surtout pour rassembler une grosse somme d argent, elles sont assez simples et rapides ; par contre elles se compliquent par la suite…

Milithryus
Milithryus
Niveau 8
30 août 2004 à 19:41:57

Moi aussi j´ai eu exactement la meme impression au début. Je te conseille de commencer par les quetes d´Atkatla et puis sortir de la ville. Laisse les quetes des voleurs de l´Ombre en dernier.

Sirrobin
Sirrobin
Niveau 5
30 août 2004 à 22:25:26

Ok, merci pour vos réponses :)

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
30 août 2004 à 22:49:08

fais attention cependant si tu as pris Nalia, car si tu ne pas vite à son chateau une fois qu´elle est dans ton groupe, bah elle te quitte(tu pourras néanmoins la retrouver par la suite)

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
30 août 2004 à 22:51:11

oulà, je dois être fatigué pr n´avoir pas remarqué cela. Fan des Monthy Pythons? ( c pas SirRobin le chaste? :-) )

lecann
lecann
Niveau 10
30 août 2004 à 23:09:03

Et bien je n’ai pas vraiment répondu aux sujets, donc voici un petit ordre conseillé :
-Quête du cirque ( Promenade de Waukyne).
-Libérer les esclaves dans la couronne du cirque ( bas quartiers).
En même temps que la quête de l unique ( dans les égouts).
-Ensuite toutes les petites quêtes du cimetière ( l orphelin, le fantôme, le mort vivant).
-L écorcheur ( district du pont).
-Château de arnise.
-Quêtes des voleurs de l ombre et des ménestrels ( sur les quais).
-Franc marché ( les druides, les djins, l écorcheur suite).
-Collines d umar.
-Au choix : sphère planaire avec Valygar ( bas quartiers), ou culte de l oeil aveugle ( district du temple), ou aider l amie de kaile dans l auberge des 5 chopes ( district du pont), ou encore collines de Lancevent…
-Par la suite votre bourse augmente, ainsi que votre XP. Alors sois on finit toutes les quêtes qui restent dans la ville ( quêtes du sculpteur, des paladins déchus, anneau de lathandre dans le district du temple ; Kangaxx dans les différents districts..). Ou sois on décide d aller délivrer Imoen ( quêtes avec les voleurs de l ombre bis ou avec les vampires).
-Je n ai pas compté les autres petites quêtes qu on découvre en explorant la ville, les quêtes de classe et les quêtes avec certains PNJs.
Voilà en espérant que je n ai rien oublié… :-)

Sirrobin
Sirrobin
Niveau 5
31 août 2004 à 20:33:19

Orbeancien: " Brave Sir Robin ran away, bravely ran away away..." :-)

lecann: merci pour tout çà. Je crois que j´ai du prendre les quêtes dans un ordre un peu particulier. J´ai déjà passé Arnise ( après 50 essais sur le Boss) et c´est à peu près tout. Je viens d´entamer le chapitre 3 sans avoir terminé beaucoup de quêtes en fin de compte ( j´ai toute une liste en attente), et le jeu continue de m´en balancer d´autres comme si de rien n´était. Ma foi, je vais suivre tes indications pour remettre un peu d´ordre. Je suis passé complètement à côté du cirque par exple... :merci:

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
31 août 2004 à 21:32:11

ça fait du bien de voir un " collègue" :-)

What´s your favorite colour?

Blue, no yelooooooooooooowwwwwwwww!!!

La vidéo du moment