CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plus de clavier, plus de souris

DePhil
DePhil
Niveau 10
02 août 2004 à 11:26:46

Bonjours à tous.
Voilà, c´est la saison des soldes et je viens d´acquérir Red faction 1 PC pour un prix modique. Je l´installe, ainsi que son patche 1.2 et tout démarre parfaitement ( PIII 533 avec une FX5200).
Mais après un certain temps ( variable), voilà que je perds le contrôle du clavier et des boutons de la souri ( seul les déplacements de la tête sont encore possible). Parfois, je retrouve mes fonctions plus ou moins vite, parfois, le clavier et la souri sont définitivement bloqués, et il me reste à redémarrer la machine. J´ai essayé de modifier différents paramètres, mais rien n´y fait, le problème revient toujours à plus ou moins brève échéance.
Il semble, à lire certains postes, que le phénomène soit connu, mais je n´ai pu lire ( ou je n´ai pas trouvé) de solution explicite.
Quelqu´un pourrait me conseiller le choix des paramètres qui me permettrait de jouer à ce jeux sans la hantise de me retrouver bloquer à chaque instant ?
Merci à celle, celui ou à ceux-là.

[Pogo]borzag
[Pogo]borzag
Niveau 7
03 août 2004 à 22:45:59

T as prié jesus ? Moi en LOW partout le jeu ram sur un 1G8 alors avec un 533 j espererai meme pas ! !

DePhil
DePhil
Niveau 10
04 août 2004 à 08:34:10

A [Pogo]Borzag
La solution de mon problème n´est pas dans la prière.
Mais pour te répondre, je fais tourner le jeu en 640/480 toutes les potions graphiques activées et en trylineare sur un écran 15 pouces. Aucuns ralentissement à l´horizon.
Il tourne aussi parfaitement en 800/600 avec un abaissement d´options ( mais j´aime pas trop les interfaces petits caractères, alors 640/480 me convient parfaitement).
Ma configuration n´est pas particulière: Windows98, PIII 533, 512mb, FX5200 et Directx 8.0
Mon seul problème réside dans ce que j´ai indiqué ci-avant.
J´ai lu divers postes de ce forum et testé une astuce qui est celle de retirer puis remettre le CD-ROM lors d´un blocage. Cela a peut-être fonctionné chez l´auteur de l´astuce, mais pas chez moi.
Alors ? ...

[Pogo]borzag
[Pogo]borzag
Niveau 7
05 août 2004 à 02:04:11

Moi j ia pas de solution c est ptet une surchauffe , je sais pas commetn tu ais sur mes deux pc ( plus puissant que le tien ) il ram a fond

DePhil
DePhil
Niveau 10
05 août 2004 à 09:14:30

[Pogo]Borzag
Bon, je le redis pour que vous compreniez bien: le jeu fonctionne parfaitement ( sans aucuns ralentissements) sur mon PIII 533 sous Win98 avec 512mb et une Fx5200 en 640/480 sans réduire les options graphiques de base.
Je sais pas chez vous, mais chez moi: c´est comme cela.
Une surchauffe du processeur provoque un plantage complet et pas le phénomène que je constate ( ou je conserve les mouvements de la tête et donc l´effectivité du processeur et de la carte graphique). De plus, le phénomène peut être de courte durée ( une seconde, même pas).
Hier, je l´ai aussi installé sur mon autre machine qui est un Athlon XP2400+ avec une prophète 9500pro. Inutile de vous dire que le problème en question n´existe plus et que le jeu fonctionne parfaitement toutes les options graphiques à fond.

Mais pour ce qui est de mon PIII, qui a une solution ?

[Pogo]borzag
[Pogo]borzag
Niveau 7
06 août 2004 à 00:26:22

Si c est en multi ca arrive que ca blok , defois du au plantage du serveur ou a de sproblemes de connections , si cest pas le cas ca peut etre un raccourci windows qui est le meme qu un ou l utilisation massive d une touche ( shift 5 fois ) pdt le jeu qui entrine le plantage des commandes par conflit windows rf !

DePhil
DePhil
Niveau 10
06 août 2004 à 08:29:13

A [Pogo]Borzag
Non, il ne s´agit pas de partie en multi-joueurs. Je n´ai le jeu que depuis peu et je me suis seulement lancé dans l´aventure en solo ( il va s´en dire, sous tous les paramétrages possibles afin, mais sans succès, de remédier au problème rencontré). Petite chose amusante: j´ai remarqué, lorsque je perds le contrôle du clavier et des boutons de la souris, qu´il me suffit de débrancher ce premier puis de le rebrancher pour en reprendre le contrôle ( momentanément, malheureusement). Autre chose aussi, il arrive parfois, lorsque j´utilise la touche " courir ( redéfinie avec la flèche haut)" que le personnage continue indéfiniment à courir alors que je n´appuie plus sur la touche. Utiliser le tir me permet de récupérer tout les mouvements du personnage ( momentanément, malheureusement, et encore une fois).
Je pensais pouvoir tester ce jeu en LAN avec mes deux machines mais tant qu´il est impraticable sur mon PIII, je n´en vois pas l´intérêt.
Puisqu´il semble, à lire certains topics de ce forum, que le problème soit bien connu, qui a une explication, voir une solution ?

speed[tnt]
speed[tnt]
Niveau 7
10 août 2004 à 19:38:52

desoler j en sais rien mai c en plein cour du jeu?

DePhil
DePhil
Niveau 10
11 août 2004 à 08:15:55

Speed[TNT]
Oui, en effet, c´est lorsque la partie est en cours que le problème se pose ( pas lors d´un retour aux menus du jeu).
Volition m´avait habitué à autre chose avec l´excellent Freespace ( 1 et 2)...
A en lire certains topics, d´autres ont rencontré le même problème.
Des solutions à proposer ?

speed[tnt]
speed[tnt]
Niveau 7
18 août 2004 à 19:01:43

no po de bol y en a po de toute facon c po grave moi sur un bete de jeu je jou a un moment boum keblo et l ordi s etein lol! c depui ke j ai formater mon pc ke sa fai sa et j ai pensé ke c t la carte graphique pourtant j ai bien tout reinstaller mai bon ++++++=

DePhil
DePhil
Niveau 10
18 août 2004 à 19:55:56

Je n´ai pas dis, non plus, que mon problème était grave ( tout au plus ennuyeux). Mais si quelqu´un avait une solution ou une explication, je lui serais reconnaissant de m´en faire part.

pmplam
pmplam
Niveau 1
08 avril 2005 à 17:14:40

As-tu trouvé la solution à ton problème? J´ai exactement le même. Merci.

Darkness-light
Darkness-light
Niveau 3
08 avril 2005 à 21:06:55

lol :d: le premier message date d´aout ! !!

La vidéo du moment