CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ce jeu devient mort ou quoi ?????

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2014 à 08:37:11

depuis l'event bahamut...plus rien...

les développeurs sont ils en vacances ???

mike[59]
mike[59]
Niveau 10
22 novembre 2014 à 09:01:00

Y'a eu un event la semaine dernière, et puis beaucoup de joueurs dont je fait partie n'ont pas finis le jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2014 à 09:46:46

ouais mais l'event de la semaine dernière était nul quand même !!!

non ?

FaiseurDeJeux
FaiseurDeJeux
Niveau 10
22 novembre 2014 à 09:48:26

Tu l'as peut être trouvé nul, toujours est-il qu'il y a bien eu un event, donc le jeu est évidemment toujours suivi par ses développeurs...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2014 à 09:58:06

mouais...ok...

pourquoi pas...

Girl-legendaire
Girl-legendaire
Niveau 7
22 novembre 2014 à 12:49:49

Il est suivi, mais ils ne savent plus vraiment ou se diriger a mon avis.

Entre le pvp qui sera sans grand intérêt et la coop qui se fait vraiment trop attendre, la frustration de devoir attendre 6h et demi pour avoir sa vigueur remplie pour la claquer en 3 minutes sur 2 zones de métal qui te font monter 1 niveau a peine.

La frustration du drop a la taverne pour ceux qui payent des énergies, ils feraient mieux de fidéliser leurs joueurs en faisant un peu plus d'événements spontanés.

Et si, l'event de la semaine dernière était simplement nul a chier.
Le drop de larmes tu le fais largement en 1 journée dans la zone de chasse appropriée, et les zones de métal s'obtiennent malgré tout dans le scénario.
Le drop des tickets de métal dans le chapitre concerné étant minime, il faut recourir a la fameuse technique du S/L que je ne pratique pas. Mais j'ai lu que des gens le font.

Déjà qu'ils équilibrent un peu mieux leur jeu, je ne dis pas que les cadeaux doivent pleuvoir, mais a mon gout ce n'est pas suffisant pour garder et ainsi fidéliser les joueurs.

Beaucoup ont déjà laissé tomber le jeu et sont passé a autre chose.

Hans
Hans
Niveau 5
22 novembre 2014 à 13:29:44

Et oui comme tu dis, beaucoup sont surement déjà passé à autre chose

Pour ma part après 37 jours je suis devant le boss de fin avec mon equipe composé de 3 B 2 A et 1 S.
J'en suis à 6 tentatives, mes gars sont lv70 mais trop faible niveau attaque
Le soucis c'est que j'ai claqué toutes mon energie offertes (donc un gros paquet) dans les pactes et j'ai eu 0 SS et 0 S car le seul S que j'ai c'est bahamut
Donc c'est frustrant à fond de faire up ses bonhommes et de loot que du A et du B avec ses energies. Heureusement que je n'ai pas laché 1€ dans le jeux car la je suis déjà bien deçu.

Donc je peux rien faire, j'ai pris mes 6 meilleurs persos, je viens de claquer 150000 po dans les pactes en esperant avoir un des 3 SS mais rien, que des C et D, juste 1 seul A sur 5 pactes

Bref je dois être poissard mais c'est vraiment deprimant de pas pouvoir finir le jeu juste par manque de chance au loot

Exire
Exire
Niveau 10
22 novembre 2014 à 13:36:33

L'event des larmes est utile, tout le monde n'a pas forcément de la chance sur les loots... J'avais jamais chopé de larmes irisées depuis la sortie dujeu, mais grâce à cet event oui, donc bon... Les zones métal permettent un up conséquent si tu es bloqué. Par exemple je suis au 18-10,même avec une team 50+ ça passe pas. Je peux te dire que la ZM 5, je la need, et pas qu'un peu.Bref ,à voir certains posts, quand il y a pas d'events les joueurs se plaignent, il y en a ils se plaignent aussi. Pas étonnant qu'après ils ne savent pas oû se diriger. :noel:
La patience ca s'apprend, sinon,et ouais ok il y a pas des masses d'event,mais même un truc pour avoir des items en plus ca convient pas . Si ils ont que des retours comme ça, il en feront plus du tout, et LA les gens pourrons se plaindre.Et c'est pas en tuant le jeu avec le S/L que ça ira mieux. (Tu obtiens tout plus vite ou plus facilement, donc forcément tu torches le jeu et après 'ouin ouin il n'y a plus rien à faire. Perso, le S/L ça m'énerve. )

Sinon il y a bahamut job 3 et Leviathan qui vont arriver. Quand, je sais pas, mais au moins ce sera là. Mais la encore, tout le monde râlera...
Je sais pas combien ils sont chez mist,mais ils ont développé le jeu à 7 personnes. Donc si pour le reste ils sont autant, normal que les features du download starter mettent du temps à arriver je pense, ce qui peut faire penser que le jeu est mort. Ils auraient mieux fait de développer un genre de jeu sur console façon fire emblem directement, la ca aurait eu de la gueule.

