CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

furtivité

lolopra1
lolopra1
Niveau 2
22 mai 2004 à 19:47:03

comen on utilise la furtivité ? ????????????

Tusco
Tusco
Niveau 9
23 mai 2004 à 10:12:39

lol
tu prends ton voleur ou ton rodeur et tu appuies sur l´icone furtivité!

mad8
mad8
Niveau 5
23 mai 2004 à 12:02:20

Dans la barre d´action rapide en bas de l´écran, c´est l´icone qui ressemble a une tête ( ou tu tappes f4 pour passer en mode furtif).

lolopra1
lolopra1
Niveau 2
23 mai 2004 à 14:00:45

oui mais sa marche jamais , j´éssais dans l´ombre d´un batiment et ça marche pas ! la nuit aussi

ou faut il le faire ? :bye:

mad8
mad8
Niveau 5
23 mai 2004 à 16:01:36

Normalement ça peut marcher n´importe où sauf en combat.
Peut être que tu n´as pas assez de points dans furtivité.

Tusco
Tusco
Niveau 9
23 mai 2004 à 18:00:14

Fait gaffe aussi si c´est un rodeur ou un voleur multiclassé à ne pas avoir une armure autre que besantine ou de cuir.

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
27 décembre 2009 à 16:16:19

Quelqu'un sait-il quel est le malus appliqué lorsque l'on veut se cacher dans l'ombre depuis une zone non protégée (au soleil quoi) ? Et s'il est possible de se cacher au vu et au su d'un ennemi avec une compétence au maximum (au dessus de 100%) ? Si oui quel serait le malus ?

Je dis ça car je joue un assassin en solo, et vu que l'ouverture des coffres rapporte des XP, j'en suis au niveau 6 bien avant d'avoir entamé les mines de Nashkel, c'est une autre façon de jouer très plaisante (le principal attrait se situant dans les villes jusqu'à maintenant). Donc bon j'ai fait très peu de combats et aimerais savoir si je dois augmenter le camouflage au-delà de 100% (si c'est possible peut-être y-a-t-il une bonne raison).

henri_iv
henri_iv
Niveau 7
27 décembre 2009 à 19:05:45

il me semble bien qu'il existe un speedrun avec un seul gars et la furtivité à donf.
c'est plus que possible d'être ultra discret, mais de là à se cacher dans l'ombre au soleil devant un mec... pas sûr.
si tu joues un seul perso, je te conseille effectivement de mettre la furtivité au max de chez max. (mais c'est que mon avis)

:ok:

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
27 décembre 2009 à 19:24:43

"j'en suis au niveau 6 bien avant d'avoir entamé les mines de Nashkel, c'est une autre façon de jouer très plaisante"

=> Minable et fier de l'être.

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
28 décembre 2009 à 01:42:02

Colonel, je suppose que tu joue avec BGT ou Tutu (pour l'XP d'ouverture des serrures).
Il n'est normalement pas possible de se cacher à vue d'un adversaire, mais une potion ou un anneau qui rendent invisible feront l'affaire puisque tu effectueras ensuite un backstab tout pareil qu'avec "se cacher dans l'ombre".

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
28 décembre 2009 à 19:34:41

<<c'est plus que possible d'être ultra discret, mais de là à se cacher dans l'ombre au soleil devant un mec... pas sûr. >>
:d) En effet, j'ai finalement testé avec une furtivité / se cacher dans l'ombre au maximum. Verdict : il est possible (à 100% de réussite ou presque) de se cacher au soleil (sans ennemi en vue), mais impossible de se cacher au vu des ennemis, que ce soit depuis l'ombre ou au soleil d'ailleurs.
Note : se cacher dans l'ombre était à 270%, furtivité à 275%.

L'intérêt d'augmenter la furtivité / se cacher dans l'ombre est donc de pouvoir se cacher plus aisément et ne pas avoir à chercher une zone d'ombre.

<<Colonel, je suppose que tu joue avec BGT ou Tutu (pour l'XP d'ouverture des serrures). >>
:d) En effet (je joue sur la configuration du topic que j'ai posté concernant le package de mods divers et compatibles).
Oui pour l'utilisation de potions / objets d'accord, c'est juste que cela aurait été classe pour un assassin de frapper puis de disparaître aussitôt, à volonté en ne s'appuyant que sur ses compétences :hap:

À part ça, malgré que mon assassin soit de niveau 7 en entrant dans les mines (pour très peu de combats menés :rire2: ) il est très loin de casser la baraque en combat : avec une CA de 1, il se prend quand même facilement des pêches par les commandos kobolds, et vu qu'il n'a pas de casque (ne peut donc se prémunir des coups critiques) c'est assez tendu, j'ai d'ailleurs décidé de faire machine arrière et de nettoyer les zones extérieures plus propices à la technique de la frappe-retraite. J'attends de trouver des bottes de rapidité, les ressources pour acquérir l'armure d'ombre... et une épée longue magique puisque jusqu'à maintenant j'ai trouvé toutes sortes d'armes enchantées sauf celle-là ! :(

