CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

aidez moi svp

math8910
math8910
Niveau 3
12 mai 2004 à 06:41:31

Je vien d´avoir le jeu pour pas cher, il commence a se faire vieu. J´ai jamais joué ce genre de jeu et j´aurais besoin de quelques conseils.

TEUSH62
TEUSH62
Niveau 3
12 mai 2004 à 09:06:29

vas-y pose t question

Sauron38
Sauron38
Niveau 5
12 mai 2004 à 15:53:38

On t´écoute :)

math8910
math8910
Niveau 3
13 mai 2004 à 21:37:46

avec quel perso est-il mieu de commencer ( pour newbi). J´ai pris un qui tapais fort mais, je creve trop souvent. Il suffit d´une attaque surprise ou de sorciers qui veulent ma peau parce qu´ils me reconnaissent. L´elfe noir qui est poursuivi par un garde, il faut l´aider ou non? si on l´aide, on perd de la confiance des gens mais il vien rejoindre mon groupe. Avez vous une idée de combien d´heures ce jeu dure, il a l´air long. Y a t´il un moyen de monter d´expériance rapidement sans trop de risques? Ou est la bague que l´on doit rapporter a une dame. Elle dit au nord mais les monstres sont trop difficile a cette place la. Quels sort sont les plus efficace dans ce jeu. Au sud, il y a une dame qui veut qu´on tue 3 personnes, mais ils sont innocents, si on refuse elle m´attaque et je creve, j´ai pas essayer d´acepter, qu´est ce que je dois faire? Je posterai d´autres questions plus tard. merci d´avance

math8910
math8910
Niveau 3
13 mai 2004 à 21:44:14

Quelle est le montant minimum de don pour augmenter notre réputation. que veut dire 1d6 et 1d8 ou 2d4 cé quoi le meilleur? Est-il mieu d´avoir un grand nombre de personnes dans sont teams ou non ( je pense a l´expérience qui est réparti entre eux)

The_Troglodyte
The_Troglodyte
Niveau 7
13 mai 2004 à 22:30:46

On va d´abord imposer une règle: une question à la fois.

Tusco
Tusco
Niveau 9
14 mai 2004 à 08:16:33

Plusiseurs questions ok mais la prochine fois essaies de les ranger.
1-Je dirais un guerrier avec une forte dextérité, force et constitition, mais trés peu en sagesse, intelligence et charisme(8 minimum).

2-L´elfe noire, a toi de voir. Si tu la prend dans ton groupe tu perd moins 2 en réputation parce que les bon cityens lambda n´aiment pas les elfes noirs.

3-Il est long trés long et c´est ça qui est bon!

4-Trouve des quètes secondaires, dans le genre de l´anneau

5-L´anneau est sur un hobgobelin dans la carte de Brasamical. si tu les trouvent trop dur,c´est surement que ton groupe et trop petit.

6-Les sorts les plus effiquacent: projectile magique pour l´attaque. ça dépend surtout de ce que tu trouve et de ta façon de jouer!

7-A toi de voir aussi, selon ton alignement! Si tu veux la tuer voir réponse 5.

math8910
math8910
Niveau 3
14 mai 2004 à 22:37:28

pour 7, j´ai réussi a tuer la sorciere.
10. Comment faire beaucoup d´expérience sans trop de danger.
11. comment tuer les géants(au sud de beregost) et les bibites verts(au nord de arm inn)?
12. a l´est, il y a une foret avec 4 sorciers a l´est de larswood, quel niveau il faut etre pour pouvoir les tuer?
13. a arm inn, au deuxieme étage, il y a des paysans qui veulent se battre a tout prix, je crois qu´il y en a un qui m´a surpris a voler au début, comment faire pour qu´ils ne soient plus offensif envers moi?
14. L´expérience est-il divisé entre le nombre qui est dans ton équipe, si oui, est-il mieu avoir une équipe pas trop nombreuse?
15. A quoi sert battle song
16. a quoi sert turn undead
17. a quoi sert le sort bless? cé écrit en anglais et je comprend pas tres bien
18. a quoi sert stealth
19. comment faire pour savoir qu´il y a une trap proche pour pouvoir utiliser find trap.
20 qqn peut me dire cé quoi 1d6 ou 2d4
21 j´ai plusieurs amor, ils sont tous non magique, un cé amor class 4 et peut pas etre porté par druide et clerc et il vaut plus cher, l´autre cé amor class 8, peut etre porté par tout le monde. Ca veut tu dire que amor class 4 est meilleur que amor class 8? cé tu la meme affaire pour les speed factor?
22 y a ti qqn qui aimerais jouer avec moi sur le réseau? Il pourrait en meme temps m´expliquer le jeu ou s´il est aussi noob, on le découvrirais a 2.

