CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Farming Simulator 15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bienvenue à tous !!!

sandy1901
sandy1901
Niveau 10
18 juillet 2014 à 13:11:18

desole FS 2015

drwho11
drwho11
Niveau 10
18 juillet 2014 à 13:26:25

http://www.farming-simulator.com/about-mobile.php?lang=fr

reymysterio62
reymysterio62
Niveau 10
18 juillet 2014 à 13:48:07

:salut:

Pour nous aussi l'escourgeon, c'est terminé Cichero. Le beau temps de ces derniers jours nous a beaucoup aidé. Il fait même un peu trop chaud à mon goût. 36 degrés en pleins soleils, c'est trop pour moi. Heureusement qu'il y a la climatisation dans la batteuse et dans les tracteurs. On est pas habitué à de telles chaleurs dans la Pas-de-Calais :rire2: .

Nous avons vendu notre paille d'escourgeon car il nous reste du stock de paille de l'année dernière. Lundi, on commencera à épandre du fumier pour semer le colza rapidement par la suite.

Aujourd'hui, on mène de l'eau dans les pâtures car les bêtes boivent énormément. On verra en fin de semaine prochaine pour essayer de battre du colza qui est encore un peu juste pour moi. On ferra bien le temps.

:bye:

Megane_rs_250
Megane_rs_250
Niveau 1
18 juillet 2014 à 18:33:18

salut a tous :-p

Il va être sympa le farming hein :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2014 à 09:56:32

Moi j'ai eu 38°c dans mon désormais Pas-de-Calais (plus de Picardie avec cette fusion ...).
Sinon pour les vaches c'est plus tranquille chez moi, il y a un cour d'eau qui passe dans nos 3 prés :)

reymysterio62
reymysterio62
Niveau 10
19 juillet 2014 à 14:04:55

Ah oui c'est vrai qu'on va peut-être faire parti de la même région maintenant. J'espère que les picards sont sympas sinon sa va pas le faire :rire2: .

C'est un vrai avantage d'avoir un cour d'eau qui passe dans ses près. Après, je pense qu'il faut que l'eau soit d'une certaine qualité quand même. Si tu vois des poissons à trois têtes dans le cour d'eau, inquiète toi pour tes bêtes ! :)

Des voisins ont essayé de battre du colza hier. Sa faisait 7 d'humidité mais ils ont vite compris que c'était pas mure. La plupart d'entre eux on bourré leurs machines. C'est sur que c'est pas évident de battre de la verdure. Bref, on sais maintenant ( grâce à nos voisins ) que le colza n'est pas encore bon à battre avant un petit moment.

:bye:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2014 à 16:14:34

7% et ça n'allait pas ?
Nous on est à plus ou moins 8%, dès qu'il refait beau on attaque !!
Un de nos voisins à déjà commencé il y a 2 jours.

Pour l'histoire de la fusion Picardie/Nord-Pas-de-Calais c'est déjà voté par l'assemblée Nationale apparemment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2014 à 16:51:57

:d) http://www.youtube.com/watch?v=meS1BIPD6Yk
Pauvre gars (à environ 5 mn) :/ Avec la Tucano !
Ça ne doit pas être simple la récolte des pois, c'est vraiment pas haut et en plus couché !

reymysterio62
reymysterio62
Niveau 10
19 juillet 2014 à 21:51:13

Non c'est encore bien trop vert. Le soleil et la chaleur font que c'est sec mais c'est pas du tout mure. Après si t'as vraiment une machine récente sa peut passer.

C'est vrai que c'est pas de l'amusement la récolte des pois. Il doit vraiment abaisser la coupe à ras du sol. C'est pas toujours évident.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2014 à 09:44:00

Moi je suis à la frontière Picardie/Haute-Normandie donc plus au sud de chez toi :)

Ça commence à être pas mal, seulement depuis hier soir, orage et pluie diluvienne ... !!

reymysterio62
reymysterio62
Niveau 10
20 juillet 2014 à 12:35:53

D'accord. En faite tu n'habites pas très loin de la région île de France.

Il doit déjà y avoir beaucoup plus de bonnes terres que par chez moi dans ton coin. Je ne me rappel plus bien, tu as combien d'hectares en t'as possession ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2014 à 16:08:22

Je suis à une 60 km de Paris, à 1 heure en voiture, un peu plus en tracteur :lol:

J'ai entre 340/350 hectares (blé, colza, escourgeon et féverole) et toujours New Holland qui n'a finalement pas fermé :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2014 à 16:09:28
  • A une soixantaine de km ...
maumo23
maumo23
Niveau 10
20 juillet 2014 à 22:10:30

350 hectares :ouch: chez nous aucun agriculteur n'a une telle superficie.

Il faudrait qu'ils se mettent à deux pour avoir autant :rire2:

reymysterio62
reymysterio62
Niveau 10
20 juillet 2014 à 22:34:49

Ah tu habites vraiment près de la capital.

C'est vrai que ta concession New Holland devait fermé. Finalement la patron a changé d'avis ?

Chez moi aussi les fermes de 350 hectares, c'est assez rare mais on en voit de plus en plus. J'ai un copain qui était dans mal classe l'année dernière qui avait 320 hectares. Et environs 700 bêtes d'engraissement. J'ai été voir sa et c'est vraiment impressionnant. Il a des New Holland aussi d'ailleurs.

Bon il ne me manques que 200 hectares pour te rattraper Cichero ! :rire:

maumo23
maumo23
Niveau 10
21 juillet 2014 à 02:59:56

Bah t'en fais pas reymy tu vas récupérer les hectares aux alentours de chez toi et tu auras une big entreprise agricole (en bossant bien sur)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2014 à 07:45:52

Tu sais que par chez moi il y à 2 cultivateurs à plus de 1400 hectares !!
Tu verrais le matériel de fou ... Il y en a un qui sème en 18 mètres (2 semoirs Pottinger de 9 mètres)

Leurs portefeuilles sont sûrement bien garnis :)

reymysterio62
reymysterio62
Niveau 10
21 juillet 2014 à 14:07:46

Deux semoirs de 9 mètres ! :ouch:
J'aimerai bien voir sa. Sa doit vraiment être impressionnant.
Chose même pas imaginer comment doit être le reste du matériel. Et les tracteurs, je pense pas que c'est que 150 chevaux comme par chez moi. :rire2:

Ne t'inquiète pas maumo, j'ai déjà repéré quelques fermes aux alentours de l'exploitation de mon père. Les propriétaires seront à la retraite peu de temps après que je soit installé. Et la plupart non pas d'enfants qu'ils veulent reprendre. J'essaie déjà d'avoir de bonne relation avec ces propriétaires pour qu'ils me tiennent un haute estime. :-)
Comme sa après, à moi les hectares !! :rire2:

maumo23
maumo23
Niveau 10
21 juillet 2014 à 23:54:34

Oui, mais il faudra bien leurs donner quelques € en compensation.

reymysterio62
reymysterio62
Niveau 10
22 juillet 2014 à 00:30:55

Oui après je verrai bien avec la banque est prête à me suivre. Faut espérer que la crise serra passer et que les banques prêteront plus facilement parce qu'il va m'en falloir des € pour lutter contre les agriculteurs qui sont près à mettent des sommes astronomiques pour quelques hectares.

La vidéo du moment