CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Farming Simulator 15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Solution] Problèmes

jeanconstructo
jeanconstructo
Niveau 1
02 janvier 2015 à 12:43:41

bonjour, après avoir prêté mon cd a un amis pour que celui-ci teste le jeu, j'ai remarqué une enorme rayure sur le cd suis le rend inutilisable. J'aimerais savoir si il existe quelque chose pour que je puisse y rejouer et pouvoir aller en multi merci.

The-Pope-Dope
The-Pope-Dope
Niveau 1
02 janvier 2015 à 23:56:32

Salut alors 2 problemes que j ai le premier je trouve pas la partie en multi d un ami seconde il en a cree une sur le serveur de deutch la je l ai trouver mais n arrive pas a le rejoindre sa me met : aucune connexion a la partie multijoeur n'a été établie

? merci

guing1998
guing1998
Niveau 1
29 janvier 2015 à 12:19:22

Bonjour,

Depuis quelque temps, j 'ai de problème avec le jeu farming simulator . J'ai téléchargez des mods et à chaque fois que je veux lancer une partie multiplayer ou une carrière solo , l'image se fige .Puis la souris se mets au centre de mon écran pendant quelques minutes (elle ne veut plus bouger) . Ensuite il y a un retour windows et la fenêtre se ferme automatiquement.

J'ai déjà mis a jour le pilote de ma carte graphique mais le résultat reste le même.
Que puis-je faire ?

voici ma configuration si cela peut aider:

memoire ram: 4,00 go (3,00 go utilisable)
processeur: Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q8400 @2.66Hz 2.67Hz
système d'exploitation 32 bits
carte graphique : Nvidia GeForce 9500 GT

Quand j 'essaye de résoudre le problème , il me marque cela --> https://image.noelshack.com/fichiers/2015/05/1422529495-glbeusqfeu.png

A quoi est lié ce problème ?

merci d'avance , Guing1998

jojovm
jojovm
Niveau 1
30 janvier 2015 à 17:41:00

Bonjour à tous,
J'ai un problème sur Farming Simulator 2015: Ma partie n'arrive pas à se charger et ça a tendance à m'enerver.
Je joue avec un volant
Merci de me répondre au plus vite.
Cordialement

dgravelais
dgravelais
Niveau 1
16 février 2015 à 18:07:54

Problème avec FS15
Hier, avant la mise à jour de FS15 et après avoir mis à jour le pilote de ma carte graphique ATI Radeon HD 4600, le jeu a bien fonctionné toute la journée
mais ce matin, après avoir téléchargé la mise à jour 1.2, le jeu plante sans arrêt en indiquant "Giants a cessé de fonctionné"
Que faut-il faire ? est-ce un problème avec la version 1.2 de FS2015 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2015 à 18:26:16

Bonjour,

Peites questions sur la sylviCulture.
- faut il obligatoirement enlever les souches, pour que l arbre repousse?
- quel est le temps de pousse d un arbre?
- est ce que les arbres déjà présent sur la carte repoussent au même endroit une fois coupé?

Merci d avance pour vos éclaircissements.

Citer Blacklister Alerte 11 novembre 2014 à 11:24:51
personne n'a de réponse à mon post ci-dessus??

Si tu coupe les arbres de la map ceux ci ne repousses pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2015 à 18:29:10

Bonjour,

Peites questions sur la sylviCulture.
- faut il obligatoirement enlever les souches, pour que l arbre repousse?
- quel est le temps de pousse d un arbre?
- est ce que les arbres déjà présent sur la carte repoussent au même endroit une fois coupé?

Merci d avance pour vos éclaircissements.

Les arbres de la map une fois coupés ne reposses pas.

