CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème pour multi : demande aide

tantrist
tantrist
Niveau 1
14 août 2004 à 15:10:31

Comme le l´énonce le sujet, j´ai un problème pour jouer en multijoueur. Je fais donc appel aux compétences des membres du forum pour résoudre mon problème.
Cela fait quelques jour déjà que je fais des recherches sur le net mais ça ne m´a rien apporté.
Je possède 2 ordinateurs, un Xp familial et un 98, qui partage une connection ADSL par le biais d´un routeur et wifi. Un résau est actif entre les deux postes et fonctionnne correctement pour les échanges de données, même des fichiers sonores.
Je voulais jouer à BG en résau avec mon frère donc nous avons lancé le jeu, multijoueur, connection TPC/IP, l´XP, étant le plus rapide, c´est l´hote. J´ai créé la partie, et une fois arrivé dans l´écran d´arbitrage j´importait mon perso.
Ensuite sur le 98 les problèmes commencent :
j´entre l´adresse IP de l´XP,le jeu réfléchi.... ET soudain : " Connexion à la session de jeu impossible". J´ai réessayé avec le protocole IPX, là j´ai pu cliquer sur le nom de ma session avant d´obtenir le message d´erreur. Mais le résultat est le même.
Possédant également le 2ème obus je tentais la même expérience, mais toujours " Connexion à la session de jeu impossible".
En recherchant sur internet, j´ai trouvé GameSpy Arcade, je le possède sur les 2 machines, compte différent et tout ce qu´il faut. Mais lorsque je veux lancer la partie encore " Connexion à la session de jeu impossible" pourtant, je peux jouer seul en multijoueur !
Bref je ne comprends pas je commence à m´énerver et ma patience à des limites, vu le nombre d´heures passées sur le problème.
Pour information, je ne suis pas technicien mais j´ai quelques compétences dans les bugs de windoze.
Je vous remercie d´avance de votre aide et n´hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d´information complémentaires.
Encore merci et à bientôt.

Ps : je vais poster aussi ce message sur le forum de BG TOSC, escusez moi si jamais vous lisez les 2.

Kramboyz2
Kramboyz2
Niveau 26
14 août 2004 à 21:03:14

je pense savoir pourquoi!!!!
tu met quelles adresse ip??? parce que sur un des ordis du met celle du serveur et sur lotre celle du client c´est simple!!!!

atoth_le_nain
atoth_le_nain
Niveau 9
14 août 2004 à 22:30:54

Tu peux expliquer clairement j´ai pas saisi

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
14 août 2004 à 22:45:53

Je dis ca a tout hasard.., meme patch des deux cotes ?

Kramboyz2
Kramboyz2
Niveau 26
15 août 2004 à 10:58:20

donc tu as 2 adresse ip celle du client et celle du serveur sur un de tes ordi tu met celle du serveur(c celui ou tu auras importé les trucs puor jouer!!!) et sur lotre tu met ladresse ip du client voilà j´éspère que ca va marcher sinon g une autre idée : tu as la même version de direct x sur les 2 pc??

tantrist
tantrist
Niveau 1
15 août 2004 à 20:38:48

Merci pour vos réponses, et surtout por avoir réussi à lire le message jusqu´au bout.
Je ne sais pas si j´ai la même version de DirectX sur les deux PCs, mais en tout cas je suis sûr d´avoir la même version du jeux.
Mais après avoir posté ce message, je suis retourné voir sur les sites des développeurs; interplay et black isle, mais ceux ci ont disparu et les sociétés respectives ont fermé.
Heureusement le site de bioware existe, sur leur forum, j´ai trouvé pleins de message de joueurs ayant le même problème que moi. Malheureusement le personnel de bioware n´est pas compétent dans ce domaine et sugère juste que c´est un problème dû aux modems routeurs sans apporter d´explication ni de solution concrète.
Pourtant j´ai réussi à jouer à d´autres jeux en résau !
SI quelqu´un à une idée, contactez moi et merci d´avance.

tantrist
tantrist
Niveau 1
15 août 2004 à 21:28:31

Après approfondissement des recherches, il faudrait ouvrir des ports sur le modem, pour permettre à DirectX de s´exécuter correctement.
J´ai mes adresses IP, et je peux voir le nom de ma section dans l´écran multijoueur de BG, c´est quand je veux me connecter que je récupère le message " connexion à la session de jeu impossible".
De plus j´ai le même problème en passant par game spy ou avec BG2.
Encore merci

tantrist
tantrist
Niveau 1
16 août 2004 à 10:33:41

Merci Kramboyz2;
En fait mes versions de DirectX étaient différentes, et cela m´empéchait de jouer correctement.
Après une mise à jour, je peux enfin jouer à baldur´s gate en mulltijoueur ! !!

Faites passer le message : pour jouer en multi même version du jeux et même version de directX.

ET merci à tous cuex qui m´ont répondu ! !!

Kramboyz2
Kramboyz2
Niveau 26
17 août 2004 à 10:52:21

eh oui c´est ki le boss de linformatique hein hein?? mdr
encore une mssion acomplie puor super kramboyz2
:rire:
:rire:

Wolf_Borntokill
Wolf_Borntokill
Niveau 10
17 août 2004 à 11:09:17