CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Farming Simulator 15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Elevage de bovin

bouh432
bouh432
Niveau 4
23 novembre 2014 à 10:17:07

salut tous le monde!!

je voudrai savoir il me faudra un budget de combien environ pour pouvoir me lancer dans l'Elevage de bovin? d’après ce que j'ai lis sa demande beaucoup d'investissement dans du matériel ...pour l'instant je suis que dans la sylviculture,colza,blé et orge =) mais voila j’aimerai me lancer dans l'elvage.. :-)

White_Buffalo
White_Buffalo
Niveau 9
23 novembre 2014 à 11:05:43

En fait si tu achetes juste les vaches sans rien faire d'autre tu auras 5% de rendement donc très peu de lait et du lisier que tu pourras utiliser pour augmenter ton rendement en le mettant dans tes champs avec une cuve à lisier (9700€ minimum pour une 8000L)

En achetant une autochargeuse (27000€ minimum pour une 21300L) tu pourras rammasser la paille da

White_Buffalo
White_Buffalo
Niveau 9
23 novembre 2014 à 11:08:14
  • owned by tab

dans tes champs pour la mettre dans l'étable et ainsi passer le rendement à 10% (un peu plus de lait et du fumier pour tes serres par exemple)

En complétant avec une faucheuse frontale à 13500€ tu pourras faucher l'herbe et la ramasser pour la

White_Buffalo
White_Buffalo
Niveau 9
23 novembre 2014 à 11:19:00
  • double owned by tab :nonnon:

mettre dans l'auge et passer ainsi à 45% de rendement (encore plus de lait)

Si tu veux commencer à faire de l'ensilage tu jette tons herbe dans le silo à ensilage et tu la fais fermenter, il te faudra alors une chargeuse pour la mettre dans l'auge (tracteur avec chargeuse frontale ou manitou, etc...) et là tu passeras à un rendement de 80% (toujours plus de lait)

Pour atteindre 100% de rendement il faut toujours mettre de la paille au sol mais remplacer l'herbe et l'ensillage par un mélange, donc là il te faudra une mélangeuse (39000€ minimum), une presse à balle ronde (93000€) ainsi que faneuse/andaineuse (27300€ minimum au total) sans compter la faucheuse (citée plus haut) et là on ne parle pas des remorques autochargeuse de balle, etc, qui te serviront à accelerer la cadence ou le rendement.

Donc pour résumer tu peux faire du lait pour pas chère mais l'investissement deviendra très lourd (tous les prix cités sont pour le minimum, si tu veux du plus gros/grand c'est plus le meme tarif) si tu veux beaucoup de vaches/rendement :ok:

bouh432
bouh432
Niveau 4
23 novembre 2014 à 15:22:51

oulaaa c'est clair que c'est pas donner :ouch2: en plus je viser les 100% de rendement =) je vais continuer encore un peut avant de me lancer dans l'elvage alor =)

:merci: white_buffalo de ta réponse rapide :-d

White_Buffalo
White_Buffalo
Niveau 9
23 novembre 2014 à 15:38:58

45% de rendement c'est déjà un peu de pognon, j'ai recommencé une partie en normal et avec 22 vaches à 45% je me fais +5000€/jour et c'est pas plus mal de commencer vite meme à 10% car le fumier est très lent à venir en quantité suffisante et mine de rien ça fait de l'engrais gratuit, comme le lisier :ok:

Je vais passer à 100% aujourd'hui en faisant ensilage en balle enrubanée + balle de foin + balle de paille (je faisais à l'ensillage de maïs dans ma partie précédente) et je vais mettre 2 serres pour écouler le fumier et faire un peu plus de fric et garder le lisier pour les champs.

bouh432
bouh432
Niveau 4
23 novembre 2014 à 16:29:32

ah quand on enrubanne du foin sa donne de l’ensilage??

