Le 24 février 2015 à 21:26:48 -Metallica2797- a écrit :
Bonsoir à tous !
Je suis nouveau sur Terra Battle (enfin ça fait un petit moment que j'ai le jeu mais je joue pas mal depuis seulement 1-2 mois).
Je connais pas trop les persos et je sais pas si certains persos valent la peine que je monte leurs jobs.
Mon équipe :
- Bahl job 2 lvl 29 (épéiste) Rang B
- Kuscah l'acolyte job 1 lvl 29 (heal) Rang B
- Daiana job 1 lvl 29/job2 lvl 27 (mage feu/archer) Rang A
- A'merpact job 1 lvl 28 (mage glace) Rang A
- Kem job 1 lvl 25 (lancier) Rang A
- Pupru job 1 lvl 26 (archer) Rang S, mais je le trouve pas très fort...
Ma réserve :
- Rejin job 1 lvl 10 (épéiste) Rang S, je viens de l'avoir, il est bien ? Et il me manque presque rien pour le job 2 ça vaut le coup ?
- Bonna job 1 lvl 10 (elle altère les états je crois) Rang S, pareil, je viens de l'avoir, je dois en penser quoi ?
- Eileen job 1 lvl 10 (altère les états aussi il me semble) Rang A, même chose que pour les précédents
- Ka'pori job 1 lvl 18 (épéiste) Rang A
- Kana job 1 lvl 15 (altère les états il me semble) Rang A
- Samupi job 1 lvl 25 (lancier) Rang A
- Metupi job 1 lvl 21 (archer)
- Velraine job 1 lvl 27 (épéiste glace) Rang A, elle vient dans mon équipe pour zone de chasse avec son élément
- Ba'gunar job 1 lvl 1 (épéiste foude) Rang B, j'ai jamais joué avec....
Voilà, si vous aviez quelques conseils sur l'optimisation de mon équipe etc... Je vous en serais gré de les partager

Ton équipe est pas mal du tout et globalement tu as pas mal de bons persos donc c'est un peu à toi de voir ce que tu préfère !
- Bahl : super utile, très forte une fois niveau max sur les 3 jobs, grâce a attaque physique*1.5 ce qui en fait une des plus fortes épéistes, a garder et a faire évoluer donc
- Kuscah : le meilleur healer du jeu tout simplement
- Daiana : je ne la connais pas mais elle à l'air bien sympa, a garder je dirais, sans doute utile face a Leviathan !
-A'merpact : un très bon mage tant que tu na pas de mage SS. Ses capsules anti feu sont super utile, notamment si tu veux Bahamut un jour : a garder et faire évoluer !
- Kem : très bon perso mais utile surtout si il est associer a d'autres lanciers... Vu ton équipe je te dirais bien de le mettre de coté pour le moment mais pense a le faire évoluer aussi car associé a d'autres lancier il est vraiment sympa !
- Pupru : je ne le connais pas mais il me semble effectivement moyen, il sera peut etre utile pour certains event particuliers en attendant je te conseillerais de mettre de coté...
Ensuite niveau réserve :
- Reijin : je ne le connais mais il à l'air sympa sans plus... Si tu veux garder un seul épéiste garde Bahl plutôt, elle est plus efficace. Il peut lancer quelques altérations sympa mais tu as mieux dans ta réserve niveau altération.. (et puis bon ça rate souvent les altérations)
- Bonna/Eileen : Deux persos supports très similaires... Je te conseillerais de te focaliser sur Bonna si ses sorts t’intéressent car la pétrification peut avoir des utilités... Cependant Eileen possède lévitation qui peut être un atout aussi. Donc la c'est à toi de voir si tu veux un personnage support ! Dans tout les cas ça ne sera utile qu'à la fin du jeu ou durant des events
-Ka'pori : Un bon épéiste, encore mieux associés a d'autres épéistes ! Je te conseille de remplacer Kem par lui dans ton équipe
Kana : J'adore Kana perso, un très bon soutien, mais inutile avant la fin du jeu. Elle devient utile dans pas mal d'event après ! Le souci c'est que tu as déjà Kuscah qui soigne et ça suffit... Mais Kana peut être interessante comme support si a un moment tu manque de heal. Cependant globalement il est possible de finir le jeu sans aucun support et juste avec Kuscah en heal... Donc à toi de voir mais ça reste un bon perso !
Velraine/Samupi : Intéressant si tu veux une équipe d’épéistes (Samupi sera épeiste en job 3), sinon ce sont des persos moyens... Samupi est intéressant pour le mode histoire a haut level mais nul pour les events... Perso Samupi a était mon perso principal jusqu’à la fin du jeu mais maintenant je ne l'utilise plus du tout !
Velraine peut être intéressante pour sa double spécialité magique...
Metupi : Perso très moyen, si tu veux un archer c'est une bonne alternative mais franchement c'est loin d’être le meilleur archer...
Ba'gunar : globalement un bon personnage, mais vraiment seulement face a des adversaires ombre ! Très utile contre chaos en coop mais vraiment pas essentiel sinon.