Bref, oui il y a pas des masses d'event,je suis d'accord,mais si c'était les mêmes en boucle chaque semaine, les joueurs se plaindraient encore. De toutes manière, le jeu ne permet que des event limités niveau diversité, donc les dev tournent sûrement en rond niveau idées,c'est certain. Et c'est pas un pvp ou celui qui aura la plus grosse gagnera qui va relancer l'intérêt du jeu, malheureusement, sauf si ils incluent des systèmes de récompenses uniques (persos à gagner changeant d'une saison à l'autre, items pour l'evo d'un perso lootable seulement en pvp, mais la, ceux qui aiment pas le pvp se font éjecter en touche. )
J'aime beaucoup terra battle, mais qu'on se le dise, niveau longévité, le jeu est pas taillé pour. D'oû le manque d'event à mon avis. Donc non le jeu n'est pas mort, mais on peut pas s'attendre a un event chaque semaine , sauf quand le pvp sera là. Et ca me fait chier de dire ca, car je toucherais pas au pvp de ce jeu, sauf si les persos de l'adversaire sont controlés par l'ordi. (un peu comme dans Injustice sur mobile, pour ceux qui connaissent. )

J0ce
J0ce
Niveau 6
22 novembre 2014 à 13:42:39

@hHans Ils sont tous jobs 3 ?

Hans
Hans
Niveau 5
22 novembre 2014 à 13:43:50

Oui sauf bahamut

Sakura8
Sakura8
Niveau 7
22 novembre 2014 à 13:46:52

Hans : je compatis avec ton manque de chance au tirage et je panique un peu car je me rapproche de la fin avec mon équipe niv 70 mais qui n'a pas une attaque de fou ( 1 SS, 2 A, 3 B), et vu ce que tu racontes je ne sais pas si je serais de taille !

Exire : moi aussi j'avais apprécié les zones metal en arène, qui m'ont permis remettre à niveau beaucoup de persos sans dépenser une tonne de vigueur !

Ce qu'il faudrait c'est continuer l'histoire pour une durée de vie plus longue, voire augmenter le niveau max des persos

Nina-Dobrev-JR
Nina-Dobrev-JR
Niveau 8
22 novembre 2014 à 14:12:16

Si ils font rien c'est surement parce qu'ils ont monté trop vite le download starter, ils ont déjà plein de truc à faire donc à mon avis ils ralentissent la cadence avec les annonces du style " 1.2 millions atteins !! " , à savoir les animations dans les combats, le concert à organisé, le boss " sakaguchi " ( Qui sera surement l'un des prochains évent ), le mode co-op et le mode affrontement

Donc j'suis pas dev mais pour moi ça représente une quantité de travail assez énorme, surtout pour une petite équipe

Mais j'suis d'accord avec vous pour dire que c'est assez chiant de jouer depuis quelque semaine, tout comme le résume très bien Girl-Légendaire

Ils auraient du rajouter un bonus de fin de jeu, qui genre double la vitesse de recharge d'énergie, ça aurait été très utile.

SyIhux
SyIhux
Niveau 53
22 novembre 2014 à 14:24:49

Je trouve aussi que le jeu stagne pas en ce moment, que ce soit niveau events ou contenu. Ca coûte rien de rajouter un petit perso au jeu de temps à autre où de mettre un petit donjon sympa le weekend. Comme j'ai fini le jeu, à part xp quelques héros, j'ai rien à faire donc je passe même pas 5 minutes par jour sur le jeu maintenant. D'un côté, je sais que y'a énormément de choses à venir donc ça me motive un peu à faire mes petites zones métal journalières (d'ailleurs la zone Métal 5 c'est du vol pur et simple, 35 vigueurs rien que ça, on a pas tous le temps de faire le chapitre 20 en boucle).

Petit parenthèse pour ceux qui se plaignent qu'il faille une team full SS pour terminer le jeu, c'est vraiment des conneries. J'ai torché le boss final du premier coup sans trop de mal avec 4B, 1A et 1SS (qui devait être seulement mon 3ème/4ème perso le plus utile à l'époque). Faudrait commencer à se poser des questions sur la qualité de la team en elle-même avant de regarder le grade des membres qui la compose.