White_Buffalo
White_Buffalo
Niveau 9
23 novembre 2014 à 17:24:47

Oui, avec cette méthode c'est dur de faire les mêmes quantité qu'avec une ensileuse krone et 5ha de maïs mais moins couteux aussi :ok:
Tu enrubanne avec la machine à 24000€ je crois et c'est bon...

bouh432
bouh432
Niveau 4
23 novembre 2014 à 18:56:44

donc je peut nourrir les vaches avec une bote de foin,de paille et de foin enrubanner a la place d'enssillage de maïs sa reviens au même non? et du coup j'aurai pas besoin d investir dans la krone... :) si c'est bien sa

j'aurai juste besoin d'une presse a balle ronde,faneuse andaineuse c'est pas obliger non? d'une faucheuse =) j'ai pour l’instant 593 000 euros,mais la maintenance de tous ses outils me reviendra cher par jour :lol:

White_Buffalo
White_Buffalo
Niveau 9
23 novembre 2014 à 19:53:53

Faucheuse/faneuse/andaineuse
Presse à balle (ronde pour ma part)
Enrubaneuse
Mélangeuse/broyeuse (si pas de broyeuse il faut une benne autochargeuse)

bouh432
bouh432
Niveau 4
24 novembre 2014 à 08:23:57

Ok cool :gni:

bouh432
bouh432
Niveau 4
24 novembre 2014 à 08:24:54

Merci :)

[Lapou]
[Lapou]
Niveau 4
24 novembre 2014 à 10:06:53

Merci pour les détails White_Buffalo.

En gros, ont peu facilement débuter les vaches avec un peu d'herbe, il y aura un peu de plus de pourcentage.

Enrubanner les balles de foin sera plus rapide que de faire bâcher l'herbe ou c'est une technique différente : herbe et foin ici du maïs ? Quoique ça se trouve l'herbe peut donner aussi de belle balle à enrubanner. arf.

White_Buffalo
White_Buffalo
Niveau 9
24 novembre 2014 à 15:16:34

Le truc c'est qu'avec le maïs je faisais une grosse parcelle d'un coup, ça me donnait +150.000L d'ensillage, autant dire qu'avec ça t'es tranquille un bon bout de temps, meme avec plus de 100 vaches.

Les balles enrubannées c'est bien quand l'élevage est un p'tit bonus, si tu veux faire des vaches ton revenu principal il te faut une ensileuse krone pour le maïs, une faucheuse krone (facilement trouvable en mod) et beaucoup d'hectares d'herbe pour le foin, de maïs pour l'ensilage et de blé/orge pour la paille.

Du coup il faut aussi les autochargeuse de balle sinon tu passes ta vie à charger des balles.

Hypermax
Hypermax
Niveau 4
25 novembre 2014 à 04:20:33

Une autre technique pour l'ensilage est d'avoir la faucheuse frontal et une remorque auto-chargeuse. Avec cela tu peux couper de l'herbe partout sur la carte et le transformer en ensilage. Seul un tracteur et 2 machine nécessaire pas besoin de semer. Tout ce que cela demande c'est su temps. Ce fait aussi avec une ensileuse muni de la coupe X-dis et d'une remorque pour les plus ambitieux!

clemt11
clemt11
Niveau 8
25 novembre 2014 à 11:32:45

Salut , pour ma part j'ai envie d'essayer d'arrivé a 1000 vache , je suis deja a 150 avec un rendements de 100%. Le souci et que plus ta de vache , plus il te faut de resource .

White_Buffalo
White_Buffalo
Niveau 9
25 novembre 2014 à 11:58:38

1000 vaches tu ne t'occupes ni du bois ni des céréales (uniquement blé/orge pour la paille et maïs pour l'ensillage) et l'ensileuse krone devient indispensable, je pense meme qu'il faut la plus grosse benne autochargeuse pour la paille, histoire de ne pas perdre de temps avec la broyeuse pour pailler l'étable.

clemt11
clemt11
Niveau 8
25 novembre 2014 à 14:43:05

On peux vider la paille directement de l'auto chargeuse au vache ???

White_Buffalo
White_Buffalo
Niveau 9
25 novembre 2014 à 17:49:11

Oui, il faut bien reculer et être le plus perpendiculaire possible à l'auge.
Mais j'vais pas te mentir j'ai testé uniquement avec la 1ère autochargeuse, la plus petite, à voir avec les plus grosse si ça passe dedans...

White_Buffalo
White_Buffalo
Niveau 9
27 novembre 2014 à 22:05:14

Je viens de passer la barre des 200 vaches, qu'est-ce que ça bouffe :fou:
J'passe mon temps à remplir la mélangeuse...

La vidéo du moment