CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je peut pu aller a chateau suif

tranziamon
tranziamon
Niveau 6
05 mai 2004 à 13:59:09

le garde devant chateau suif y veut pas me laisser passer que si j´ai 1 certain livre lequel :question:

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
05 mai 2004 à 14:51:37

Ne t´en préoccupes pas, tu ne peux ( et ne dois) pas y retourner avant le chapitre 6...

Xx-Anarion-xX
Xx-Anarion-xX
Niveau 5
07 mai 2004 à 18:46:35

Ben oui tu peut i retourner avant le chap.6 ac un petit truc...

1.Tu dois avoir le livre sur ton person principale
2.Exporte-le et ensuite importe-le...

Sa saire po a grand chose de recommencer sauf si vous avez perdu un personne que vous aimez et que vous avez sauvegarder par mégarde apres ou que vous avez perdu une classe:palladin

Sa vas vour permettre de faire un petit saut...

duchmol94
duchmol94
Niveau 4
18 mai 2004 à 18:13:08

fini le jeu é tu poura y alé!!!!!!!!!

Agrado
Agrado
Niveau 7
18 mai 2004 à 20:24:37

euh lu a tous moi g baldur´s et euh ba au début j´hésite a prendre un voleur ou po
parce que avec voleur a chato suif dans l´auberge je peu trouvé un diamant a 999 pièces
alors euh ba je sais po quoi prendre
merci de votre réponse
++

mad8
mad8
Niveau 5
18 mai 2004 à 21:23:29

C´est toujours sympa de commencer le jeu avec un saphir étoilé en poche que l´on peut revendre 1000 po, ca permet de partir à l´aventure mieux équipé :-)

Etant un grand inconditionnel des voleurs, je ne saurais que trop te conseiller cette classe géniale.
Cependant, si c´est ta première partie, peut être qu´une classe plus combattante ( guerrier, paladin, rôdeur) serait plus facile à jouer au début.
Ou alors couper la poire en deux et opter pour un guerrier/voleur.
Tout dépend de qui tu prendras par la suite dans ton groupe. Toutes les classes peuvent être sympa à jouer :ok:

Agrado
Agrado
Niveau 7
19 mai 2004 à 21:36:37

ok merci pour le conseille mais ce n´ets pas ma première partie si tu as msn dit le moi
je serais heureux de discuté avec toi

mad8
mad8
Niveau 5
20 mai 2004 à 13:07:13

Nan, j´ai pas msn désolé.

Mais si tu veux, on peut toujours discuter sur ce forum ( j´essaye de passer régulièrement)

timilie
timilie
Niveau 1
01 juin 2004 à 01:02:28

je suis pas capable de battre sarevok ds le chateaux y me tue tout le temps.......sa marche pas!!!!!!!!!!!!!!!

timilie
timilie
Niveau 1
08 juin 2004 à 02:01:12

jai passé le jeu c ben lfun mais javais po exploré au complet la map jvous le conseil parce que je trouve full truc utile! :bye:

p.s. jespère que quelquun va me répondre un jour!

le-man
le-man
Niveau 10
13 février 2010 à 01:31:51

ouaaii!! je te repond avec 6 ans de retard :-p

Nan je up ce topic car il m'est arrivé un probleme similaire.
Au debut du chapitre 7 (j'ai BGT), lorsque l'on apparait a la sortie du pont de baldur's avec le livre qui permet d'entrer a chateau suif en poche, Un voleur m'accoste et me pique le bouquin et disparait tranquillement dans son portail bi-dimensionel...

Une entrée dans le journal apparait, comme quoi il s'appelle Zernan (quoique l'on est pas trop sur du nom) et qu'il s'est barré vers le sud...seulement le sud c'est vaste quand on est tout au nord :)

Apres avoir epluché moults soluce et forum, personne ne parle de ce voleur dans le jeu original, sa voudrait dire qu'il s'agisse d'un mod...

Personne ne sait duquel il s'agit ?(faut dire que j'en ai installer pas mal) Et ou retrouver ce pseudo Zernan?

le-man
le-man
Niveau 10
13 février 2010 à 01:37:41

J'ai fait un print ecran du journal pour prouver mes dires

http://s2.noelshack.com/upload/15531965168148_sans_titre.jpg

le-man
le-man
Niveau 10
13 février 2010 à 01:41:08

au passage vous en pensez quoi de mes portraits?

