Je continue à partager mes équipes, même si je suis le seul à alimenter ce thread.
J'ai fini le chapitres 23 et 24 avec les équipes suivantes :
Chapitre 23 :
- Olber le gardien, lancier, classe SS, niveau 56.
- Kuscah le soigneur, healer, classe B, niveau 64.
- Samupi l'élégant, lancier, classe A, niveau 50.
- Pupropu l'espoir, mage électrique, classe S, niveau 57.
- Sh'berdan le fétide, lancier, classe B, niveau 52.
- Kem la lance mystique, lancier, classe A, niveau 50.
Un niveau où il faut faire face à beaucoup d'épéistes et de mages ténèbres. Du coup j'ai privilégié les lanciers. J'ai également pris Pupropu pour sa magie électrique tout comme Sh'berdan. Ce dernier a d'ailleurs assuré en DPS au risque d'en surprendre certains. Le plus difficile a été le 23-1, où j'ai enchaîné les défaites jusqu'à ce que je remplace Odin (job 1, lancier, classe S, niveau 46) par Samupi (niveau 42 à ce moment là). La situation s'est alors débloquée d'elle-même et j'ai enchaîné les combats du chapitre sans aucun problème. J'avais une équipe un peu verte et un peu courte concernant les niveaux (que j'ai boosté ensuite), mais ce n'est pas ça qui a posé problème. Grosse déception donc concernant Odin qui s'est révélé être un gros boulet malgré la "supériorité" face à Samupi. C'est finalement dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes.
Chapitre 24 :
- Zuzu le supersonique, épéiste, classe S, niveau 58.
- Kuscah le soigneur, healer, classe B, niveau 66.
- Korin l'épée mystique, épéiste, classe A, niveau 57.
- Nakupi aux cheveux soyeux, épéiste, classe A, niveau 53.
- Maralme la tueuse de dragons, épéiste de feu, classe A, niveau 48, puis Lewto le dresseur, mage de feu, classe SS, niveau 49.
- Velraine l'hybride, épéiste ténèbres, classe A, niveau 45, puis Zan le surfeur de lave, épéiste, classe B, niveau 42.
Un niveau avec beaucoup d'archers à affronter et peu de magie. L'équipe full épéistes s'est donc imposée d'elle-même. J'ai donc pris mes meilleurs épéistes sur le papier, à savoir Zuzu, Korin (de loin mes deux meilleurs épéistes), Nakupi, Maralme et Velraine. Mais le problème de Maralme et de Velraine est qu'elle n'ont aucun DPS, et pas d'attaque Méga / Giga / Tera épée. J'ai voulu refaire le coup de Sh'berdan au chapitre précédent mais ça n'a pas marché. Elles ont quitté l'équipe après avoir constaté leur inefficacité. Pour les remplacer, j'ai pris Lewto à cause de son attaque colonne qui peut toucher tout le monde, ce qui peut être très utile dans un niveau avec énormément d'ennemis. J'ai préféré Zan à Amazora l'aérienne, Ba'gunar le majestueux (Maralme / Velraine bis ?), Burbaba le souffre-douleur, Ka'pori le glouton et Bahl la guerrière sombre (niveaux trop faibles, vers 25-30). Cela a été difficile à cause de son faible niveau (tuable en 2 coups) mais Zan était néanmoins plus efficace que Maralme et Velraine. J'ai choisi Zan mais est-ce que vous vous auriez choisi d'autres personnages parmi ceux proposés (et les jobs inférieurs), quitte à perdre du temps pour les monter en niveau ? Le débat est ouvert !