<<c'est plus que possible d'être ultra discret, mais de là à se cacher dans l'ombre au soleil devant un mec... pas sûr. >>
En effet, j'ai finalement testé avec une furtivité / se cacher dans l'ombre au maximum. Verdict : il est possible (à 100% de réussite ou presque) de se cacher au soleil (sans ennemi en vue), mais impossible de se cacher au vu des ennemis, que ce soit depuis l'ombre ou au soleil d'ailleurs.
Note : se cacher dans l'ombre était à 270%, furtivité à 275%.
L'intérêt d'augmenter la furtivité / se cacher dans l'ombre est donc de pouvoir se cacher plus aisément et ne pas avoir à chercher une zone d'ombre.
<<Colonel, je suppose que tu joue avec BGT ou Tutu (pour l'XP d'ouverture des serrures). >>
En effet (je joue sur la configuration du topic que j'ai posté concernant le package de mods divers et compatibles).
Oui pour l'utilisation de potions / objets d'accord, c'est juste que cela aurait été classe pour un assassin de frapper puis de disparaître aussitôt, à volonté en ne s'appuyant que sur ses compétences
À part ça, malgré que mon assassin soit de niveau 7 en entrant dans les mines (pour très peu de combats menés
) il est très loin de casser la baraque en combat : avec une CA de 1, il se prend quand même facilement des pêches par les commandos kobolds, et vu qu'il n'a pas de casque (ne peut donc se prémunir des coups critiques) c'est assez tendu, j'ai d'ailleurs décidé de faire machine arrière et de nettoyer les zones extérieures plus propices à la technique de la frappe-retraite. J'attends de trouver des bottes de rapidité, les ressources pour acquérir l'armure d'ombre... et une épée longue magique puisque jusqu'à maintenant j'ai trouvé toutes sortes d'armes enchantées sauf celle-là !
C'est malgré tout une expérience que je recommande pour ceux ne l'ayant jamais tentée, c'est vraiment une autre approche (presque pas de combats au début, trop laborieux, et direction les villes pour faire travailler ses compétences, de nuit bien évidemment ^^)