J'ai aussi fais des test (pas encore regarder pour les patates/betteraves/ensilage et botte) et il me semble que ce sont les mêmes valeurs que sur le wiki (donc pour FS13).
Donc on a pour 1 ha (non fertilisé/fertilisé) :
Blé : 12T / 24T avec 30T de paille (fertilizé ou non)
Orge : 11T / 22T avec 30T de paille (fertilizé ou non)
Colza : 6T / 12T
Maïs 12T / 24T
Patate : 40T / 80T
Betterave : 35T / 70T
Ensuite le prix moyen pour 1 Tonne (en mode normal, multipliez par 2 pour le facile et divisez par 2 pour le difficile) :
Blé : 580
Orge : 640
Colza : 1.120
Maïs : 520
Patate : 400
Betterave : 440
Paille : 80 (prix fixe normalement)
Maintenant le prix à la tonne en fonction du prix moyen (non fertilisé/fertilisé),en mode normal (multipliez par 2 pour le facile et divisez par 2 pour le difficile):
Blé : 6.960 / 13.920
Orge : 7.040 / 14.080
Colza : 6.720 / 13.440
Maïs : 6.240 / 12.480
Patate : 16.000 / 32.000
Betterave : 15.400 / 30.800
Paille : 2.400 (prix fixe normalement)
Donc sachant que plus vous vendez d'une ressource, plus son prix baisse et que là, ce ne sont que les prix moyens (au prix maximum vous pouvez tirer plus d'un ressource que d'une autre). Il est donc intéressant de faire des rotations de culture. Sans oublié les fortes demandes donc intéressant d'avoir en stock.
Après il faudrait regarder le prix des bottes et de l'ensilage car on peut p-e jongler sur blé/orge avec grain/ensilage et botte à coté.
De plus, n'oubliez pas que même si la patate rapporte, il y a une limitation de taille de travail de l'outil qui fait qu'il faut plus de temps pour planter/ramasser, donc le rendement Prix/Heure n'est pas forcément le meilleur (après quand on a pas mal de champ et de machine on peut se le permettre avec les ouvriers).
Pour les missions je les trouve abusé par contre.
J'en ai fait qu'une seule, livrer 17T d'orge. Dans les 150k de bonus minimum...
Qu'on gagne plus qu'a vendre, même en forte demande oui ok, mais là, autant se rajouté de l'argent soit même je trouve (mais ce n'est que mon avis^^).