ouais quelques petits 'drift' parfois, mais je n'ai jamais eu de gros bugs ni de véhicules qui volent.
Et pour info y'a du bon dans les prochaines Maj qui devrais arrivé.
Je vous laisse un copie collé de fozzy691, modérateur du site officiel.
'En effet pour le moment les consommations ne sont pas gérées.
Quand le prochain patch sortira, les consommations devraient être plus réelles.
GIANTS a choisi un nouveau moteur graphique et physique et l'une des nouveautés du moteur physique, c'est la prise en compte des KW et des CV.
Pour le moment les véhicules consomment, quelque soit l'utilisation, quelque chose comme 2L à l'heure (oui on compte en heure dans le nouveau moteur).
Mais prochainement le jeu va gérer la puissance de façon plus précise:
par exemple pour tirer une remorque pleine ou pas et si le terrain est en pente ou plat,
l'outil s'il fait 3m ou 8m
etc etc...
Les calculs ne seront pas propre à chaque modèle, mais GIANTS part d'une base de consommation de 20L / 100CV en travail.
Quand je parle de 100CV c'est la quantité de puissance utilisé par le véhicule et non pas sa puissance moteur.
Prenez un tracteur de 200Cv, il aura une consommation nominale, consommation stationnaire par exemple.
Si maintenant je le déplace, pendant sa phase de démarrage et d’accélération il va avoir besoin de xx CV pour déplacer sa masse. Il consommera donc plus.
Maintenant le même tracteur avec une remorque pleine et en monté, là encore la consommation va être plus importante.
Si maintenant le tracteur effectue un travail dans un champ avec un outil de 3m dont la consommation à la PTO est de 100Cv, le tracteur consommera alors de la puissance moteur pour se déplacer et de la puissance pour actionner l'outil, les deux feront que le tracteur consommera d'avantage.
J'espère avoir été clair, mais GIANTS essai de faire de notre jeu, un modèle de réalisme sans pour autant prétendre à remplacer l'agriculture
'
Source : http://forum.giants-software.com/viewtopic.php?f=837&t=70624