Ja392
Ja392
Niveau 10
16 février 2015 à 18:30:08

Salut à tous , j ài un léger soucis sur la map de base , je coupe du bois depuis pas mal de temps et je décharge àu train et je le fait partir mais le soucis c'est qu il ne revient plus XD je ne sais pas combiens de temps il met à revenir normalement mais la j ài fait passer plusieurs jours IG et il ne revient toujours pas :/ de plus quand je met du bois dans la zone de déchargement du train il ne ce passe rien :/

Quelqu'un aurai une solution a môn problème ? :D merci à tous et bon jeu :)

Ja392
Ja392
Niveau 10
16 février 2015 à 18:33:03

Salut à tous , j ài un léger soucis sur la map de base , je coupe du bois depuis pas mal de temps et je décharge àu train et je le fait partir mais le soucis c'est qu il ne revient plus XD je ne sais pas combiens de temps il met à revenir normalement mais la j ài fait passer plusieurs jours IG et il ne revient toujours pas :/ de plus quand je met du bois dans la zone de déchargement du train il ne ce passe rien :/

Quelqu'un aurai une solution a môn problème ? :D merci à tous et bon jeu :)

scrat1775
scrat1775
Niveau 1
12 avril 2015 à 13:27:30

Bonjour à tous j'ai voulu essayer toutes vos solution, mais je tombe sur un seul problème moi, ce que le jeu ne se lance pas du tout. Et bizarrement dans mes documents/ my games je n'ai aucun dossier farming simulator ???

Quelqu'un pourrais m'aider svp

scrat1775
scrat1775
Niveau 1
12 avril 2015 à 13:29:43

Bonjour à tous, je me permet de répondre a tous vos message et solution (encore merci d'ailleurs :) ) mon seul et gros problème le jeu ne se lance pas du tout, et dans mes document/my games je n'ai aucun dossier farming simulator quelqu'un pourrais m'aider svp ????

Hitman-geo
Hitman-geo
Niveau 12
17 avril 2015 à 09:50:10

Bonjour,

J'aimerais pouvoir rejoindre mon frère dans sa partie multi seulement je ne le trouve pas parmi les joueurs et quand je tape le nom de sa partie et que met "actualiser" ca me met le message suivant "clé produit momentanément bloquée" et ca éjecte mon frère de sa partie alors que je ne l'ai même pas trouvé dans la liste... et on ne peut plus jouer tous les 2 en multi pendant environ 1 heure…
Et lui non plus n’arrive pas à trouver ma partie.
Je précise que nous avons un ami commun qui lui peut trouver et rejoindre nos parties respectives. Nous pouvons également rejoindre ensemble notre ami respectif dans sa partie.
Pourquoi mon frère et ne pouvons pas nous voir ?
Nous ne voyons également pas les mêmes joueurs dans la liste alors que nous avons selectionné les même critères…

Merci à vous

Hitman-geo
Hitman-geo
Niveau 12
17 avril 2015 à 09:52:34

Bonjour,

J'aimerais pouvoir rejoindre mon frère dans sa partie multi seulement je ne le trouve pas parmi les joueurs et quand je tape le nom de sa partie et que met "actualiser" ca me met le message suivant "clé produit momentanément bloquée" et ca éjecte mon frère de sa partie alors que je ne l'ai même pas trouvé dans la liste... et on ne peut plus jouer tous les 2 en multi pendant environ 1 heure…
Et lui non plus n’arrive pas à trouver ma partie.
Je précise que nous avons un ami commun qui lui peut trouver et rejoindre nos parties respectives. Nous pouvons également rejoindre ensemble notre ami respectif dans sa partie.
Pourquoi mon frère et ne pouvons pas nous voir ?
Nous ne voyons également pas les mêmes joueurs dans la liste alors que nous avons selectionné les même critères…

