CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Farming Simulator 15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Puissance des differents tracteurs

Freemasons
Freemasons
Niveau 8
12 novembre 2014 à 19:45:17

Bonjour,

Il y a un truc qui m'intrigue en regardant les tracteurs dans le magasin, en effet la puissance des engins n'est pas forcément en accord avec leur prix et ils ne sont pas classés par ordre croissant selon la puissance non plus.

Un petit Deutz de 140 chevaux serait il plus performant qu'un couteux New Holland de seulement 70 chevaux ? :(

Quand je regarde différentes charrues il y a un minimum de puissance demandé et je m'aperçois que pour tracter des charrues intermédiaires qui demandent 200 ch mini bah faut taper dans des bêtes a 200 000 euros :fou:

On peut m'expliquer ? :hap:

ps3merdique
ps3merdique
Niveau 6
12 novembre 2014 à 19:57:30

Bjr faut prendre les "KW" en considération également pour que ta "remorque" puisse fonctionner/

Freemasons
Freemasons
Niveau 8
12 novembre 2014 à 20:31:10

Les kilowatt c'est l'unité de mesure de puissance en Allemagne ca m'avance pas a grand chose :(

Alpine03
Alpine03
Niveau 10
12 novembre 2014 à 20:34:34

Après c'est peut être comme ca en vrai. Y'a des marques plus chères que d'autre. Faut prendre l'année du tracteur en compte je pense.

chicha-weed
chicha-weed
Niveau 2
12 novembre 2014 à 21:36:10

salut oui les trois premiers tracteurs sont des vieux tracteurs ils sont donc moins cher a l'achat mais beaucoup plus couteux en entretient c'est un choix a faire !

Totoflc
Totoflc
Niveau 9
12 novembre 2014 à 22:35:29

"...Un petit Deutz de 140 chevaux serait il plus performant qu'un couteux New Holland de seulement 70 chevaux ?..."

C est comme si tu comparais une Mercedes sl de 1980 a 200ch (2000 a 5000 euros) et une clio de 2014 90ch a 17000 euro...

Y a des fois je me demande si les gens réfléchisent....

Totoflc
Totoflc
Niveau 9
12 novembre 2014 à 22:37:12

Et oui des tracteurs puissants valent tres cher IRL renseigne toi un peu

Totoflc
Totoflc
Niveau 9
12 novembre 2014 à 22:46:19

"....Quand je regarde différentes charrues il y a un minimum de puissance demandé et je m'aperçois que pour tracter des charrues intermédiaires qui demandent 200 ch mini bah faut taper dans des bêtes a 200 000 euros...."

Une charue c est pas un jouet que tu promène. .. c est des m2 de feraille que tu plante dans des dizaines de cm de terre et qu il faut tirerpour retourner le champ

Punaise go youtube pour regarder des vidéos d agriculture IRL au lieu de faire les ignorants . Ca evitera les questions bêtes

Alpine03
Alpine03
Niveau 10
12 novembre 2014 à 22:59:55

Cette rage :hap:

Freemasons
Freemasons
Niveau 8
12 novembre 2014 à 23:00:01

totoflc :d) Ne prends pas cet air condescendant avec moi on a pas tous fait un lycée agricole surtout que les véhicules sont vendus neufs :sarcastic:

Vous me confirmez donc que le classement chez le concessionnaire est uniquement d'ordre de prix et non pas de performances.

White_Buffalo
White_Buffalo
Niveau 9
13 novembre 2014 à 06:24:23

totoflc :d) tout le monde n'est pas né à la campagne ou ne passe pas ses soirées sur Youtube à regarder Jean-jacques labourer sa parcelle avec son nouveau John Deere :ok:

Je ne dénigre personne dans l'histoire, mais Freemasons pourrait certainement t'en apprendre sur autre chose...

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
16 novembre 2014 à 08:12:29

Salut, je ne veut pas ressortir le débat, j'ai seulement une question.

En faite moi je veut m'acheter le semoir 'Rapid A 600S'. Il a un requis de 132 kw/180 ch.

Je veut aussi m'acheter le Holland T6, mais ni ce Holland ni mon tracteur que j'avais au départ n'a la puissance pour ce semoir.

J'ai donc sauvegardé et j'ai acheté le semoir que j'ai été chercher avec mon vieux 'Agrostar 6.61' et à ma grande surprise, il peu semer avec, malgré ses 105 kw/143 ch

Ma question : À quoi sa sert d'avoir un tout nouveau moteur physique qui prend en compte la puissance du moteur et de l'énergie qu'elle produit si de toute façon n'importe quel autre tracteur n'ayant pas le requis peu quand même s'en servir?

Je comprend qu'avec moins de chevaux on peu avoir de la difficulté, mais quand même le traîner, c'est juste pas optimal... Mais la puissance électrique pour le faire fonctionner? Je comprend pas...

