Ouais Nicolas je comprends la motivation de l'idée xD
Keyrantropchaud ==> Alors concernant les matchs il est vraiment que l'impact que tu as dessus est faible... Bien plus que dans le 2005. Cela étant, si tu trouves des combinaisons qui fonctionnent (y en a quelques unes...) et que tu essayes de pousser toi même l'équipe (ailiers, centres...) tu peux influer un peu ^^
Concernant la simulation, ça dépend des curseurs que tu mets sur l'écran "rooster" (jeu au pied etc... ça compte je crois). Concernant le style choisi par ton équipe, ça dépend vraiment de ton adversaire et de ton XV titulaire.
Je ne peux que te conseiller d'être un "recommencix", ie, de sauvegarder avant chaque match simulé. En effet, le jeu a tendance à te faire perdre chaque match même si tu affrontes le dernier du championnat... Donc n'hésite jamais à recommencer une simulation en changeant tes joueurs.
A titre d'exemple, je joue avec Grenoble, j'avais envoyé l'équipe type faire un coup à Bordeaux. Je joue en 3D le match, victoire 19-14... et bug du jeu. Donc je suis bon pour recommencer, mais je simule. Même équipe. Défaite 37-6. Du coup, je rage, je me dis quitte à perdre, autant mettre l'équipe C. Je le fais, "jeu au pied long"... victoire 13-9. Fuck la logique.