CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Farming Simulator 15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimiser la "récolte de bois"

raf-1998
raf-1998
Niveau 3
02 novembre 2014 à 19:07:37

Bon je crée ce topic pour parler en général de tout l'aspect sylviculture du jeu, l'ayant reçu aujourd'hui, je me suis aperçu que ce n'était pas chose facile.

C'est pourquoi je propose de réunir ici toutes vos astuces pour optimiser la sylviculture, en passant par la coupe, le rammassage et la vente afin d'en aider qui sont dans la même situation que moi :)

Alors moi je commence par vous demander quels engins utiliser au début car la remorque avec la pince penche très facilement lors du ramassage de grumes entières ou coupées en 2 (je me sert de cette remorque pour charger les grumes dans la grosse (celle a 17000€) afin de ne pas couper trop le bois et donc perdre trop de temps.

Et comment vendez vous vos grumes, petites ou grosses, j'ai entendu parler de les mettre dans le bassin à la scierie mais je vois pas comment le faire.

Voila, passez toutes vos astuces et posez vos questions ;)

White_Buffalo
White_Buffalo
Niveau 9
02 novembre 2014 à 19:14:12

Justement pour le bassin rien de plus simple, tu recules la remorque dans l'eau comme ça meme pas besoin de décharger. Fais juste gave de pas trop reculer loin dans l'eau.

Pour la remorque je ne sais pas comment vous vous demmerdez, jamais elle bouge si on déplie les stabilisateurs :(

raf-1998
raf-1998
Niveau 3
02 novembre 2014 à 19:26:40

Ok pour le bassin ça marche, merci !
Et puis pour la remorque je déplie bien les stabilisateurs mais bon déjà je précise qu'elle et vide et que je remplis l'autre remorque plus grosse à côté.

Et je veux toujours en faire trop donc je coupe l'arbre, j'élague et je le charge tel quel. Comme dans le jeu il y a quand même de la physique et que les stabilisateurs sont pas larges, dès que t'as une grume énorme au bout de la pince dépliée au max sur un côté pour charger une remorque plus loin ... C'est le drame ^^

c'est pourquoi je cherche comment charger des grumes complètes sans devoir les coupées facilement dans la grande remorque. J'ai pensé au chargeur Liebherr.

White_Buffalo
White_Buffalo
Niveau 9
02 novembre 2014 à 20:01:10

Oui je pense que le chargeur LIEBHERR est la meilleure solution voir meme emmener les grumes directement avec le chargeur si tu les coupe à coté de la scierie.

La vidéo du moment