Merci à vous

fabien7548
fabien7548
Niveau 1
17 avril 2015 à 21:18:00

Bonjours jais télécharger la maps Belgique profonde v2 sur frabel et je lais mis dans les mods fs15 et apret jais étais dans le jeux et jais commençais une nouvel parti et sais marquer parti en cours de chargement en cours veullier patinter et sa rest bloquer sur sa et jais juste la map en mods
quelle qun peux m'aidais merci

nicegolgoth
nicegolgoth
Niveau 4
22 avril 2015 à 16:08:15

Le 15 novembre 2014 à 10:22:17 Montagne-44 a écrit :
Bonjour,
Voici mon problème : Je lance le jeu sans problème, lance ma partie et je l'ouvre. Le jeu marche sans problème pendant juste 5 minutes et puis après les tracteurs avancent par accoups, les mouvements de caméra ne sont pas fluides etc...
Les pilotes de ma carte graphique sont à jour, et j'ai aussi téléchargé la dernière mise à jour du jeu.
Merci de vos réponses :)

Bonjour Montagne, cette question peut paraitre bizarre mais a tu une remorque à bois ? Parce que pendant une partie multi on jouait très bien, rien ne laguait, jusqu'à ce que la remorque à bois soit pleine. On à tout vérifier, les connections, les cartes,...bizarrement dès que la remorque fut vidé les véhicules ont arrêtés de buger (les outils, poids et remorques n'avançaient plus en même temps que les tracteurs ou inversement ^^ c'était très bizarre et très chiant) donc c'est peut être le même problème.

Tristan2002
Tristan2002
Niveau 2
06 mai 2015 à 21:10:17

Bonjoir j ai mon ami a achter farming et
Moi aussi . Je cree une partie et lui fait rejoindre partie puis il me ne trouve pas en recherchant le nom de ma partie

Aider moi rapidement Svp

seb39300
seb39300
Niveau 10
07 mai 2015 à 08:40:05

Fait la mise à jour de farming on en est à la 1.3 pour les joueurs steam et 1.2 pour les autres

dristur
dristur
Niveau 7
30 juillet 2015 à 16:11:30

Salut à tous!
Bien content de voir que mon topic est toujours débout. ^^
Je vous re-poste le guide que j'avais fait. :)

GUIDE:

Solutions de Giants Software:

1.Erreur: Pas d'accès au profil

Pour résoudre ce problème, veuillez télécharger et installer la mise à jour 1.1 pour Farming Sim 15 :

1. Cliquer http://support.focus-home.fr/FarmingSim ... 1.1INT.zip
2. Enregistrer le fichier FarmingSimulator2015Patch1.1INT.zip.
3. Une fois le téléchargement terminé, ouvrir le fichier FarmingSimulator2015Patch1.1INT.zip.
4. Exécuter l'application FarmingSimulator2015Patch1.1INT.exe et suivre les instructions.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
TECHNICAL SUPPORT
FOCUS INTERACTIVE TEAM

2.Problème : Ecran noir/Pas d'images/Pas de couleurs

A. Veuillez mettre à jour les pilotes de votre carte graphique :

Pour connaitre la carte graphique de votre ordinateur :

1. Presser les touches WINDOWS (en bas à gauche) et R depuis le Bureau de Windows.
2. Taper DXDIAG et cliquer le bouton OK depuis la fenêtre Exécuter.
3. Cliquer le bouton Non puis cliquer l'onglet Affichage.
4. Le nom de la carte graphique s'affiche dans 'Nom :' en dessous de 'Périphérique'.

Si vous possédez une carte graphique ATI RADEON HD ou AMD RADEON HD :

1. Cliquer http://support.amd.com/frr-fr/download/auto-detect-tool
2. Cliquer 'Télécharger' en dessous de LIEN DE TELECHARGEMENT dans AMD Driver Autodetect.
3. Enregistrer l'application amddriverdownloader.exe.
4. Une fois le téléchargement terminé, exécuter l'application et suivre les instructions.

AMD Driver Autodetect détecte votre carte graphique et système d'exploitation et vous avertit si un nouveau pilote est disponible.
S'il y a un nouveau pilote, il suffira d'un clic pour que l'outil démarre le téléchargement et le processus d'installation.

