CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

meilleur perso ?????????

leblitzballer
leblitzballer
Niveau 4
14 juin 2004 à 10:14:13

slt tt le monde g voudrai savoir pour vou kel est la meileur classe ds bg? pour moi sa a toujour ete le mage ds nimporte kel rpg ms ds bg le systeme du mage est vraimen merdik!!! au niveau 1 on ne peu lance kun foi un sor pui se repose dc contre un boss bon chance :nonnon: dc il ma tre vite et g lai lache dc g voudrai kel est pour vs la meilleur classe??? et aussi la meilleur ekipe ? ???

Kivan57
Kivan57
Niveau 7
14 juin 2004 à 11:00:09

si tu as bokou de réponss joré la rage car jé fait un topic similaire o tien et sa a pas trop marché apar un 30ene de réponss....

J´adore le Rodeur!!!
il est trop coooool!!!!!!!!!!!!!
F-U-R-T-I-V-I-T-E c ecxellent!!!!!
il a aussi charme personne et mammifere c a dire kil peu charmer ninporte kel autre humain , kobold etc ke des race humanoide et mammifere mais c bien kan meme!!!
Il bouffe un guerrier ou un paladin en moin de deux il a juste a le charmer et hop il le bute
le rodeur a un enorme nombre de Hp ( ou Pv si tu perefre) et il peut utiliser toute les arme du jeu
Et sans oublier les sorts de druide kil a!!!!
( Dans bg2.....)
Bref...JE TE LE CONSEILLE!!!!!!!!!!!

leblitzballer
leblitzballer
Niveau 4
14 juin 2004 à 11:03:36

ok merci du conseil

Kivan57
Kivan57
Niveau 7
14 juin 2004 à 11:35:09

sinon voleur c pas mal si t´m pa bourriner

Koronis
Koronis
Niveau 7
14 juin 2004 à 12:01:14

Ben désolé de te contredire kivan57 mais les rôdeurs n´ont pas charme-personne, ils n´ont que charme-animal. Ce qui fait que le rôdeur n´est pas meilleur qu´un paladin et encore moins qu´un guerrier ( je parle en terme de puissance physique)! Après, il est vrai qu´il a des avantages:
- le charme-animal cité précédemment ( les animaux grouillent dans BG1, vu que la majeure partie du jeu se passe en extérieur).
- la furtivité, oui, mais il y a un détail important que tu oublies: elle ne peut pas s´utiliser si le rôdeur porte une armure supérieure à la bésantine! De plus, même si le rôdeurs est " invisible", il ne peut pas faire d´attaques sournoises donc la furtivité perd encore en intérêt ( à moins d´aller jusque dans BG2 où un kit du rôdeurs peut effectuer des attaques sournoises jusqu´à X3).
- le nombre de PV est grand mais pas plus que celui des autres classes guerrières du jeu ( paladin et...guerrier :rire: !)
- N´oubliez pas non plus que prendre le rôdeur, c´est s´engager sur la voie de la vertu, donc si la réputation du groupe tombe en dessous de 4, déchu le rôdeur, déchu...
- Enfin pour les sorts de druide, c´est bien mais c´est seulement jusqu´au niveau 3 ( les sorts, pas le rôdeurs hein :lol: !) et uniquement dans BG2!
Voilà @+!

Kivan57
Kivan57
Niveau 7
14 juin 2004 à 13:24:02

ok korornis ta raison et puis c vrai ke guerrier sa bat mieux mais lekel est le meilleur???
1) guerrier???

2)rodeur???

3)paladin???

Koronis
Koronis
Niveau 7
14 juin 2004 à 15:05:27

Bah trancher entre des classes est comme je l´ai déjà dit surtout une question de goût car ils ont chacun des avantages et des faiblesses. Disons que là différence entre des classes se situe surtout au niveau de leur efficacité dans une situation particulière. Je vais donner des exemples pour que tu vois bien ce que je veux dire:

- Ca a déjà été dit mais si on opposait guerrier et rôdeurs/paladins strictement sur le plan physique, le guerrier n´en ferait qu´une bouchée mais il ne faut pas oublier que les rôdeurs et les paladins ont des capacités spéciales qui peuvent se révéler salvatrices.

-Par exemple, perdu au milieu d´une sombre forêt, le guerrier tombe sur une meute de loups vampiriques. Dommage pour lui il n´a pas d´armes magiques ( oh ça rime :lol: ) et les loups n´en font qu´une bouchée.
Si notre guerrier avait été un rôdeur maintenant, il aurait profité de la nuit pour se camoufler dans les ombres et voir au devant de quoi il allait. Ayant vu les loups, il les aurait contourné. Dans cette situation, le rôdeur est plus adapté ( car discret) que le guerrier!

-Autre exemple: notre guerrier se retrouve cette fois entouré de squelettes, blèmes et autres morts-vivants ( on se fout du pourquoi du comment, y en a partout c´est tout :rire2: !). Face à cette situation le guerrier ne peut que combattre ( la sortie est bloquée par le nombre de bestiole et se frayer un chemin en les tuant serait trop long), ce qui est restreint comme choix...
Maintenant s´il avait été un paladin, il n´aurait eu qu´à activer sa capacité à repousser les morts-vivants pour les affaiblir, voir même les détruire, puis s´enfuir courageusement le nombre d´ennemis bloquant la sortie ayant été considérablement réduit :sarcastic: ...

-Enfin dernier exemple, pas de combat cette fois, je prends pour exemple une quête de BG1, celle du croque-mitaine: il faut dans cette quête trancher entre deux suspects mais qui, qui est le croque-mitaine???? Le guerrier n´a aucun moyen de le savoir de façon sûr tandis que le paladin peut utiliser sa détection du mal ce qui lui permet de savoir que le vieux mage n´est pas digne de confiance... La détection du mal peut aussi servir à savoir quels monstres errent dans les parages, la plupart étant d´alignement mauvais. Quand j´ai un paladin et que j´arrive dans une nouvelle zone, une petite détection du mal me permet de savoir qui je vais rencontrer et donc de me préparer en conséquence.

De ces exemples, on peut tirer comme enseignement que la force brute n´est pas toujours utile et que la connaissance prime parfois sur la puissance...

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
21 juin 2004 à 22:50:03

bon jé pa tro lu le message au dessu(tro long :doute: )
mais moi je prefere de loin les guerrier tout simplement paskil n´on pa de desavantage...il peuvent avoir 5competence ( contre seulement deux pour les rodeur/paladin)
le paladin a des sort de soin ce ki peu etre for bien pour se soigner vite en comba mais cela peu etreremplacer par des potions...

La vidéo du moment