C'est malgré tout une expérience que je recommande pour ceux ne l'ayant jamais tentée, c'est vraiment une autre approche (presque pas de combats au début, trop laborieux, et direction les villes pour faire travailler ses compétences, de nuit bien évidemment ^^) :content:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
28 décembre 2009 à 23:13:37

Ba pour la CA mes guerriers avec -5/-7 de CA s'en prenaient plein la tronche sur certains combats (et pas forcément des boss, mais en général les épées à deux mains/bâtarde ou les longue +1/+2).
Quand aux flèches pareils X') en plus toujours un plaisir d'avancer et de se prendre 10 flèches de froid dans la forêt de Valpeld :content: qui te touchent toutes et te tuent en deux secondes :oui:

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
28 décembre 2009 à 23:33:29

Ce qu'il y a c'est que si mon perso meurt c'est game over (vu qu'il est seul), et puisque je ne recharge jamais je n'ai pas trop envie d'y aller en touriste à découvert, je suis donc toujours sous furtif pour ne l'enlever qu'en cas de discussion (et encore je sonde la zone avant en cas d'attaque de l'interlocuteur afin de pouvoir me retirer et éviter tout contact franc) et pour attaquer en sournoise.

C'est vrai que dans Valpeld ça pourra être assez tendu, mais quand il y a plusieurs archers, j'utilise la vieille technique : diviser pour mieux régner :rire2:

J'en canarde donc un à l'arc, en faisant en sorte qu'il soit le seul dans ma ligne de mire, (juste une flèche depuis furtif, il n'a donc pas le temps de répliquer, puis retraite) pour le faire sortir de son groupe ; vu que l'I.A. a été configurée pour être meilleure ça ne va pas du premier coup (bien souvent d'autres suivent) mais en plusieurs essais ils finissent par se séparer.

Ce qu'il y a c'est que dans les mines de Nashkel par exemple c'est un peu plus exigu, et il est difficile d'appliquer cette stratégie, j'y retournerai plus tard.

Pour en revenir à tes guerriers ce n'est pas trop grave de se prendre des coups quand on a un prêtre derrière qui soigne, mais quand on est un simple assassin, on évite le moindre coup (qui se traduit directement par une perte de PO).

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
29 décembre 2009 à 11:52:29

Ba vu les faibles soin (qui en plus sont aléatoires) plus la longueur du lancer de sorts dans le premier BG on soigne assez rarement de cette méthode en plein combat, je préfère encore les potions (bien que ça fait une attaque d'initiative pour l'autre alors j'évite le plus possible aussi).
En fait le mieux c'est l'apposition des mains, mais je sais plus si on l'a déjà dans ce BG en don (après quelques cinématiques quand on dort et qu'on revoit les gens morts avec un speech).
Faudra peut être que je ré-ré-ré[...] installe en testant les mods.

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
29 décembre 2009 à 14:58:25

En fait le problème est réglé, j'ai abandonné avec l'assassin pour une raison assez énervante : les dommages de l'attaque sournoise (alors X3) étaient 75% du temps égaux à 7 :(

Pourquoi pas 6 (le minimum) ou 8, aucune idée. Mais étant donné que c'est déjà assez laborieux comme ça, si en plus le programme me fait des jets fantaisistes et pré-calculés (et surtout merdiques) non merci.

Direction une nouvelle partie avec un moine (en solo toujours).
Noter que pour que les compétences de celui-ci soient élevées, il faut optimiser la dextérité, les autres caractéristiques ne servent à rien (je les ai toutes testées).

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
29 décembre 2009 à 16:16:44

J'ai fais une partie en solo avec un mage voleur, c'est assez amusant.

henri_iv
henri_iv
Niveau 7
29 décembre 2009 à 18:48:27

pour info : à la mine de Nashkel, on peut trouver sur Loup Gris (apres tuerie) une épée.... +2 !!
l'une des plus fortes du jeu si je me souviens bien.
je cours la chercher à chaque fois que je rererererere...fait Baldur.
:ok:

jul79
jul79
Niveau 10
29 décembre 2009 à 20:14:41

Varscona est effectivement la meilleure arme tranchante à une main, si l'on ne tient pas compte des armes de Drizzt bien entendu :-)))

Mais uniquement pour les classes pouvant l'utiliser :-p

D'ailleurs en parlant de cette quête (Prisme), on peut truander en n'apportant qu'une seule des deux émeraudes (pour l'Xp) et en vendant la seconde.

henri_iv
henri_iv
Niveau 7
29 décembre 2009 à 21:47:02

Par Heaume !

Ca fait vraiment plaisir de voir autant d'activité sur le forum d'un si vieux jeu !

:fete: :bravo: :fete:

(je garde préciseusement ma boite en carton pour la montrer plus tard à mes arrieres petits enfants :gni: )

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
29 décembre 2009 à 22:25:10

loool, ui m'enfin l'Assassin en solo au début doit pas etre simple, surtout qu'il na que 15pts a chaque level pour ses comp de voleurs, faut lui mettre un peu de force quand même a ton voleur vu qu'il est solo pour un meilleur Thac0 et un peu plus de dommage, si tu le fait elfe il a +1 au Thac0 a l'épée longue (véridique)

La vidéo du moment