Je précise que je ne suis pas agriculteur, mais si je branche quelques chose de plus gros que ma batterie sur ma voiture, sa ne s'allumera pas... Ma voiture risque même de ne pu s'allumer ayant sa batterie complètement à sec.

ademguni
ademguni
Niveau 3
16 novembre 2014 à 09:45:32

kidnoff :d)

très peu de partie mécanique sur ce semoir, par contre lorsque tu le tire sur un champ en légère monté ta vitesse et ta direction s'en trouve pénalisé, fait le même test avec une machine pour faire les botte de foin, qui la a une mécanique lourde, tu ne peu tout simplement pas l'activer

drwho11
drwho11
Niveau 10
16 novembre 2014 à 10:06:48

Salut, sinon tu peux prendre le mods
NEW HOLLAND TG285

http://www.terre-net.fr/guide-machinisme/fiche-technique-tracteur-new-holland-tg-285-2003/f2541t0

il faut juste le convertir.
http://ls-portal.eu/new-holland-tg285/

White_Buffalo
White_Buffalo
Niveau 9
16 novembre 2014 à 10:18:19

+1 ademguni
Kidnoff :d) t'as eu la bonne méthode, save & test, moi je me suis fait avoir avec une presse comme le dit ademguni, j'avais le minimum syndical de chevaux, moindre montée je galérais à presser, obligé de faire un retour à "vide" et presser que en descente en attendant de changer de tracteur :noel:

Pour la machine à copeaux elle ne démarrais carrément pas avec un CASE 160cv...

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
16 novembre 2014 à 18:54:24

@ drwho11

Je ne joue pas avec des mods, se serais trop facile sinon de simplement téléchargé un tracteur avec toujours le requis pour tout.

Sinon merci pour vos réponses, Mais si ce semoir est pas difficile à activé. Pourquoi ne pas tout simplement descendre sont kw requis pour l'activé? J'avais posté mon message avant d'aller me coucher et la je viens d'ouvrir mon Pc et en me couchant je me disais que vu que je n'ai pas le requis, peu être que le semoir ne plantera pas à pleine capacité donc j'aurai un impact sur la récolte...

Vous en pensez quoi?

Sinon même si le T6 que je veut a de la difficulté dans les pentes ce n'ai pas trop grave c'est l'ouvrier qui va s'en servir. Moi je ne fais que récolté :)

ademguni
ademguni
Niveau 3
16 novembre 2014 à 19:37:04

son KW d'utilisation viens du fait qu'il a un cultivateur intégré de 9m de large, on peut dire que c'est plus un KW de traction que d'utilisation :)

concernant les mods, ils ne sont pas gratuit in games, et leur prix est plutôt bien équilibré.

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
16 novembre 2014 à 20:48:33

Ouais je sais que ce n'ai pas gratuit in-game, mais sa deviens trop facile de se mettre un tracteur parfait prix/puissance via mods au lieu de payé pour un peu plus cher ou de devoir faire certain sacrifice comme moi avec mon semoir requis 180ch tracté par un 160 ch. Et je n'aime pas jouer avec un jeu 'perfectible'... Je veut dire certain moddeur sont excellent, mais d'autre moins, je ne veut pas qu'on voit la différence entre un tracteur vanilla et un modder simplement par son look (exemple avec Gran turismo et les Standards VS Premium).

En tout cas, j'ai toujours de la difficulté à comprendre pourquoi je peu le faire fonctionner sans avoir le bon kw. Comme tu dit c'est probablement un kw de traction, donc c'est plutôt les Ch qui sont important, mais le jeu met les kw en fonction des Ch par défaut... Donc tu ne pense pas qu'il ne sera tout simplement pas optimal avec un tracteur qui ne correspond pas au requis? Je veut dire, mes champs seront semé à 100% quand même?

ademguni
ademguni
Niveau 3
16 novembre 2014 à 21:12:52

non ça ne change pas le rendement, je tire ce semoir avec un agrostar 6.61 de 143 cv (j'ai préféré investir dans une grosse moissonneuse), j'ai juste plus de difficulté dans les pentes aussi légère soit elle.

seul* les engrais et pesticides modifie la quantité des récoltes et ne se cumulent pas!

(*je n'ai pas testé le lisier)

bonne récolte

yleffouli
yleffouli
Niveau 3
17 novembre 2014 à 02:18:13

Pour expliquer simplement, la puissance requise en chevaux est une puissance pour un fonctionnement optimal, c'est pour ca que tu peux tracter avec un tracteur dont la puissance est inférieure à la puissance requise, le manque de puissance est progressif, ce n'est paspuissance requise 200ch, à 199 tu n'avancs pas et à 200, tu es à fond ( tu auras un simple ralentissement dans les montées pour un tracteur à la limite, jusqu'a l'impossibilité d'avancer pour les tracteurs les moins puissants).
Pour la puissance en Kwh, c'est un peux le meme principe. Pour fonctionner, une machine possède un "moteur" (pas comme les charrue qu'il suffit de tracter (le mécanisme de retournement est hydraulique et ne nécessite pas de moteur mais la on entre trop dans les details)). Ce moteur, donc, a besoin d'energie, cette energie est transmise par le tracteur (elles ne dispose pas de leur propre source d'energie) via la prise de force (generalement la barre jaune au dessus de l'attelage entre le tracteur et la machine). Cette prise de force en tournant plus ou moins vite transmet le mouvement au moteur de la machine pour par exemple faire fonctionner le rouleau de la machine a copeau. La force requise est la aussi pour un fonctionnement optimal et le manque de puissance est progressif. si tu a une puissance requise de 200Kwh pour un fonctionnement à 1000 tours minute si tu a 180 Kwh, tu pourra faire fonctionner ta machine un peu moins rapidement mais tu pourra la faire fonctionner quand même, par contre si tu te ramène avec ton tracteur a 55Kwh la ça risque de ne pas fonctionner. En espérant avoir été assez clair.

La vidéo du moment