math8910
math8910
Niveau 3
14 mai 2004 à 23:18:10

23. est ce que les peaux des bibites verts au nord de arm inn servent a quelque chose? en tout cas cé tres pesant

Tusco
Tusco
Niveau 9
15 mai 2004 à 08:58:42

10- Trouve des quètes faciles.
11- faire une équipe qui tien la route. moi perso j´aime bien 3 guerriers en mélée, un mage à la fronde, un voleur à l´arc et un clrec à la fronde.
12- je me souviens plus trop mais en général j´ y allé après le chapitre 4.
13- c´est foutu ils seront toujours agréssifs!
14- oui l´exprience est partagé entre les membres du groupe. Au début prend un groupe de 6 a mon avis!
15-Battle song surement le chant de barde, heu il parait que l´équipe à plus de courage au combat.
16-turn undead surment repoussé les morts vivants!
17-bles, benediction +un au jet de sauveagarde.
18-stealth, surement invisibilité!
19-find trap c´est détection des piège, il vaut mieux utiliser les capacités d´un voleur.
20-1d6 c´est 1 dé à 6 faces, 1d4, 1dé à 4 faces.
21- plus la Classe d´Armure(CA) est basse mieux elle protège. Facteur de vitesse(speed factor) je ne sais pas.
22-dsl mais ce ne sera pas moi!
23-Oui, tu peux les vendre, les négocier pour avoir une armure, et faire une quète!

math8910
math8910
Niveau 3
16 mai 2004 à 05:12:16

merci des réponses
24-qqn peut me dire ou trouver les premieres quetes secondaires en partant du plus facile au plus dur svp.

math8910
math8910
Niveau 3
16 mai 2004 à 05:15:29

re 20 J´ai pas bien compris l´histoire des dés, plus de détails svp.

math8910
math8910
Niveau 3
16 mai 2004 à 05:17:31

re 21 le facteur de vitesse, lequel est le meilleur, le plus bas ou le plus haut?

math8910
math8910
Niveau 3
16 mai 2004 à 08:09:00

25 a quoi servent les germs?
26 les rings et les allumettes servent a quelque chose?

Tusco
Tusco
Niveau 9
16 mai 2004 à 12:18:07

Il y a trop de quètes pour te dire, mais je te conseille de suivre le déroulement du jeu pour une première partie, Gorion voulait rejoindre Khalid et Jaheira, vas-y, puis fait ce que eux te demande.
Pour les dés, quand tu as une arme 1d6, chaque fois que tu touche un ennemi le jeu jette un dé à 6 faces et le nombre obtenu déterminera les dégats, quand c´est 2d4 il jette 2 dés à 4 faces et additionne les deux lancé.

Tu peux vendre les gemmes, les anneaux(rings) et les amulettes, attention quand même, certains objets ont des propriété magiques et peuvent être utiles à porter.

pour le facteur de vitesse je sais plus

math8910
math8910
Niveau 3
16 mai 2004 à 12:20:53

27 J´ai pogné un mage qui s´est métamorphosé en poulet. Il m´a demandé de trouver un livre mais comme je n´avait pas de mage je lui ai demandé s´il y avait une autre solution. Il a dit de m´amener a thalantyr a l´ouest de beregost. Je voudrais savoir si cé le mage qui est dans la gramde batisse. Si oui, je l´ai tué et je ne peut pas prendre une sauvegarde qui est proche alors que faire? Est ce que cette quete en vaut la peine? Cé quoi la récompense?

math8910
math8910
Niveau 3
16 mai 2004 à 19:08:42

pour 20 alors dans l´ordre croissant, cé 1d4-1d6-1d8-2d4-1d10-2d5.....
2d4 est meilleur que 1d8 car le minimum de 2d4 est 2 si j´ai bien compris
merci

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
16 mai 2004 à 22:24:35

Pour le facteur de vitesse, plus le chiffre est petit plus l´arme est rapide...

27/ Oui ct bien lui, la recompense ct +1 en reput + certainement de l´xp ( chaipluscombien..).

Pour la difficultée des quetes/maps en gros plus tu t´eloignes de la route brasamical/... friendly arm/naskel plus les maps sont compliques, mais une fois que tu as finis le bandit camp/peldvale/larswood tu devrais pouvoir t´attaquer a toutes les maps puis aux cloakwoods, puis BG city puis a l´addon ( Tosc) si jamais tu l´as..

math8910
math8910
Niveau 3
16 mai 2004 à 23:54:07

28 est-ce que je peut quand meme faire les quetes du chapitre2 plus tard si je vais au chapitre 3?

math8910
math8910
Niveau 3
17 mai 2004 à 10:51:51

29 au chapitre 3, j´ai fait les mines. Qu´est ce qu´il faut faire apres?
30 il y a une caravane a protéger apres les mines mais je ne sais pas ou elle est.

La vidéo du moment