Si vous possédez une carte graphique NVIDIA GEFORCE :

1. Cliquer http://www.geforce.com/drivers
2. Cliquer le bouton DOWNLOAD en dessous de Automatic Driver Updates.
3. Enregistrer l'application GeForce Experience.
4. Une fois le téléchargement terminé, exécuter l'application.
5. Démarrer GeForce Experience afin de mettre à jour automatiquement les pilotes de la carte graphique.

B. Veuillez réinitialiser les paramètres de Farming Sim 15 :

1. Ouvrir Documents (Mes Documents).
2. Ouvrir le dossier My Games et supprimer le dossier FarmingSimulator2015.
3. Démarrer Farming Sim 15.

C. Si le problème persiste, veuillez créer un sujet et poster votre configuration :

1. Presser les touches WINDOWS (en bas à gauche) et R depuis le Bureau de Windows.
2. Taper DXDIAG et cliquer le bouton OK depuis la fenêtre Exécuter.

Onglet Système: version de Windows, le modèle du processeur (Processeur) et la quantité de mémoire RAM (Mémoire).
Onglet Affichage: le nom du contrôleur graphique (Nom) et la date du pilote (Date).
Onglet Son: le nom du contrôleur audio (Nom) et la date du pilote (Date).
TECHNICAL SUPPORT
FOCUS INTERACTIVE TEAM

3. Ordinateur portable ayant 2 cartes graphiques:

Si vous possédez un ordinateur portable avec deux cartes graphiques (INTEL HD + AMD RADEON HD ou INTEL HD + NVIDIA GEFORCE),
veuillez vérifier que vous démarrez bien le jeu depuis la carte graphique AMD ou NVIDIA.

NOTE:
Il y a deux versions de Farming Sim 15, une en mode 32 Bits pour Windows 32 Bits et une en mode 64 Bits pour Windows 64 Bits.

POUR UN ORDINATEUR PORTABLE AVEC UNE CARTE GRAPHIQUE AMD RADEON HD :

A. Veuillez mettre à jour les pilotes de la carte graphique AMD RADEON HD :

1. Cliquer http://support.amd.com/frr-fr/download/auto-detect-tool
2. Cliquer 'Télécharger' en dessous de LIEN DE TELECHARGEMENT dans AMD Driver Autodetect.
3. Enregistrer l'application amddriverdownloader.exe.
4. Une fois le téléchargement terminé, exécuter l'application et suivre les instructions.

AMD Driver Autodetect détecte votre carte graphique et système d'exploitation et vous avertit si un nouveau pilote est disponible.
S'il y a un nouveau pilote, il suffira d'un clic pour que l'outil démarre le téléchargement et le processus d'installation.

B. Veuillez sélectionner la carte graphique AMD RADEON HD pour jouer à Farming Sim 15 :

POUR UN ORDINATEUR PORTABLE AVEC WINDOWS 32 BITS :

1. Effectuer un clic droit sur le fond d'écran du Bureau de Windows et cliquer AMD Catalyst Control Center.
2. Cliquer le bouton Consommation puis 'Graphiques commutables'.
3. Cliquer le bouton 'Haute performance' ou 'GPU haute performance' en dessous de 'Choisissez un processeur graphique'.
4. Cliquer le bouton 'Parcourir' en dessous de 'Autre applications'.
5. VERSION DVD/DIGITALE: Parcourir et ouvrir le dossier "x86" situé par défaut dans le Disque Local (C:), dossier Program Files et Farming Simulator 2015.
6. VERSION STEAM: Parcourir et ouvrir le dossier "x86" situé par défaut dans le Disque Local (C:), dossier Program Files, Steam, SteamApps, Common et Farming Simulator 2015.
7. Sélectionner l'application FarmingSimulator2015Game (ou FarmingSimulator2015Game.exe) et cliquer le bouton Ouvrir.
8. Cliquer le bouton Appliquer puis fermer AMD Catalyst Control Center et démarrer le jeu.

