Pour Bg3, c´est sur le forum Bg3 qu´il faut dire ça... ( la simple présence d´un forum sur un jeu qui n´existe même pas et n´existera jamais ne plaide d´ailleurs pas en la faveur de nos administrateurs).
Pour ce qui est de ce forum, ne comptez plus m´y voir passé le moment où j´aurais posté mon mot d´adieu ( qui est déja pret et n´attend plus que la réouverture de la taverne, mais bon...). Ce n´est pas de votre faute, j´ai l´habitude de tenter de remédier aux problêmes de floodeurs, de posteurs stupides et autres. Les seuls coupables sont nos webmasters. Je le répète encore une fois, si ce forum n´existe pas pour eux, inutile de tenter de le faire vivre. Ou, en plus clair: s´ils veulent de moi, qu´ils le montrent, s´ils ne veulent pas de moi, je m´en vais.
Je ne conteste pas votre action, honorable s´il en est, de tenter de faire vivre ce forum envers et contre tout. Mais c´est pour moi un combat perdu d´avance. Même et surtout si les Pathos, Kivans ou autres Snakes apportent un peu d´animation temporaire ( oui, j´ai bien dit temporaires, ne vous croyez ni immortels, ni intouchables, même dans un forum aussi livré à lui-même que celui-ci.), rien ne peut plus empêcher, par la faute de nos webmasters, l´éternelle agonie à laquelle semble être condamné ce forum.
J´ai malheureusement connu l´âge d´or de ce forum plus de réputation que de l´intérieur, ce qui me laisse un gout bien plus amère dans la bouche de savoir qu´il ne reviendra pas. J´ai participé à l´édification de la seconde jeunesse de ce forum, l´époque où il était encore permi d´espérer que nous allions faire naitre un nouvel âge d´or. Cette époque, peut-être trop lentement pour qu´on s´en rende compte à temps, est elle aussi révolue. Je ne puis plus conseiller à ceux qui viennent encore ici chercher quelque espoir d´une vie après l´oubli de rejoindre d´autres forums, qui sont toujours en vie, sans doute parce que leur système hierarchique est actif ( peut-être trop, dit-on, pour la Couronne, ce qui ne l´empêche pas de rester la référence sur le sujet). Je ne pourrais pas raisonnablement conclure sans vous préciser que l´équipe administrative de la Taverne de l´Ombre vous tend les bras.