CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Raccourcis de jeu

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
19 mai 2007 à 13:43:24

Merci beaucoup Kerozevok , tu sais quoi tu m´as convaincu j´ai creer un barde et je vais me refaire le jeu avec :-)))

Merci de tes conseils , ainsi qua tous les autres , juste une question le barde peut lancer des sorts en armure ? Car je peux porter une armure de cottes de mailles . La je suis encore a chateaux suif j´ai pas encore acces aux sorts .

jul79
jul79
Niveau 10
19 mai 2007 à 13:53:57

Après kkes recherches, les renseignements collectés :

Concernant le chant du barde, j´arrive pas à trouver les avantages apportés dans BG1 non plus . Dans IWD1, les avantages étaient les suivants :

-lvl 1 : +1 jets d´attaque, de dégâts et de sauvegarde

- lvl 3 : immunité à la terreur

- lvl 5 : +1 en chance, +3 à tous les jets de sauvegarde, +10% en connaissance et aux capacités de voleur.

Tant que j´y suis, la table d´Xp :

niveau Xp DV6
1 0 1
2 1250 2
3 2500 3
4 5000 4
5 10000 5
6 20000 6
7 40000 7
8 70000 8
9 110000 9
10 160000 9 + 2PV

Le nb de PV par niveau est modifié par la constitution (const 6 à 14 : 1D6 - const 15 : +1 PV - const > 15 : +2 PV)

Concernant les sorts, la table d´apprentissage :

lvl Sorts

1 0
2 1*I
3 2*I
4 2*I + 1*II
5 3*I + 1*II
6 3*I + 2*II
7 3*I + 2*II + 1*III
8 3*I + 3*II + 1*III
9 3*I + 3*II + 2*III
10 3*I + 3*II + 2*III + 1*IV

Les bardes bénéficient également d´une grande connaissance (+10/niveau) d´où économie de sorts d´identification.

Le barde doit être humain ou 1/2 elfe, d´alignement neutre (mauvais, strict ou bon)

Pour les armes et armures :

- limitation à la cotte de maille
- pas de boucliers, uniquement targes
- toutes les armes de corps à corps
- pas d´arc long composite ni de hache de jet

Sinon j´ai ertrouvé les caractéristiques de la harpe dont parlait Kerozevok :

Harpe de Greagan : permet de lancer charme-personne.

Entre ce post et celui de Kero, je pense qu´on a fait le tour du sujet :-p

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
19 mai 2007 à 14:19:04

Presque , presque :) ...

Il reste a elucider , le barde peut til lancer des sorts en armure lourde :-)

Merci bon jeu a tous .

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
19 mai 2007 à 14:46:28

Nop, comme l´a dit Jul, il est limité à la cotte de maille, et pour lancer un sort il faut qu´il soit a poil tout comme un guerrier-mage (oui, c´est un peu bête ca, il devrait au moins pouvoir porter une armure de cuir...).

D´ailleurs en lisant son post, je pense que les aptitudes du chant doivent etres identiques dans Bg1, Iwd1 suivant de trés peu Bg1...

Exact pour la harpe Jul, I´m remember that now. :-)))

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
19 mai 2007 à 15:39:20

Ah :-( , ben alors je suis decu je penser que l´interet du barde c´etait de pouvoir lancer des sorts en armure mais la , vu qu´en plus je crois que le maniment des armes c´est pas ca mieu vaut un guerrier-mage ( multi classe ) quoi .. oui c´est tres bete arf . :malade:

jul79
jul79
Niveau 10
19 mai 2007 à 16:48:42

Niveau maniement des armes, je crois qu´il ne peut avoir qu´une seule "étoile" (*) par arme. Donc effectivement un assez piètre combattant au corps à corps. Pour le combat à distance, avec une bonne déxtérité et une chouette arbalète il peut s´en sortir.
De plus le nombre de sort est relativement limité (3 I, 3 II, 2 III et 1 IV à la fin de l´extension) et il n´y a pas d´anneaux des arcanes spécial barde :non:

De toute façon le barde n´est pas vraiment fait pour se retrouver au coeur du combat, donc le fait de ne pouvoir lancer de sort en armure n´est pas réellement gênant. Un sort de bouclier ou de flou est au moins aussi efficace qu´une cotte de maille.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
19 mai 2007 à 17:21:44

Ok merci on jette , je vais reprendre mon mage guerrier :-)))

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
19 mai 2007 à 17:44:11

A moins que , ( desolé pour le double poste ) j´ai vu sur ton site ( kerozevok ) que tu avais modifé les sorts de druide car tu trouvais deplacé qu´ils n´aient pas tel sorts par rapport aux clercs patati patata .. bref est ce que tu saurais créer un patch qui te permettrer de porter une armure en lancant des sorts ou qui donnerait un avantage au barbe :question:

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
22 mai 2007 à 13:37:31

Houla ! C´est compliqué ce que tu me demande, je ne suis pas sur de.., ah moins que.., dans ses vieux manuscrits...