POUR UN ORDINATEUR PORTABLE AVEC WINDOWS 64 BITS :

1. Effectuer un clic droit sur le fond d'écran du Bureau de Windows et cliquer AMD Catalyst Control Center.
2. Cliquer le bouton Consommation puis 'Graphiques commutables'.
3. Cliquer le bouton 'Haute performance' ou 'GPU haute performance' en dessous de 'Choisissez un processeur graphique'.
4. Cliquer le bouton 'Parcourir' en dessous de 'Autre applications'.
5. VERSION DVD/DIGITALE: Parcourir et ouvrir le dossier "x64" situé par défaut dans le Disque Local (C:), dossier Program Files (x86) et Farming Simulator 2015.
6. VERSION STEAM: Parcourir et ouvrir le dossier "x64" situé par défaut dans le Disque Local (C:), dossier Program Files (x86), Steam, SteamApps, Common et Farming Simulator 2015.
7. Sélectionner l'application FarmingSimulator2015Game (ou FarmingSimulator2015Game.exe) et cliquer le bouton Ouvrir.
8. Cliquer le bouton Appliquer puis fermer AMD Catalyst Control Center et démarrer le jeu.

--------------------------------------------------

POUR UN ORDINATEUR PORTABLE AVEC UNE CARTE GRAPHIQUE NVIDIA GEFORCE :

A. Veuillez mettre à jour les pilotes de la carte graphique NVIDIA GEFORCE :

1. Cliquer http://www.geforce.com/drivers
2. Cliquer le bouton DOWNLOAD en dessous de Automatic Driver Updates.
3. Enregistrer l'application GeForce Experience.
4. Une fois le téléchargement terminé, exécuter l'application.
5. Démarrer GeForce Experience afin de mettre à jour automatiquement les pilotes de la carte graphique.

B. Veuillez sélectionner la carte graphique NVIDIA GEFORCE pour jouer à Farming Sim 15 :

POUR UN ORDINATEUR PORTABLE AVEC WINDOWS 32 BITS :

1. Effectuer un clic droit sur le fond d'écran du Bureau de Windows et cliquer Panneau de configuration NVIDIA.
2. Cliquer Gérer les paramètres 3D en dessous de Paramètres 3D dans 'Sélectionnez une tâche...'.
3. Cliquer l'onglet Paramètres de programme en dessous de 'J'aimerais utiliser les paramètres 3D suivants :'.
4. Cliquer le bouton Ajouter en dessous de '1. Sélectionner un programme à personnaliser :'.
5. VERSION DVD/DIGITALE: Parcourir et ouvrir le dossier "x86" situé par défaut dans le Disque Local (C:), dossier Program Files et Farming Simulator 2015.
6. VERSION STEAM: Parcourir et ouvrir le dossier "x86" situé par défaut dans le Disque Local (C:), dossier Program Files, Steam, SteamApps, Common et Farming Simulator 2015.
7. Sélectionner l'application FarmingSimulator2015Game (ou FarmingSimulator2015Game.exe) et cliquer sur le bouton Ouvrir.
8. Sélectionner 'Processeur NVIDIA hautes performances' en dessous de '2. Sélectionner le processeur graphique préféré pour ce programme :'.
9. Cliquer le bouton Appliquer puis fermer le Panneau de configuration NVIDIA et démarrer le jeu.

POUR UN ORDINATEUR PORTABLE AVEC WINDOWS 64 BITS :

1. Effectuer un clic droit sur le fond d'écran du Bureau de Windows et cliquer Panneau de configuration NVIDIA.
2. Cliquer Gérer les paramètres 3D en dessous de Paramètres 3D dans 'Sélectionnez une tâche...'.
3. Cliquer l'onglet Paramètres de programme en dessous de 'J'aimerais utiliser les paramètres 3D suivants :'.
4. Cliquer le bouton Ajouter en dessous de '1. Sélectionner un programme à personnaliser :'.
5. VERSION DVD/DIGITALE: Parcourir et ouvrir le dossier "x64" situé par défaut dans le Disque Local (C:), dossier Program Files (x86) et Farming Simulator 2015.
6. VERSION STEAM: Parcourir et ouvrir le dossier "x64" situé par défaut dans le Disque Local (C:), dossier Program Files (x86), Steam, SteamApps, Common et Farming Simulator 2015.
7. Sélectionner l'application FarmingSimulator2015Game (ou FarmingSimulator2015Game.exe) et cliquer sur le bouton Ouvrir.
8. Sélectionner 'Processeur NVIDIA hautes performances' en dessous de '2. Sélectionner le processeur graphique préféré pour ce programme :'.
9. Cliquer le bouton Appliquer puis fermer le Panneau de configuration NVIDIA et démarrer le jeu.
TECHNICAL SUPPORT
FOCUS INTERACTIVE TEAM

