CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Farming Simulator 15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La physique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2014 à 13:37:56

Hello,

Je voudrait savoir si les problèmes de physique ont été résolu ? La physique était nulle sur le F13, souvent les machines se retourné pour un rien

Merci pour vos réponses :)

Ps: La conduite à t-elle aussi changé ?

LEbarbare-belge
LEbarbare-belge
Niveau 3
30 octobre 2014 à 14:31:37

bah pour te répondre oui elle a changer mais peut etre pas complètement en bien ....... du style tu part en sucette des que tu tourne avec un tracteur ( atteler ou non ) et que tu percute une voiture ca donne ( toi en vrai face a un 44 Tonnes ) mais si non ca va

yoh717
yoh717
Niveau 8
30 octobre 2014 à 17:26:32

mouais, le tracteur qui fais un salto dans les air :rire:
je l'ai encore vu tout a l'heure en attachant une pauvre fourche a palette...
puis je vais cherché la palette de laine, en ne pensant pas qu'il fodrai une masse de 1 tonne pour soulevé ca :rire:
c'est un peu, beaucoup abusé j'trouve...
Toujours ces meme bugs a la con qu'on voyais déjà il ya 3 ou 4 ans !

mikicaroll
mikicaroll
Niveau 6
30 octobre 2014 à 19:13:51

Je sais pas si on joue au même jeu les gars... aucun probleme pour ma part et je trouve la physique plutot bien rendu. Les tracteurs ne parent absolument pas pas en sucette ou font des vrilles :/

]-VoDkA-[
]-VoDkA-[
Niveau 28
30 octobre 2014 à 19:22:29

Graphiquement est il plus jolie ?

scheidtou1
scheidtou1
Niveau 6
30 octobre 2014 à 19:47:55

Bonjour

Je me posais aussi la question sur la physique des véhicules justement. J'ai un peu joué au 2013, et c'est quasi impossible de faire marche arrière avec une remorque, donc quand j'ai vu qu'il y aurait de la sylviculture (rien à voir avec sylvie vartan), ça m'a fait un peu peur.. Du coup, amélioration quand même ou pas?

White_Buffalo
White_Buffalo
Niveau 9
30 octobre 2014 à 20:07:30

Impossible de faire marche arrière avec une remorque ?? :(

C'est un problème du jeu ou du joueur ?? :noel:

orrick
orrick
Niveau 2
30 octobre 2014 à 20:28:27

suis-je je seul à penser que cultiver et semer et un vrai calvaire ? Je n'arrive pas à aller droit ^^
contrairement aux employer qui vont très droit et sans difficulté.

Tonton-Plieur
Tonton-Plieur
Niveau 10
30 octobre 2014 à 21:37:15

Normal que les employers vont tout droit ce sont des bots controlés par l'ordinateur et ils possède un pathfinding . Sinon c'est juste un problème qui viens de toi.

scheidtou1
scheidtou1
Niveau 6
30 octobre 2014 à 21:45:23

white buffalo > c'est peut-être un problème de joueur, j'ai très peu joué en fait... peut-être 2h de jeu ^^ A vrai dire j'avais téléchargé FS 2013 pour le tester, me disant que s'il me plait j'achète le 2015 ^^

White_Buffalo
White_Buffalo
Niveau 9
30 octobre 2014 à 21:59:15

Ok parce que franchement il n'y a aucun soucis avec les marches arrières, un coup à prendre comme dans la réalité mais rien a voir avec la physique du jeu, c'est juste toujours plus compliqué de reculer avec une articulation :ok:

_NICO_6
_NICO_6
Niveau 3
30 octobre 2014 à 22:07:54

En tout cas c'est vraiment bien que la physique soit meilleur parque sur Farming Simualtor 2013, j'avais envie de vomir à chaque virage ! Avec cette étrange impression que les tracteurs étaient en cartons tellement ils tournaient rapidement et qu'ils pouvaient monter des montagnes tranquillement.
Est que les tracteurs sont toujours capable de monter des cotes à vitesse maximale même avec une grosse remorque derrière ?

scheidtou1
scheidtou1
Niveau 6
30 octobre 2014 à 22:12:41

white buffalo > je sais bien, mais autant sur euro truck 2 je te fais ça les doigts dans le nez en vue de cabine, autant dans FS le fait que les tracteur prennent des virages super secs ça me perturbe à mort.. Je précise que je joue à la manette, le stick est méga sensible

narahiby-san
narahiby-san
Niveau 3
31 octobre 2014 à 00:54:49

Pour ceux qui s’inquiète j'ai testé le jeu et je trouve vraiment que la physique a été amélioré. Par exemple, si tu prend un des premiers tracteur pour ramasser la paille et que ton champs n'est pas parfaitement plat tu va galérer à mort car tu manquera de puissance. Les développeur on vraiment l'accent là dessus.
Ensuite les machines que tu utilises te bouffe de la puissance comme dans la réalité et le poids est vraiment pris en compte, tu peu plus gravir une pente de malade avec une benne pleine.En plus si tu joue avec une manette ca sera plus facile pour tourné, je trouve que de ce coté la le jeu est vraiment amélioré. Après il reste des défauts... Pour ceux qui est de la coupe du bois il faut juste ce faire un peu la mains, on s'habitue assez vite quand même et c'est très rentable, il faut couper des arbre bien gros, bien droit et faire des grand morceaux. Par contre quand vous déchargé dans le bassin faite gaffe à pas tomber dedans, c'est dur de ressortir (jsuis tombé deux fois dedans :(

