Le 21 octobre 2015 à 19:41:53 RenonHD a écrit :
Grosse différence avec Unity, il y a beaucoup moins de bâtiments dans lesquels on peut rentrer, ce qui demande moins de ressources 
oui et non. Les bâtiments dans lesquels ont peu rentrer sont moins nombreux mais bien plus grands (cf la banque de Londres).
et en plus j'ai oublié de le préciser mais il y a beaucoup plus "d'objets" en mouvement, ça pèse aussi.
pour rappel la config de Unity :
Système 64-bit uniquement
OS: Windows 7 SP1, Windows ® 8 / 8.1 (uniquement 64 bits)
Processeur :
Minimum : Intel Core ® i5-2500K @ 3,3 GHz ou AMD FX-8350 @ 4,0 GHz
Recommandé : Intel Core ® i7-3770 @ 3,4 GHz ou AMD FX-8350 @ 4,0 GHz ou plus
RAM :
Minimum : 6 Go ou plus
Recommandé : 8 Go ou plus
Carte graphique :
Minimum : NVIDIA GeForce GTX 680 ou AMD Radeon HD 7970 (2 GB VRAM)
Recommandé : NVIDIA GeForce GTX 780 ou AMD Radeon R9 290X (3 GB VRAM)
Carte Son :
Compatible directX 9.0c
Disque Dur :
50 Go disponibles
Périphériques compatibles :
Clavier et souris compatibles Windows requis
Multijoueur :
256 kbps ou plus de bande passante de chargement
- Cartes graphiques supportées lors du lancement:
NVIDIA GeForce GTX 680 ou mieux, GeForce GTX 700 series; AMD Radeon HD7970 ou mieux, Radeon R9 200 series
Note: Les versions PC portables de ces cartes peuvent fonctionner, mais ne sont pas officiellement compatibles.
je trouve pas ça abusé dans le sens ont ce sont tout de même des standards actuels (même si la GTX680 commence à dater ce qui était surprenant pour un jeu comme Unity, preuve que l'optimisation Nvidia fonctionne bien) pour oser jouer dans une version équivalente console. De plus le jeu est passé sur des configs un peu plus légères mais semblables à celles recommandées, ils n'étaient donc pas totalement dans le faux même si le jeu n'était pas très bien optimisé (ça dépend pour qui quoi) il faut le dire...
Après il faut voir le PC comme un android par rapport aux consoles qui seraient des Apple.
Les apple sont moins puissants mais tellement bien optimisés que ce qui ne passerait que difficilement chez un android (à cause des différences de matériel...) marche bien chez eux.
Bref, moi ça ne me choque plus, après si vous voulez continuer à jouer sur PC il faut investir à mon avis (surtout pour des jeux comme Star Citizen, The Witcher 3...) ou alors prendre une console.
Dans tous les cas, upgrader sa config me semble être un must-done maintenant si vous pensez être juste, ça ne sert à rien de tenter le diable et se rendre compte que ça ne passe au moment de lancer le jeu.