Alors euh...

Archaneguou Oudaganik Gettrokama Tchousé !

http://rs81.rapidshare.co.com/files/32716756/BARMOR.zip

:)

Tu mets le fichier la ou tu sais, puis:
CLUAConsole:CreateItem("BARMOR")

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
22 mai 2007 à 16:51:16

Ah merci beaucoup de ta gentillesse :) Par contre je suppose que clua console c´est lié aux codes , or je n´ai jamais triché , tu pourrais me dire ou quelqu´un pourrait me dire comment on fait pour y acceder ? Deja c´est dans le jeu , c´est pas avec tab ? Encore merci , pour le patch . :-)))

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
22 mai 2007 à 17:44:04

Bon voila ce que me dit la fameuse CLUA console :

lua:syntax error:

last token read : "BARMOR" at line 1 in file (dostring) >> CLUAConsole:CreateIt

Bon d´apres ce que je sais en anglais c´est une erreur de syntaxe en consequent je vois pas ou j´ai bien pu faire de faute en tapant ce que tu mas dit . Ton aide serait bienvenue :-)))

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
22 mai 2007 à 18:41:10

2 possibilités, soit tu as mal tapé le code, fais un ctrl+c puis ctrl+v dans la console si besoin puisque le clavier passe en americain lorsque tu rentre un code.

Soit tu n´as pas mis le fichier dans:
C:\Program Files\Black Isle\Baldur´s Gate\Override

De rien.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
22 mai 2007 à 19:32:49

J´ai verifié ce que tu m´as dit , cette fois la console retape : CLUAConsole:CreateItem(´BARMOR´)

J´ai supposé que c´etait bon , puisqu´il n´y avait plus d´erreur de syntaxe ( lerreur venait apparement des (") autour BARMOR , en fait au lieu de "BARMOR" jai essayé ´BARMAR´ et ca a plus mis le meme message sauf que voila j´ai essayer de lancer un sort en armure mais rien ne se produisit a mon grand desespoir .. La case reste grise .

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
22 mai 2007 à 22:13:02

?? ?...

Tu as eu l´armure dans ton inventaire au moins ?

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
23 mai 2007 à 07:38:42

Ah si ! J´ai une armure a l´aspect armure de cuir qui s´est créer , le blem c´est que quand je la met , le jeu s´arrete je rebascule sur windows et j´ai un message d´erreur , asersion failed in D:/dev/baldur/objannimation.ccp

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
23 mai 2007 à 10:56:18

Ah bon..., ben en fait j´ai voulu te faire une petite surprise..., ton perso devait se transformer en xvart une fois qu´il aurait porté l´armure (...), le retour sur bureau n´était pas prévu (j´avais testé chez moi, no problem), ptet est ce par ce que tu n´as pas Tosc ?

Bon toujours est il que voila, cette fois pas de joke, ton barde pourra porter toutes les armures du cuir du jeu tout en faisant des feux d´artifices. :-)))

http://rapidshare.com/files/32889766/ArmureBarde.zip.html

Pas de codes, tu mets juste les fichiers la ou tu sais.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
24 mai 2007 à 10:25:10

Lol , quel farceur ce Kero ^^ :fete: .

Tu as raison je n´ai pas tosc , ah cette fois j´espere que je vais pas me transformer en montaron :sournois: .

Ah :) Je vais enfin pouvoir porter de la maille et lancer des sorts , mon barde ne sera plus inutile ^^ :) Bon je vais repiocher dans mes saves . Tet tout recommencer et par pur plaisir , 1er achat cotte de maille héhé :)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
24 mai 2007 à 19:09:34

Armure de cuir, pas cotte de mailles..., tu m´as dit que tu n´étais pas un tricheur, donc je n´ai pas voulu abuser. :)

Le barde n´est pas inutile, c´est toi qui ne sait pas s´en servir. :)

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
24 mai 2007 à 19:18:18

Oui tu as tout a fait raison :) ok je vais le mettre , en tout cas un grand merci :)

Quand au barde , tu m´escusera car l´expression etait legerement ironique , pas la peine de la prendre au serieu :-) .. Si une classe quelquonque etait inutile elle ne serait pas dans un jeu , et encore moins dans un comme bg1 , de plus si celui-ci etait inutile de mon point de vue , j´aurais surement pas pris la peine de le monter level 6 :ok:

Encore merci a toi .

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
25 mai 2007 à 10:37:14

De rien, bon jeu. :-)))