White_Buffalo
White_Buffalo
Niveau 9
31 octobre 2014 à 05:14:03

_NICO_6 :d) j'ai testé avec le Fendt du début de mettre 2 bennes de 8500 litres chacune au cul, ben il galère sévère le pépère dans les cotes, idem pour cultiver le champs, avec le p'tit 90cv il va bien plus doucement et n'arrive pas rester droit quand le champs est en pente alors que ça passe crème avec le fendt. (testé et comparé avec un ouvrier, donc ce n'est pas de moi que vient la différence) :ok:

J'aime bien aussi l'effet patinage, dans le champs si pas de contre poids et avec un tracteur un peu léger t'as les roues avant qui patinent, qui se soulèvent, etc...

Donc moi je trouve que c'est bien mieux que dans FS2013 :ok:

NiqueTonMere
NiqueTonMere
Niveau 7
31 octobre 2014 à 05:19:33

il est génial ce jeu et puis les graphismes sont vraiment bien améliorés et la physique aussi

gay-rilla-36
gay-rilla-36
Niveau 7
11 novembre 2014 à 12:02:24

Salut à toutes et à tous :) Je suis très content en effet de cet opus malgré quelques petits trucs dont je parlerai plus tard, qui ne sont pas d'une extrême importance.

Sinon est ce que quelqu'un comme moi trouve que les véhicules accélèrent un "peu" trop vite??? Seule "déception" du jeu avec les 4 rapports remplacées par le régulateur^^ (avis perso) Et si quelqu'un avait une solution pour corriger ce petit "soucis" je suis bien évidemment preneur :)
Bonne journée à vous :)

[Lapou]
[Lapou]
Niveau 4
11 novembre 2014 à 18:37:51

Sans parler des histoires de véhicules volant dans les airs, c'est pas trop trop grave.

Par contre ce qui semble plus chiant c'est les objets type palettes et troncs qui ont très peu de masse avec une grande tendance à glisser, plus gros reproche pour ma part.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2014 à 20:46:03

mikicaroll

Je sais pas si on joue au même jeu les gars... aucun probleme pour ma part et je trouve la physique plutot bien rendu. Les tracteurs ne parent absolument pas pas en sucette ou font des vrilles :/

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
11 novembre 2014 à 21:00:21

ouais quelques petits 'drift' parfois, mais je n'ai jamais eu de gros bugs ni de véhicules qui volent.

Et pour info y'a du bon dans les prochaines Maj qui devrais arrivé.

Je vous laisse un copie collé de fozzy691, modérateur du site officiel.

'En effet pour le moment les consommations ne sont pas gérées.

Quand le prochain patch sortira, les consommations devraient être plus réelles.

GIANTS a choisi un nouveau moteur graphique et physique et l'une des nouveautés du moteur physique, c'est la prise en compte des KW et des CV.

Pour le moment les véhicules consomment, quelque soit l'utilisation, quelque chose comme 2L à l'heure (oui on compte en heure dans le nouveau moteur).

Mais prochainement le jeu va gérer la puissance de façon plus précise:
par exemple pour tirer une remorque pleine ou pas et si le terrain est en pente ou plat,
l'outil s'il fait 3m ou 8m
etc etc...

Les calculs ne seront pas propre à chaque modèle, mais GIANTS part d'une base de consommation de 20L / 100CV en travail.
Quand je parle de 100CV c'est la quantité de puissance utilisé par le véhicule et non pas sa puissance moteur.

Prenez un tracteur de 200Cv, il aura une consommation nominale, consommation stationnaire par exemple.
Si maintenant je le déplace, pendant sa phase de démarrage et d’accélération il va avoir besoin de xx CV pour déplacer sa masse. Il consommera donc plus.
Maintenant le même tracteur avec une remorque pleine et en monté, là encore la consommation va être plus importante.
Si maintenant le tracteur effectue un travail dans un champ avec un outil de 3m dont la consommation à la PTO est de 100Cv, le tracteur consommera alors de la puissance moteur pour se déplacer et de la puissance pour actionner l'outil, les deux feront que le tracteur consommera d'avantage.

J'espère avoir été clair, mais GIANTS essai de faire de notre jeu, un modèle de réalisme sans pour autant prétendre à remplacer l'agriculture :) '

Source : http://forum.giants-software.com/viewtopic.php?f=837&t=70624

La vidéo du moment