SyIhux
SyIhux
Niveau 53
22 novembre 2014 à 14:31:10
  • Je voulais dire "stagne pas mal"
Sakura8
Sakura8
Niveau 7
22 novembre 2014 à 14:33:46

C'est sur que le niveau 20 il faut avoir le temps de le faire, je crois que je mets environ 30 minutes pour le finir, il est réservé au soir devant la télé ;)

Sinon ce que tu dis sur la team c'est gentil mais à côté je n'ai rien non plus.. Ce que je dis c'est que je suis au chapitre 26, avec 4 persos niveau 70 job 3 qui donc n'evoluerons plus et je pense que ça va devenir compliqué pour la suite. Ma team se compose de Olber, Kuscah, Bahl, Daiana, Pahrl et Grâce et à ce niveau là je ne vois pas bien qui je pourrais remplacer

SyIhux
SyIhux
Niveau 53
22 novembre 2014 à 14:48:53

Remplace Daiana par Zerro, Olber par Macuri et tu obtiens la compo avec laquelle j'ai fini le jeu. Donc rien d'exceptionnel sur le papier mais ça fait très bien l'affaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2014 à 16:54:25

Mouais...pareil...mon e'vi de jouer a ce jeu s'amenuise petit à petit..je trouve qu'il perd de l'intérêt au fil du temps.

Comme pas de jeu qui ont fait les grandes affiches, ils durent 1 mois et on en entend plus parlé.

Hans
Hans
Niveau 5
22 novembre 2014 à 18:04:26

Ah bein dsl SyIhux je dois être simplement mauvais mais je n'ai jamais dis que je voulais être full S/SS, par contre j'aurais pas été contre en avoir 1 ou 2 quand même.

En tout cas ou tu es vraiment ultra fort car moi à chaque erreur je me fais sans soucis OS un B et j'ai mis plusieurs partie à mémoriser la strat du boss (comme tout boss de jeu) justement pour éviter de me faire OS un mec et donc avant de connaitre ses coups, je vois pas comment je peux les éviter donc forcement on doit mourir plusieurs fois mais apparemment si tu as réussi du 1er coup, chapeau surtout vu ton équipe donc felicitation

Ou alors tu es un tricheur qui utilise le S/L pour reprendre le combat à chaque mort et la oui tout le monde peut le faire du 1er coup

Voila, en tout cas pour ceux qui s’inquiète le boss est faisable avec une team sans SS et juste bahamut en S mais c'est long comme tous les derniers boss on va dire

SyIhux
SyIhux
Niveau 53
22 novembre 2014 à 19:17:05

Le skill c'est pas si important que ça. Si t'es arrivé jusque là, ça veut dire que tu sais gérer tes heals, faire plus ou moins les bonnes chaînes au bon moment, apprendre les attaques de chaque ennemi et donc que tu sais jouer, rien de bien fou, je ne suis pas plus fort qu'un autre.
Faut juste avoir une compo viable, même en full A/B ça passe à condition de pas mettre n'importe qui (Quelle est-elle d'ailleurs?).
Et d'un autre côté, je dois admettre que j'ai dû avoir pas mal de chance dans le combat en lui-même. Sauver un perso parce que les ennemis ont répartis leurs attaques au lieu de se concentrer sur un seul gus et le tuer en un tour, ça peut changer la donne. Parce que le OS tel qu'il est défini normalement(une seule attaque d'un seul ennemi qui tue un personnage), j'ai jamais vu ça dans tout le jeu à part les bombes du chapitre 20 ou le sort mort de la Liche. Si les membres de ton équipe se font littéralement OS, y'a comme qui dirait un problème.Et je n'ai jamais reset un seul combat, j'ai toujours assumé mes morts (et oui, même si j'ai poutré le boss final, ça veut pas dire que j'ai roulé sur le jeu dans sa globalité) donc le S/L, ça risque encore moins d'arriver.

Non, si j'ai fait allusion à ton message, c'était pour tout sauf me vanter ou quoi que ce soit d'autre, le but était juste de souligner ta dernière phrase "c'est vraiment deprimant de pas pouvoir finir le jeu juste par manque de chance au loot", qui, à moins d'avoir loot seulement les pires persos du jeu(ce que je n'ai jamais vu sur ce forum), n'a pas lieu d'être, je tenais juste à mettre ça au clair, rien d'autre.
Bref, beaucoup de texte pour au final dire pas grande chose, en plus, c'est complètement HS par rapport au topic :noel:

Kuro-sama
Kuro-sama
Niveau 8
22 novembre 2014 à 21:34:45

Ce jeu n'es pas mort c'est juste toi qui est mort :ok: :hap: Nous, la communauté de Terra Battle, nous somme bien vivant ! C'est le plus important ! :hap:

La vidéo du moment