CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Farming Simulator 15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le test jv.com

buzzfuzz74
buzzfuzz74
Niveau 6
06 novembre 2014 à 17:53:34

Vous en pensez quoi ?

Je trouve la note assez juste mais pas pour les memes raisons que lui.

Tirie2koh_back
Tirie2koh_back
Niveau 10
06 novembre 2014 à 18:12:22

J'ai lu en diagonale (pas trop le temps pour l'instant), mais ça semble plutôt cohérent comme test et les points forts/faibles sont proches de ce que je pense également.

Après, il aurait (peut-être) pu mettre 15/20, mais au final ça ne change pas grand chose.

Test assez juste :ok:

Totoflc
Totoflc
Niveau 9
06 novembre 2014 à 18:30:34

gl a chiez, c est des nul (voir mon commentaire sur la video)

edena88
edena88
Niveau 48
06 novembre 2014 à 18:35:23

Une bonne note pour un jeu de niche de la part de JVC, par contre je trouve la note des lecteur vraiment surnoté et guère réaliste quand a la qualité du produit.

Que le jeu plaise au citadin qui rêve de campagne, ou au fan de tracteur je peu le comprendre. Mais lui mettre un 18 ou 19/20 ce n'est pas voir les défauts du jeu qui sont nombreux.

Petit_Zizi
Petit_Zizi
Niveau 55
06 novembre 2014 à 18:44:51

Tirie2koh_back Voir le profil de Tirie2koh_back
Posté le 6 novembre 2014 à 18:12:22 Avertir un administrateur
J'ai lu en diagonale (pas trop le temps pour l'instant), mais ça semble plutôt cohérent comme test et les points forts/faibles sont proches de ce que je pense également.

Après, il aurait (peut-être) pu mettre 15/20, mais au final ça ne change pas grand chose.

Test assez juste :ok:

Test très juste , comparer au niveau COD par exemple ..

Mais n'oublions pas que 14/20 c'et vraiment très bien pour un jeu de simulation :ok:

Winston67
Winston67
Niveau 7
06 novembre 2014 à 19:30:10

Pour une fois le testeur a bien cerné les qualités et défauts du jeu , encore une fois les moddeurs vont être grandement sollicités...

14/20 est une bonne note tout de même , même en étant fan je n'aurais guère mis plus...

kidnoff
kidnoff
Niveau 38
06 novembre 2014 à 19:40:53

Pour moi tout les défauts dans la colonne - ne sont pas des défauts, sauf pour la physique.

10 personne en multi? C'est pas 16? et puis dans les - 'Absence d'indications sur la manière de manœuvrer certains véhicule' C'est moi ou avec F1 y'a toute les commandes dispo en haut à gauche? Difficile de faire mieux quand même...

La note semble quand même honnête, mais c'est toujours le même problème avec jeuxvideo.com. Ils sont pourrie et donc croient des trucs qui ne sont pas vrai etc etc. C'est pour sa que j'ai arrêté de regarder des GL de jeux que je possède, je rage à chaque fois car ils disent que de la merde. Je ne peu pas m’empêcher de penser à celui qui avais testé GT5 en disant que c'étais dommage que le mode photo n'étais pas beau en zoomant... CRISS FOCUS LE CAVE

MattGamer76
MattGamer76
Niveau 16
06 novembre 2014 à 20:25:51

Très bonne note même, sachant que le 2011 avait reçu 9/20, et le 2013 avait reçu 11/20.

MattGamer76
MattGamer76
Niveau 16
06 novembre 2014 à 20:26:29
  • le 2011 avait reçu 8/20
alpheos
alpheos
Niveau 4
07 novembre 2014 à 00:16:03

Ils ont oubliés de parler du multi...

kidnoff
kidnoff
Niveau 38
07 novembre 2014 à 02:07:57

Je viens de regardé le GL... CTRL + MAJ + M/J pour contrôler les pinces. WTF j'ai toujours tout fait à la souris moi, les touches sont tout écris en clickant sur les 2 touches de la souris.

Puis un mode campagne... lol... Devine le but d'avoir un jeu style bac à sable -.-

Puis bon la physique est quand même très bien. Lui il essais juste de créer des bugs alors la c'est sur que la physique est pas bonne. En jouant comme il faut, en ne descendant pas de ravin, sa va très bien.

MattGamer76
MattGamer76
Niveau 16
07 novembre 2014 à 18:43:08

"Puis bon la physique est quand même très bien"

:d) Heu non... La physique est juste horrible dans les FS...

Valverde09
Valverde09
Niveau 65
07 novembre 2014 à 18:46:26

Kidnoff, sur certains vehicules il manque bien des infos directes, il faut appuyer sur les boutons pour les voir apparaitre.. ^^

BeurreDeVache07
BeurreDeVache07
Niveau 9
07 novembre 2014 à 23:07:20

"Puis bon la physique est quand même très bien."

