Après moult difficultés j'ai ENFIN réussi à finir le chapitre 21 ! Voici mon équipe :
- Grace la trappeuse, archère, classe B, niveau 55.
- Kuscah le soigneur, healer, classe B, niveau 55.
- Samupi le chromatique, archer, classe A, niveau 52.
- Gigojago l'archer, archer de glace, classe B, niveau 53.
- Burbaba le sonné, archer, classe A, niveau 52.
- Vouivre, archère de feu, classe D, niveau 52 (21-2 à 21-7) puis Piz'fer le veilleur, magicien de glace, classe SS, niveau 50 (21-8 à 21-10).
J'ai mis du temps à trouver la bonne formule. Beaucoup de lanciers
équipe d'archers. Normal. Du coup j'ai mis mes meilleurs éléments sur le coup : Grace, Samupi, Gigojago, Manmer, Samupi puis Burbaba.
La grosse difficulté du chapitre est représentée par les crachefeux ( http://terrabattle.wikia.com/wiki/Firespew ). Ces ennemis là ont une attaque de feu plutôt pas mal et ont la fâcheuse habitude d'attaquer en bande. De quoi décimer une équipe en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Du coup j'ai essayé plein de personnages : Olber et ses capsules de défense, Velraine en job 1 pour la glace (nulle face aux lanciers), Léviathan et son pouvoir de glace (qui prend cher face au feu) qui en plus n'était pas au niveau, idem avec Piz'fer dans un premier temps, un archer neutre supplémentaire (Manmer le défensif, archer, classe A, niveau 51), la vouivre car le feu résiste au feu... Finalement j'ai fini par réunir plusieurs idées précédentes et j'ai trouvé la bonne. J'ai monté Piz'fer dans les règles. Du coup il a été plus résistant et il a surtout pu mieux me fournir des capsules feu qui ont fait la différence.
J'ai également profité de la polyvalence de Burbaba. Je l'ai reconverti en archer pour le plus grand bonheur de mon équipe (barré chez les épéistes et pas besoin de lanciers dans ce chapitre). De plus avec ses attaques physiques supplémentaires dans les Skill Slots il peut être redoutable face aux staffs, et donc face aux crachefeux.
Le plus gros ennemi du chapitre est de loin le Phénix au 21-7. Cet ennemi a la fâcheuse habitude de ressusciter les ennemis dont les crachefeux. Le must reste quand même d'en tuer quelques uns pour l'occuper à les ressusciter au lieu de nous frapper. Après ça se complique quand il commence à utiliser sa grosse attaque de flammes. Difficile de réussir sans y laisser une énergie. Quant au dragon céleste du 21-10, il est beaucoup plus facile qu'il n'y parait. Certes il nous impose de finir la bataille en 25 tours de jeu maximum. Mais en étant efficace dans les batailles cela laisse largement le temps d'en finir avec lui. De mémoire il ne m'a fallu que 15 à 20 tours pour en venir à bout.
Place au chapitre 22, où les ennemis s'annoncent de glace.
Le 26 décembre 2014 à 15:22:39 strik3r93 a écrit :
http://terrabattle-teambuilder.com/ un petit Team builder. (qu'un camarade de TB nous a fait découvrir cette aprem x) )
Il ne prend pas les monstres en compte.
Aux oubliettes !