Kaghain c'est le nain blond (3eme place)
Minsc c'est le barbu barbare (4eme place)
Imoen c'est la bimbo en rouge en derniere position
Jaheira l'avant derniere
et ajantis le deuxieme

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
13 février 2010 à 06:20:28

Je connais pas ce mod, mais avant d'en installer tu devrais d'abord te renseigner dessus....
Ensuite le sud, comme tu le dit c'est vaste, je serais toi j'irais fouiller Nashkel et les maps environnantes.

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
13 février 2010 à 08:06:41

(bien les portraits, tu les as eu où ?)

sinon ton Zernan je crois que je l'ai rencontré dans ma dernière partie justement, sauf qu'il ne m'a pas volé le bouquin :( enfin je m'en souviendrais s'il me l'avait pris parce que j'aurais été vert, puis le coup du portail ça m'aurait marqué.

Bref comme ça a été dit, faudrait fouiller Nashkel en priorité, mais en passant par les villes principales, on sait jamais, c'est le chemin qu'a pris Zernan, donc peut être que les moddeurs ont pensé à ça, et certaines personnes l'on croisé. Donc passe par Brasamical et Bérégost.

Sinon il faudrait que tu trouves à quel mod ça correspond.
Tu peux aller sur le Site de la Couronne de Cuivre pour ça

le-man
le-man
Niveau 10
13 février 2010 à 11:41:10

Cobra_8000 : les portraits je les ai trouvé sur le net un peu partout...

Apres j'ai installer le mod qui fait une carte general de toril et beh sous l'ammn, j'ai une map cliquable appellé Warden Keep. Cette region n'est pas existante dans le jeu originel et elle est vraiment au sud donc ya de grandes chance que ce soit la...
Si c'est pas la, Shadow keeper me debloquera :)

Keneda09: par rapport au mods je me suis renseigné s'ils étaient en francais et compatible avec BGT et surtout je n'est installé que des mods de quetes mais c'est tout et vu que j'en ai installer pas mal c'est pas facile de se rappeller...

le-man
le-man
Niveau 10
13 février 2010 à 11:54:23

Yes trouvé en trainant sur la couronne, il s'agit de the vault.
Vous aviez du flair les gars, c'est bien a nashkel qu'il faut retourner vu que la quête s'appelle back to nashkel...

Enfin sa me dit toujours pas ce qu'est la zone Warden keep, enfin j'irai y faire un tour un de c'est 4...

Merci encore

le-man
le-man
Niveau 10
13 février 2010 à 12:12:19

nan le nom c'est watcher's keep

le-man
le-man
Niveau 10
13 février 2010 à 15:08:12

SPOIL:
Au moment ou on se fait accoster par zernan il y a 2 choix :

1-decouvrir la fausse identité de zernan, il nous pique le bouquin, se teleporte "au sud" et impossible a retrouver..

2-Faire l'echange du bouquin, contre un autre ensuite se rendre a chateau suif, un pote a zernan nous accoste et nous dit que il faut retrouver zernan et pour cela il faut aller parler a zarglong a beregost, seulement zarglong y nous dit rien....

Apres avoir eplucher tout les topic possible de ce genre :

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/baldurs-gate-reloaded-les-mods-tutu-et-baldurs-gate-trilogy/19457-bgt-vault-attention-nombreux-spoilers-2.html

On peut traduire qu'il faille se rendre a brasamical, pour retrouver zernan, seulement ayant installé the grey clan la map est vide, ce qui est a mon avis l'origine du bug...

Enfin vive shadow keeper pour nous sortir de ce genre de galere!

Par contre je n'ai toujours aucune info sur the watcher's keep, par contre il m'est indiqué que la destination est impossible, donc il s'agit sans doute d'un mod pour BG2.

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
13 février 2010 à 16:50:17

Watcher's Keep ou la Tour de Garde c'est ToB l'add on de BG2 tu pouras y allé aprés ta transition c'est trés sympa a découvrir.
J'espere que tu as pu retrouvé ton bouquin maintenant.

La vidéo du moment