:rire:

Joue a Spintires pour savoir ce qu'est une bonne physique sur un jeu de tout terrain :hap:
C'est le gros point faible du jeu car une grande partie du plaisir vient de la manœuvre des véhicules et là le plaisir est inexistant

NiqueTonMere
NiqueTonMere
Niveau 7
08 novembre 2014 à 02:07:09

ouais mais spintires c'est du off road, et puis y'a une gestion des dommages

sur fs j'admets que la physique pourrait etre bien meilleure mais un truc à la spintires, ça irait pas trop non plus :(

BeurreDeVache07
BeurreDeVache07
Niveau 9
08 novembre 2014 à 06:33:48

Parce que le monde de l'agriculture c'est pas du off road ? :hap:

Avoir une physique à la spintires pour chaque véhicules ça demande un travail de folie mais si on pouvait juste avoir un minimum de réalisme au niveau des masses ça serait sympa... J'ai joué au 2013 et ce qui m'a dégoûté du jeu malgré un concept attirant c'est la conduite insipide alors qu'on passe 80% du temps dans les véhicules.

Le 2015 me fait de l'oeil mais j'ai peur d'être dégoûté en voyant un tracteur avec remorque chargé partir à toute blinde et rebondir sur une brindille. Il y a des mods qui s'occupent de ce problème de façon sérieuse ?

kidnoff
kidnoff
Niveau 38
08 novembre 2014 à 07:53:09

Spintires a juste sa de la physique... Même si la physique de FS n'ai pas une simulation poussé, celle du 15 est quand même mieux qu'avant. Puis des bugs du genre le tracteur qui rebondi etc etc j'en ai jamais vu. Si vous jouer comme le gars du GL c'est sur que vous allez rencontré des bugs physiques à la tonne. Mais si vous jouez comme vous êtes censé, avec les chemins et dans les forets normalement sans déboulé de ravin, c'est bien correct comme physique.

C'est le genre de jeu ou le 3/4 du monde jouent au clavier, c'est sur qu'il ne vont pas y mettre du retour de force et tout... N'importe quelle jeu clavier/souris n'ai pas simu... Même GTR, Rfactor etc etc au clavier/souris c'est carrément pourri et le monde jouent comme sa sur FS.

@valverde09

Bah tu pèse sur la touche de la souris et sa te montre comment fermer/ouvrir tes pinces. Je ne voit pas du tout le problème. Jamais je me suis demander comment faire quelques choses. Tout est bien indiqué in-game, y'a pas de 'CTRL + MAJ + M/J' comme y'a dit dans le GL. Tout se fait simplement par la souris pour les pinces et tout.

Perso j'aimerais plus de sensation au niveau de la lourdeur. Je crois que sa changerais beaucoup la dynamique et ce n'ai pas bien compliqué à ajuster.

MattGamer76
MattGamer76
Niveau 16
08 novembre 2014 à 17:16:07

kidnoff :d) On demande au moins une physique correcte, c'est à dire une physique qui prend en compte le poids du tracteur, et tout ce qui va avec, parce que tourner à 180° en 2sec, n'avoir aucune sensation de conduite ou de masse dans les côtes/hors des chemins, avoir une accélération très rapide, et avoir la sensation de rouler très vite comme dans une voiture, c'est juste pas possible...

Sans oublier les bugs etc.

kidnoff
kidnoff
Niveau 38
08 novembre 2014 à 23:54:40

C'est pas qu'on roule trop vite, c'est le trafic qui roule trop lentement. Si y'on mi un minimum de 60 km/h sur les autoroutes pour empêcher les tracteurs d'y aller, c'est probablement parce qu'il y a des tracteurs qui peuvent rouler jusqu'au moins 50 km/h ... Dans ce genre de route, le trafic devrait rouler 70 km/h.

Même par chez moi je suis en campagne, il y a des traverses de bétails et de tracteurs un peu partout avec des petits quartier de maisons comme dans le jeu et c'est 70-80 km/h minimum.

Concernant la physique c'est comme j'ai dit, sa prendrais plus de lourdeur. C'est pas si pire car comme je l'ai dit, on joue au clavier... Comment avoir de véritable effet de conduite... Faudrait juste qu'ils ajoutent le poids réaliste des tracteurs avec le poids des remorques et tout. Pas avoir autant de facilité à tiré une remorque pleine que vide...

Mais si on drop le poids devant un tracteur qui est attaché à un semoir par exemple, on voit qu'il ne tourne pu... La base est quand même la.

Pour les bugs, sauf quelques bugs graphiques (surtout concernant la fumé) j'en ai pas vu.

BeurreDeVache07
BeurreDeVache07
Niveau 9
09 novembre 2014 à 02:49:13

"Mais si on drop le poids devant un tracteur qui est attaché à un semoir par exemple, on voit qu'il ne tourne pu... La base est quand même la. "

Ya QUE ça qui est simulé c'est ça le problème

La vidéo du moment