D'ABBORD ESSAYER LES SOLUTIONS DES DEVELLOPPEURS!
Si les solutions des develloppeurs ne fonctionnent pas, en voici d'autres:

A. Ecran noir:
L'écran noir peut-être généré à cause d'une connexion avec une mannette ou volant.
Vous pouvez y remedier via cette vidéo( https://www.youtube.com/watch?v=kD7wlfbFJSM ) ou grâce à ceci:

1.Ouvrez le dossier : my documents/my games/farmingsimulator2015 map
2. Ouvrez inputBinding.xml (en utilisant le bloc-notes)
3. Remplacer :

<input name="MENU_ACCEPT" category="MENU" key1="KEY_return"
key2="" button="" device="0" mouse="" visible="true" />

PAR:

<input name="MENU_ACCEPT" category="MENU" key1="KEY_return"
key2="" button="BUTTON_1" device="0" mouse="" visible="true" />

4. Enregistrer la modification et lancer le jeu.
PS: Je n'ai pas tester cette solution car je n'ai pas encore le jeu

B. Reinstaller le jeu

Si toujours les mêmes problèmes, il faut réinstaller le jeu complétement en n'oubliant pas de réinstaller la mise à jour 1.1 disponible ici: http://www.farming-simulator.com/updates.php

C. Contacts

Si les problèmes persistent encore, il faut contacter le support technique via cette adresse e-m@il: support@focus-home.com en leur PRECISANT:
1. La config de votre ordinateur(Processeur,carte graphique...)
2. Vos problèmes
3. Les solutions que vous avez déja faites.

D. Annecdotes:

1.Il faut que votre carte graphique supporte le Shader Model 3.0 pour jouer au jeu.
2.Il y aurait un problème de compatibilité pour les personnes disponsant de carte graphique Intel.
3.Config. minimale pour jouer au jeu:
Windows Vista, Windows 7 ou Windows 8
2.0 GHz Intel ou équivalent AMD processeur
Nvidia Geforce 8600 Series, ATI Radeon HD 2600 ou supérieur (min 512 MB RAM)
2 GB RAM
3 GB d'espace disque
Carte Son
Lecteur DVD-ROM

Bon courage à tous,
Dristur

Voili voilou. :D

Message édité le 30 juillet 2015 à 16:14:13 par dristur
luffy49710
luffy49710
Niveau 1
24 août 2015 à 10:46:39

bonjours a tous
j'ai un problème sur mon jeux fs15 ca lorsque je suis dessus il arrête le jeux et m'affiche "Un problème est a l'origine du dysfonctionnement du programme. Fermez le programme."

merci de me repondre

Mamadre
Mamadre
Niveau 3
21 septembre 2015 à 15:18:28

Bonjour, peu être que vous en avez déjà parler, mais je n est pas trouver, alors mon soucis c est que j ai installé sur mon PC le jeu sur mon disque dur dans (F: ), tout marche très bien, mais quand je sauvegarde ma partie ou quand je veux mettre des mops, la sauvegarde ou le dossier my game se retrouve dans mon disque dur sous (C: ), alors mon soucis c est que (C: ) est ma partie WINDOWS et que la place y est retreinte, comment puis je faire pour mettre cette sauvegarde sur le disque (F: )? j espère avoir était clair, merci

La vidéo du moment