Pouvez-vous m'expliquer comment faire de l'ensilage svp ? Avec les machines nécessaires, les différentes étapes, où vendre...
Merci bcp !
bouh432
Niveau 4
11 novembre 2014 à 22:56:46
Salut il te faudra beaucoup dinvestisment pour pouvoir faire de lenssillage....tt d'abord il te faudra une planteuse a maïs...tu le plante sur un assez grand champ et quand il arive a son terme il te faudra le récolter avec une moissoneuse spécialement pour lensillage qui coute au alentour de 350000 euro...la krone je crois...ou Alor tu a une petite ensilleuse avec une surface de 3m de travail qui te faudra acrocher a un tracteur suivi dune remorque....breff ceci étant dit tu part enssiler le maïs avec une de ces deux machine....une fois ta remorque pleine...tu part déposer ton ensilage a l'usine biogaz ou t'attend deux mur parallèle...tu decharge tt la dedan...tu le fasse avec ton tracteur et tu met la bache pour le fermenter xD voila et rebelote ensuite x)tu peut aussi faire lensillage avec de lherbe aussi je crois ..voila xD
bouh432
Niveau 4
11 novembre 2014 à 23:04:24
Tu peut mettre la bache a partir de 10% de tassement...et pour le vendre faudra attendre que la fermentation ce termine...sa prend 24h je crois...et tu la décharge avec une peleteuse et un godet et tu le met dans la machine a biogaz xD voila..