CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : pbl cd icewind dale et heart of winter

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mulinu mulinu
MP
Niveau 1
28 octobre 2009 à 00:08:34

j'ai acheté le jeu icewind dale et l'extension heart of winter, tout c bien passé: j'ai installé et fini icewind dale, j'installe l'extension, ca ce passe bien aussi, je lance le jeu, importe mes perso, o moment de jouer avec l'extension il me demande d'inserer le cd3, j'ai essayé tt les cd inclue ds la boite sans succes, quel est le cd3?... j'ai fais une instalation complete, installé desinstallé rien a fair...si quelqu'un a une idée ou a vecu ca..merci d'avance!

jul79 jul79
MP
Niveau 10
28 octobre 2009 à 09:25:03

Le cd3 est celui de l'extension (Heart of Winter).

Vérifie le fichier icewind.ini, notamment les premières lignes qui indiquent à l'ordinateur où aller chercher les fichiers.
Pour une installation complète, tu devrais avoir quelquechose comme ça :

[Alias]
HD0:=C:\Program Files\Black Isle\Icewind Dale\
CD1:=E:\French\
CD2:=C:\Program Files\Black Isle\Icewind Dale\CD2\
CD3:=C:\Program Files\Black Isle\Icewind Dale\CD3\

mulinu mulinu
MP
Niveau 1
28 octobre 2009 à 13:37:08

slt jul79
j'ai regardé le fichier que tu m'a dis de verifier,
moi c'est ecrit:
[Alias]
HD0:=C:\Program Files\Black Isle\Icewind Dale\
CD1:=D:\French\
CD2:=C:\Program Files\Black Isle\Icewind Dale\CD2\
CD3:=C:\Program Files\Black Isle\Icewind Dale\CD3\
je c pas si c ca mais j'ai essayé de remplacer le D par le E, comme ds ta copie a toi, mais impossible il me dis que je dois avoir une autorisation pour modifier le fichier..
l'ordi reconnait le cd lorsque je l'insere il ce lance et tt nikel, mais une fois les perso importer et que je clic sur terminer, il me demande le cd 3..j'y comprend rien..

jul79 jul79
MP
Niveau 10
28 octobre 2009 à 14:53:56

Le E:\ chez moi correspond à mon lecteur DVD. Chez toi, si tu n'as qu'un disque dur et qu'un lecteur CD/DVD, c'est normal que par défaut ton lecteur soit D:\ Donc rien d'anormal.

Pour le fait que tu ne puisses pas modifier le .ini et au vu du message indiqué par Windows, je suppose que tu disposes de vista (ou Seven). Si c'est le cas, je te conseille de réinstaller le jeu dans un dossier autre que sur celui par défaut (C:\Programmes\BlackIsle\...) et ce afin de contourner le système UAC de vista (et seven a fortiori) qui refuse la modification de fichiers placés sur la racine du disque (comme C:\Programmes).
Donc pour faire simple, tu te créés un dossier 'jeu' ou 'IWD' et tu installes le jeu dedans. Ca devrait te permettre de résoudre divers soucis lié à vista (modification du .ini, édition de sauvegarde, modding,...). Le .ini que je t'ai donné est celui provenant d'une installation sous XP pro (sp3)

Tu pourrais aussi tenter de commencer une partie complète et rejoindre l'extension une fois que tu seras arrivé à Kuldahar.

Il peut également être possible que ton CD d'Heart of Winter soit endommagé. Etant donné que tu as pu faire IWD sans problème, c'est que le soucis provient de HoW.

Soulblak Soulblak
MP
Niveau 10
15 avril 2013 à 21:51:53

Donc est il possible de de ne plus avoir besoin des CD j'ai fait l’installation Complète mais a chaque lancé de jeu je suis obligé de mettre mon CD

Pour le moment sur le .ini j'ai

HD0:=d:\programe files\black isle\icewind dale\
CD1:=E:\French\
CD2:=d:\programe files\black isle\icewind dale\CD2\
CD3:=d:\programe files\black isle\icewind dale\CD3\

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment