Lu sur forum anglais.
Au chapitre 18, les niveaux sont remplis de pièges. C'est un seuil critique pour bcp de joueurs qui restent coincés à ce chapitre. Bénéficier de la lévitation permet de se faciliter grandement la tâche. Il existe 4 (ou 5 j'sais plus) persos qui offrent lévitation. Gatz est le plus offensif des 4 car il peut apprendre 2 skills d'attaque sans swicher de job. D'autres n'en ont aucun donc quitte à drop un perso lévi, autant que ce soit lui.
Le chapitre 19 offre accès à la 3e zone de chasse qui est utile à farm donc Gatz semble être un très bon drop en vue du end game.
Par contre, clairement, ce ne sera pas un perso de ton équipe principale et si tu le compares bêtement aux autres épéistes, ses stats seront forcément plus faibles étant donné que c'est un soutien. Mais c'est un excellent compromis.
PS : le skill qu'il débloque au job 2 permet en effet d'augmenter le % de chance de loot un mob (et non des items, c'est une erreur de traduction de la version US) donc ce char est clairement un must-have. En plus son design est stylé je trouve
Je viens moi aussi de le drop à l'instant, j'suis bien content car ce que je lisais du Ch. 18 me faisait un peu flipper !